Albums du moment
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean Pochette Fog Infinite
Découverte
Pochette Future Classic

Titre : Si Dieu Veut... Année : 1998
Nombre de titres : 20

Tracklist
1 - Verset I
2 - Cherche pas a comprendre
3 - Sans remission
4 - Une seule fois
5 - Verset II
6 - La resistance
7 - Les mains sales
8 - La furie et la foi
9 - Verset III
10 - Tu nous connais
11 - Le sum
12 - Verset IV
13 - Aux absents
14 - Maintenant ou jamais
15 - Verset V
16 - Le respect se pert
17 - Sans faire couler le sang
18 - Verset VI
19 - Marseille envahit
20 - Verset VII
Acheter : logo amazon
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.17/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Si Dieu Veut... aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Craipo 16 / 20 Le 06/02/2010 à 16H04

On dirait que j'ai visé juste avec celui là en tout cas. La FF, le groupe symbole, le groupe dont on ignore pourquoi il est moins respectable que d'autres pour lesquels personne ne gueulera si ce n'est pour une histoire d'image (?), d'affiliation poussée avec skyrock (??)... et qui avait pourtant, à mon avis, sorti là un disque très intéressant qui avait les qualités de ses défauts.

Il va falloir songer à se réveiller un jour quand même. Comme dit l'organisme unicellulaire un peu plus bas ça fait un bail que Metalorgie parle de Hip Hop, d'Electro, d'ambient, de Folk etc et ce n'est pas près de changer. Il faudra s'y faire ou alors au moins apprendre à passer son chemin au lieu de ramener sa grande gueule si c'est pour ronchonner de façon stérile. Tout le monde y gagnera du temps, vraiment.

Ensuite, ce n'est pas la chronique d'un "genre", mais d'un disque.
Ca en dit déjà long sur la confusion et la méconnaissance globale du style (je ne dis pourtant pas être un expert) qui a l'air de régner dans l'esprit de certains. La suite, pleine de lieux communs complètement à l'ouest ne me surprend donc pas d'avantage mais m'afflige toujours aussi profondément. Quitte à gueuler, puisqu'on parle de musique, essayez au moins de faire l'effort d'en faire autant. Même un simple "j'aime pas" aura surement cent fois plus de poids que ces réactions conditionnées. Ca n'avance personne mais a au moins l'avantage d'exprimer ce que vous pensez de ce disque et de ce qui en est dit dans l'article. Mais pour ça encore faudrait il avoir pris la peine de lire le texte qui a été proposé et/ou essayé d'écouter/réécouter ainsi qu'avoir envie de faire le (tout) petit effort intellectuel requis pour comprendre les raisons qui m'ont poussé à ressortir ce skeud des placards.
Tout est expliqué dedans donc n'hésitez pas à y revenir. Les chroniques ne s'envolent pas le lendemain de leur parution. Après libre à chacun de partager l'avis exprimé, je n'ai personnellement aucun problème avec ça du moment qu'il y a un peu d'argumentation et un effort de compréhension. Pour l'heure je les cherche toujours sur ces deux interventions et c'est bien regrettable.

Malgré tout ça d'autres avis sont bien évidemment les bienvenus. On ne mange personne dans le fond, moi pas plus que les autres. Mieux encore: on adore échanger et partager! Sinon on ne serait pas là.

07/02-Edit @ gregdevil666:

1 - Metalorgie n'est pas un site "de Metal". C'est un site qui parle de musique avec, depuis longtemps, une dominante Metal et Hardcore. Rien de plus. Tu pourras penser le contraire aussi fort que tu le veux que ça n'en sera pas moins vrai. Personne ne vient te dire quoi écouter donc il ne faut pas te sentir obligé de venir nous faire la leçon sur comment mener le site ou sur ce qu'est son esprit.

2 - Parler de trahison est tellement exagéré que je ne vois même pas quoi répondre. Quel engagement (in)formel le site brise-t-il en parlant de rap malgré son nom?

3 - http://www.metalorgie.com/metal/tags/Hip-Hop
Et il y en aura surement d'autres. Essaye donc au moins de vérifier ce que tu avances.

4 - Sinik? Diam's? Et pourquoi pas Vanilla Ice tant que tu y es? Il faudrait peut être arrêter de prendre des gens pour des jambons sous le coup de l'énervement. Tu me sembles tout à fait capable de comprendre ce qui a déjà été expliqué jusqu'ici donc inutile d'en rajouter dans la provoc' de bas niveau. Merci.

brianm 17 / 20 Le 06/02/2010 à 15H15

Machin truc 666 et-JR-, vos commentaires sont stupides au possible. Metalorgie a depuis très longtemps fait dans la diversité, et ce "On fait la chronique d'un style musical dont la majorité des "musiciens" nous chient dessus..." révèle d'une ignorance assez atterrante. Ecoute autre chose que Booba pour critiquer tout un monde musical (musical, oui, c'est pas parce que on travaille plus les mots que la musique qu'on est pas musicien)

Sinon l'album, bien que parfois un peu maladroit, a une très belle ambiance (Cherche Pas A Comprendre, Le Sum, etc) et reste un classique, malgré que les MC soient parfois un peu, on va dire, "maladroits" (en gros, certains passages font presque rire, mais bon, on mettra ça sur le compte de la jeunesse)

Bacteries 16 / 20 Le 06/02/2010 à 08H39

Ca fait un baille qu'il y a du hip hop sur Metalorgie hein, faut se réveiller.

Et traditionnellement on consacre le samedi à des styles éloignés, on a déjà fait du classique, du jazz, de l'électro, ... Et le principal critère de choix c'est que ça nous plait et qu'on a envie de partager. Un truc nommé liberté / passion / pas d'auto censure / ...

Et -JR-, qui nous chient dessus? Et c'est censé être un argument pour ne pas en chroniquer? M'enfin au pire il te reste 3000 autres groupes non hip hop à écouter.

En tout cas faut que je ré-écoute cet album, Craipo m'a redonné bien envie là.

-JR- 10 / 20 Le 06/02/2010 à 08H16

Pareil que Gregdevil: c'est quoi ce délire?

On fait la chronique d'un style musical dont la majorité des "musiciens" nous chient dessus...

Euka 16 / 20 Le 06/02/2010 à 08H07

Album marquant, au final moins clinquant qu'Art 2 Rue. Peut être moins de tubes radios, mais il sonne beaucoup plus brut de décoffrage, sincère...

Et pour rappel, c'est une chronique nouveaux horizons, donc on aborde d'autres sujets que le métal (plus ou moins proche, quelles que soient les affinités)... On a eu Piloophaz ou Nonstop récemment et personne a tilté. Peut etre le nom de la FF qui rappelle des souvenirs ?

gregdevil666 10 / 20 Le 06/02/2010 à 01H14

(Je ne note pas l'album volontairement)

C'est quoi le délire là ? C'est METALORGIE ou RAPORGIE ?

Pour continuer la polémique, et donc argumenter mon mécontentement je dirais que ce qui me gène ce n'est pas l'album en lui-meme, je suis dailleur désolé de le prendre à parti. J'ai écouté de nombreux album de rap (don celui-là, mais je préfère art de rue !) le rap est en genre sous-estimé tout comme le métal dailleur. Et de toute façon il en faut pour tout les gouts

Ce qui m'embarrasse c'est que le site revendique son coté "métal" --> METALorgie et que, moi navigateur lambda je tombe sur une chronique d'un album de rap... sur METALORGIE... chercher l'erreur ! Je me sent un peut trahi. Je ne comprend pas vraiment.
Pour preuve ce n'est QUE le 2ème album de "rap" chroniqué ici, le 1er étant les Svinkels (rien de choquant car décalé (+ en rapport avec l'esprit du site ?)).
Alors à quand SINIK ; Diam's et autres Sniper ?!

Quitte a passer pour un beauf j'assume totalement le fait d'être simplement choqué par une chronique d'un album de rap sur un site de métal.