Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

Biographie

Football, Etc.

Lindsay Minton - Guitare, Chant
Mercy Harper - Basse
Brandon Baker - Batterie

Houston, TX. De là vient Football, Etc.. D’ex-membres de Tin Kitchen et For Those Who Know. De là est survenu un premier ep First Down en autoproduction en août 2009, puis un split avec Empire! Empire! (I Was A Lonely Estate) au mois de décembre de la même année. Et afin de répondre au "jamais deux sans trois" petit format, 2010 a vu le trio sortir un 7’ via Count Your Lucky Stars Records. En 2011 le groupe, accouche du premier album, The Draft.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Away Game ( 2010 )

"Youu crooooosseed, the priiiiime meeridian". La voyelle suspendue, étirée et prolongée jusqu’à l’essoufflement ; la voix chevrotante, perturbée et incertaine ; le timbre gracile, mélancolique et suave : Tout confère chez Lindsay Minton à ce qu’on la compare à Caithlin De Marrais (Rainer Maria) et qu’on la place dans le wagon de ces personnalités qui ont fait et font la spécificité de l’emo féminin. Derrière cette voix conductrice, qui disons le, incarne en grande partie le charme de Football, etc., le trio reprend les gammes de l’emo/indie cristallin, joué à rythme lent et progressif, qui s’orne de notes bien détachées et fait la part belle aux courbes de la basse. "Away Game" s’amuse ainsi sur une mélodie american footballienne a décrire un "touchdown" de façon poétique, comme pour se moquer de ceux qui réduise la thématique emo au suicide et au mal de vivre. C’est le meilleur des deux titres. "XXL" quant à lui s’étend plus sur la variante évolutive d’un tableau riff-arpège-riff supporté par une batterie expressive qui se charge d’occuper un plus grand espace. En somme, ce 7’ reprend les choses dans la continuité du premier ep First Down (et sa magnifique chanson éponyme qu’on ne saurait oublier) et confirme ainsi son savoir-faire.

On l’aura compris et on s’en rendra compte dès la première minute,  Football, etc. organise le mariage posthume de deux légendes disparues - Rainer Maria et American Football – et fait revivre de la sorte (en compagnie de la clique You Blew it, Empire ! Empire !, Joie de Vivre, Everyone Everywhere) la tradition de l’emo/indie fragile et sensible. Bien leur en prend. A suivre, vite, sur le full length qui est prévu pour début 2011.

En écoute sur myspace.

A écouter : dans la continuit du First Down EP