Albums du moment
Pochette L'Orchaostre
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars Pochette Ocean
Découverte
Pochette Future Classic

Titre : Lights Année : 2014
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : Catarata Records , Effervescence Records

Moyenne lecteurs : 14.33/20 (3 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Lights aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Craipo 13 / 20 Le 30/07/2014 à 19H54

Chouette disque en effet. Un peu trop foutraque et produit par instant mais qui a au moins cet immense mérite de nous remémorer le Strung Out de la grande époque sans avoir à rougir... ni en atteindre l'excellence (un peu comme les Chicagoans eux mêmes désormais). La filiation est d'une évidence telle qu'il est par moments un peu difficile de se faire une idée sur le disque en tant qu'oeuvre originale. Preuve de qualité ou handicap, toujours est-il que Forus parvient à accoucher d'un disque aboutit qui, s'il gagnerait à prendre un peu ses distances avec ses références, montre déjà suffisamment de gages de solidité et de personnalité pour se faire remarquer sur et hors une scène malheureusement un peu à la peine.

metgopsypeth123 16 / 20 Le 20/05/2014 à 10H18

Album plus abouti que le premier (qui déjà était très prometteur). La grande technicité des zicos est mieux digérée et sert désormais les compos.
Par contre il y a quand même une certaine frustration à l'écoute de ce disque, sa courte durée. 20 minutes ça fait pas lourd et sur 2-3 chansons on a l'impression que les gars se sont contentés de balancer 2 riffs, une rythmique à fond la caisse et que ça suffirait. Sauf que par moment on aimerait que ça décolle, que ça dure un peu plus car ça en ferait un album vraiment complet.
POur s'en convaincre il suffit d'écouter les chansons les plus tirées en longueurs (2'30 pas plus^^) comme "Air", "If all else fails (breathe out)" ou "Beardy crook", de véritables pépites qui démontrent la qualité énorme de ce disque!!