Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Floor

Biographie

Floor

Le groupe Floor se forme en 1992 à Miami en Floride autour de Steve Brooks et Anthony Vialon aux guitares et au chant, ainsi que de Betty Monteavaro à la batterie. N’ayant pas encore trouvé de bassiste c’est Anthony Vialon qui se charge de la basse. Le groupe change souvent de line-up, notamment de batteur et enregistre en 1993 l’ep Heather. La même année, Anthony Vialon, seul membre permanent avec Steve Brooks, est recruté par Cavity, groupe sludge mythique de Miami et en devient un membre permanent. Malgré ce tournant, Floor enregistre quatre eps en 1994. Le son de Floor est assez particulier, un sludge très lourd et très dense, qui contraste avec le sludge des maîtres d’EyeHateGod qui n’ont pas un son si monolithique, renforcé par des voix abyssales. Après un split avec les cultissimes Sloth en 1995, le groupe se sépare l’année suivante. Une reformation éclaire a lieu en 1997 pour un concert, avec un nouveau batteur, Henry Wilson.

En 2001, le groupe se reforme sérieusement avec Steve Brooks et Anthony Vialon aux guitares et Henry Wilson à la batterie. La présence de Vialon est difficile car celui-ci a quitté Cavity peu avant pour déménager en Suisse. Ils enregistrent tout de même un split avec Dove, l’autre groupe d’Henry Wilson qui joue un Sludge similaire à Floor mais en plus Punk Hardcore. En 2002, après avoir recruté Drew Demaio à la basse, Floor sort son premier album éponyme. Ce premier album révèle un son totalement original. A leur Sludge, le groupe a parfaitement intégré un chant clair délivré par Brooks qui se balade à la limite de la pop, chant accompagné par quelques passages mélodiques. Peu après, Anthony Vialon quitte définitivement le groupe. Il est remplacé par Juan Montoya.

Mais la fin du groupe est proche. En l’an 2004, un deuxième album sort, composé de vieilles chansons de Floor venant des EPs et certaines non enregistrées. Puis le groupe se sépare définitivement. Steve Brooks et Juan Montoya perpétuent le son du premier album de Floor dans leur nouveau groupe, Torche, tandis que Henry Wilson se consacre désormais totalement à Dove.