Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips

Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (19.5/20).

(...)instable ( 2007 )

Fragments livre son premier maxi, (…)instable, mix entre rock agressif et metal, et ce 5 ans après sa formation. Fidèle à son nom, cet Ep livre 6 pistes oscillant entre ces 2 genres, à l’image des 2 faces de la Lune imagée sur l’artwork. Cette dualité se veut savamment maitrisée, est sans conteste le point fort de Fragments.

Les premières notes ouvrant Spina Ventosa sont trompeuses, mais offrent cependant un aperçu de quelques passages présents et délicats qui parsèment ce disque (A Perte De Vue). Car cet Ep se démarque surtout par ce côté rock supporté par de nombreuses parties plus metal. Le chant se veut à cette image, clair sur les parties plus calmes, il prend un accent plus hardcore lors des parties où les instruments sont malmenés. Il en est de même pour les paroles, renforçant ce sentiment par des mots couchés sur le papier dans une même chanson à la fois en français et en anglais. On peut de plus noter quelques envolées vocales (parfois difficilement tenues) lors de certains refrains (Incassable, Noises). Les cordes et la batterie suivent et amplifient ce phénomène, même si la musique de Fragments en elle-même, si l’on omet cette alliance de 2 styles, ne marque pas forcément l’auditeur.

Au final, ce maxi se veut intéressant grâce à cette alliance offerte par Fragments. La recherche musicale présente tout au long de ce disque se veut sincère, et malgré les quelques défauts, (…)instable arrive à marquer les esprits et ne laissera sans doute pas indifférent.

A écouter :
Fragments

Style : Rock metal
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :