Albums du moment
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean Pochette Fog Infinite
Découverte
Pochette Future Classic

Titre : Eunolie, Conditions d’émergence du Black Metal. Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 13.5/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Eunolie, Conditions d’émergence du Black Metal. aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

slamminboy 18 / 20 Le 23/11/2011 à 23H43

J'ai trouvé cet ouvrage particulièrement bon ! Il complète parfaitement Les seigneurs du chaos et approche le mouvement Black Netal de façon plus sincère. Je n'ai pas trouvé mieux pour exprimer ce qu'est l'essence même du black metal. C'est une véritable encyclopédie du Black Metal tant le nombre de groupes cités est impressionnant.Impossible de ne pas découvrir de nouvelles perles à travers ce livre culturellement très riche.

PS : Les partitions, les paroles et les riffs analysés dans le livre sont vraiment un gros plus pour s'immerger totalement dans l'ouvrage.

TaAkeslottet 9 / 20 Le 27/12/2005 à 15H27

Eunolie n'est pas un "essai sur le Black Metal". La definition de Black Book me semble egalement exagérée, et ca pour plusieurs raisons: hormis les quelques petites fautes historiques ou stylistiques, Eunolie n'est rien de plus qu'une biographie des differentes scenes black mondiale. C'est tout? baaaah oui, c'est tout en gros.
On ne retiendra donc que la 1ere partie du livre, seule a proposer quelque chose de frais par rapport a ce qu'on peut trouver sur le net. Une aproche assez lyrique des figures emblématiques de la scene, avec une jolie plume et des phrases qui laissent reveurs.
Un livre a conseiller aux néophytes donc, qui desirent se faire une idée de ce qu'est le Black Metal. Pour les autres connaissant deja Abyssic Hate, Funeral Mist ou Varsang, il n'aura aucun interet, et on lui referera Lords Of Chaos (avec une problématique differente cela dit).
La note est relativement severe, mais je m'attendais a quelque chose de completement different.