Biographie

Les Footnailsuckers sont nés des cendres de groupes bretons radicaux, notamment les formidables Butter Beans (Freetown !) qui crachaient leur skacore à qui voulait bien l’entendre. Après une démo en guise de Samizdat (le potentiel était énorme, la qualité d’enregistrement et de l’anglais l’étaient moins), voilà les déglingos reconvertis en prêcheur du hardcore, signé sur le plus grand des petits défricheurs de talents, depuis 1954, CrazeRecords.

Chronique

Angel of Dance ( 2007 )

Six titres (+1) suffiront à vous mettre à terre. Dans la veine d’un hardcore rapide et violent mais mélodieux ( A Wilhelm Scream, Break The Silence, Champion, Red Lights Flash dans le rétro) assaisonné de quelques solos de guitare en guise de ponts et des cris de loup blanc pour les chœurs, le quatuor breton vient de jeter une galette bretonne (je pense que c’est la première fois qu’on leur fait) dans la mare (aux connards). La scène hardcore punk française se porte au mieux, entre Nine Eleven, Happy ShoesFeet Head et les suceurs d’ongle de pied, pour le plus grand bien de tous les amateurs de concerts survoltés.

Tout n’est pas parfait, à commencer par l’accent anglais de Bretagne et les gueulés pas tout à fait aussi bien enregistrées que sur Wake the Dead de Comeback Kid, mais ces petits défauts sont aussitôt excusés quand on écoute "Apologies", petite tuerie de type missile sol/sol. Dans "Non Sense", on retrouve des chœurs qu’aurait cautionné un autre fantastique groupe breton disparu trop tôt, Boda.
Tout est dans l’énergie, du chant hardcore old school et aux aboiements dans "Rat Taupe Nu", en passant par un côté plus west coast dans "Live In Vain". La plage pirate est un hommage à la reformation des Pow Wow, un brin décalé (ou pas). Footnailsuckers vient de nous pondre un excellent EP, et c’est toute la Bretagne qui se met à trembler.

A écouter :
FootNailSuckers

Style : punk hardcore mélodique
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :