Five Days Off

Punk Rock Mélodique

Belgique

Biographie

Björn: chant / guitare
Gukke: batterie
Geert: basse
Kim: guitare / choeurs

Depuis la sortie du split CD avec Not That Straight en 1998, 2 après sa formation, l'histoire de 5DO est étroitement liée à celle de Funtime Records, qui a vu défiler toutes les éditions du quatuor belge jusqu'à Deerfoot Trail à la fin 2005.
Entre temps, il y a eu Ripping the Field et les tournées européennes qui ont suivi avec Adhesive puis Shandon et Skin of Tears, ainsi que des dates avec les plus grands noms du punk rock européen et étas-unien. L'album est sorti au Canada via New Horizon Records, ce qui leur a permis de tourner Outre Atlantique. Puis en 2002 il y a eu Coast to Coast, le Pukkelpop, le Groezrock et l'Europe en général. Le split de 2004 avec Flatcat entame une légère évolution dans la musique du groupe qui sera confirmée à la sortie de Deerfoot Trail en novembre 2005, après une tournée canadienne avec les potes de Belvedere et The Resistance.

Nos Chroniques

Noter cet album

Five Days Off

«Deerfoot Trail»

Doucement mais sûrement, Five Days Off a mûri au fil des années; un processus de maturation qui s'est accompagné, comme pour la plupart des groupes, d'un certain assagissement. Si 'punk rock mélodique' reste sûrement le qualificatif stylistique le plus juste pour décrire Deerfoot Trail, l'attention du quatuor ne se porte plus autant qu'avant sur l'énergie et la vitesse (le côté 'punk rock') mais d ...

Lire la suite