Foals

Indie Pop

Royaume-Uni

Biographie

Foals nait à Oxford en 2005 (Angleterre) autour de Andrew Mears, alors frontman de Youthmovies, Jack Bevan, Lina Simon et Yannis Philippakis, tous les 3 dans The Edmund Fitzgerald, sans oublier Walter Gervers and Jimmy Smith de Face Meets Grill.
Après un premier single Hummer, l'album Antidotes voit le jour. Ce dernier se hisse en tête des charts en Angleterre, tandis qu'Andrew Mears quitte le groupe. Le deuxième opus, Total Life Forever, est enregistré en 2009 en Suède et annoncé par le premier single "Spanish Sahara", que l'on peut retrouver dans les séries MisfitsEntourage ou Skins.

En 2012, Foals annonce retourner en studio pour son 3ème disque du nom de Holy Fire. Epaulé par le single "Inhaler", l'album sort en Février 2013.

Nos articles

Live Report Rock en Seine 2019

[Parc de Saint Cloud, 25/08/2019]

Nos Chroniques

Noter cet album

Foals

«Holy Fire»

Sur Total Life Forever, Foals avait mis du temps à faire son effet. Il aura en effet fallu 1 an pour que l'album arrive à faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête, d'abord par "Spanish Sahara" puis progressivement par le reste du disque. Alors lorsque Holy Fire sort, je me dis que le phénomène sera sans doute le même, notamment quand le premier single "Inhaler" commence à trotter dans ma tê ...

Lire la suite