Chronique

Hey! Light Up The Canyon Parade ( 2013 )

Ben tiens, je l'aurais parié ! Flèche, c'est un groupe 100% Frenchy de Sunny Pop, scène dont les dernières révélations (et à juste titre) furent Kid North. Enregistré par Greg H. (qui officie, rappelons le dans Almeeva, Radius System et … Kid North), ce petit Hey! Light Up the Canyon Parade - 6 titres pour une vingtaine de minutes - réuni donc des membres de l'Homme Puma ou Ninja Wolf II.
Au vu des différents efforts des musiciens incriminés dans l'affaire, on n'aura que peu de doutes sur les capacités du quatuor, notamment lorsque les notes de "One Year from Now" vont résonner. D'la Pop, du soleil, des mélodies sautillantes, un chant anglais dont l'accès français ne vient pas casser la fluidité : Flèche c'est sur le papier le truc qui peut cartonner, te faire taper du pied et fredonner les paroles. Une fois confronté aux premières secondes de "A Pack of Wolves", le bien que l'on pouvait penser du combo est confirmé, avec même quelques airs Bloc Party lorsqu'on prête une oreille attentive à certains passages. Flèche réussi son pari, fait mouche en quelques minutes et apporte une douce fraîcheur printanière ("One Year From Now" ou "Night Ride") avec un chant moins cristallin que celui de Mathieu A. (Kid North).
Même si on reste dans un domaine assez mis en avant dernièrement (il suffit de voir les couvertures de quelques magazines), il n'empêche que Flèche sait manier rondement le jeu de mélodies et des lyrics entrainants. C'est facile sans être simpliste, entrainant, coloré et les superpositions de cordes donnent plusieurs teintes à cet EP (les 2 lignes de chant de "Neon Crown"). Flèche ne démarre jamais trop en trombe, à tort ou à raison, mais se restreint plutôt à un tempo plus light, mais maitrisé.

Je n'aurai qu'un seul véritable regret : l'artwork. Décalé, il répond peut être aux attentes de Flèche, mais j'avoue que je le trouve très particulier. Après, cela ne m'empêchera (heureusement) pas de faire tourner régulièrement Hey! Light Up the Canyon Parade, notamment "Neon Crown".