Titre : Instable Année : 2006
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.09/20 (32 avis dont 31 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Instable aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

dobass 16 / 20 Le 27/12/2012 à 09H26

Trés Bon album. Dommage que le groupe n'est pas continué.

RRAAAKKKK 20 / 20 Le 27/01/2009 à 15H48

cet album est une tuerie, il est génial!!

lightjak 15 / 20 Le 12/08/2007 à 00H45

Bon album malgré tout je les ai trouvé mieux sur le CD que sur scène,le chanteur avait pas de voix et d'après ce que j'ai entendu dire par la suite il avait pas bu que de l'eau (premiere partie du live d'aqme)(oh et le petit collier blanc autour du cou du chanteur c'est ....magnifique=)je vous rassure c'est ironique,ceux qui etait a nantes pourrait comprendre cette remarque).Les paroles ne sont pas très profondes pas très recherchées mais je dirai que la basse bien baveuse de derriere accompagne plutôt pas mal les chansons.Bon aller c'est un bon album quand même!

Ableur 16 / 20 Le 20/05/2007 à 19H20

Excelent album, rentre dedans, comme dit dans la chronique, si vous voulez pas vous prendre la tête et vous défoulez un peu, foncez !
Ca claque, ça pete, la basse est bien présente, on la sent vraiment :p
J'ai vu Fis(ch)er en premiere partie d'AqME, et c'etait E X P L O S I F !!!! ils ont réveiller la fosse, le concert etait filmé apres pour AqME. Ils ont une excelente énergie sur scene, bref c'etait fort sympathique !

JcDenton 17 / 20 Le 12/04/2007 à 10H27

Cet album est enorme!!!! surtout pour un premier...
Je comprend pas le 11/20 de la chronique... Toutes les chansons sont geniales...meme si c'est que 30 min!!

eskasix 4.5 / 20 Le 01/03/2007 à 21H55

Tous simplement parsque je les adoré est que c'était un groupe génial à leur premier passage à l'orange bleue mais depuis leur tournée avec Lazy et Housebound ils ont prit la méga grosse tête a craché sur les technicien sur le public... C'est vrément devenue un groupe à la con....
Ps: En 10ans de concers métal c'étatit le pire jamé vue...
Jé donc de gros regré

fran6du59 19.5 / 20 Le 22/02/2007 à 23H22

cet album i déchire tout , JDR !!!
toutes les chansons sont excellentes

kemar23 20 / 20 Le 08/02/2007 à 13H07

WAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU fis(ch)er c'est trop génial de l'énergie a revendre en masse c'est une foli cette album !!

hacro crazy 15 / 20 Le 04/11/2006 à 13H12

pas mal mais bon juste quelque titre sort du lot style "chronos" "la rage au ventre" "les liens du temps" mais les textes sont pas super recherchait voila un point negative autrement sa deguene bien avec une bonne energie et comme a dit celui qui ètait deriere moi mintenent on comprend que dale dans certaines chansons

Un assez bon album très bon groupe qui doit encore evoluè

eezewean 13 / 20 Le 28/09/2006 à 17H34

Sympa, mais sans plus je dirai...
La plupart des plans sont relativement du déjà vus, le chant un peu trop en retrait dans le mix donc des gros soucis de compréhension des textes (qui sont en même temps pas trop profonds non plus).
Mais un gros plus pour la pêche d'ensemble y compris au chant, ça déboite toujours autant.
Le son est beaucoup plus installés dans les médiums gras, ce qui donne une petite touche punk hardcore sympa...
Après, j'en ferai pas un plat pour l'instant...à réécouter tout de même.

gusgus 17.5 / 20 Le 15/08/2006 à 16H12

Voila un album énorme malgré le peu de minutes de son a écouter (30). Mais ce groupe envoie le bois c'est bourré d'énergie de nuances faisant penser a la fois a Fugazy aux deftones a rage against the machine et meme a noir désir. Un mix excellent de plusieurs styles a voir absolument en live.

pec 10 / 20 Le 06/06/2006 à 01H01

bactéries a raison, ça ressemble, par exemple, à du kerplnuk, qui sont d'ailleurs bien plus courageux que fisher, ils vont plus loin, se mouillent plus, et finalement y gagnent en intégrité. Fischer est un groupe très formaté, volontairement, sciemment ou non, et à partir de là, il devient difficile d'adhérer à cent pou cent à leur musique très, très fade. Si vous les aimez tant que ça, achetez donc leur disque ! mais je suis sur que vous trouverez que quelques euros, c'est trop pour une musique si banale. Pour sleepers, là on accepte de payer, meme cher, tant on sent que ces mecs se décarcassent.

pedrololo 19 / 20 Le 20/05/2006 à 02H25

Voila un groupe français qui me deçoit pas.
Après un premier maxi du tonerre, l'attente à etait longue pour cet album qui tape dans un registre un peu différent mais qui fout vraiment la patate.
C'est vraiment bien fait, c'est efficace, surtout le chant qui est bien enervé ;) (à voir en concert, c'est unique)
Le son est nickel, un net progrès (même si le maxi avait son charme).
Autre bon point, et non des moindres, les paroles.

mes morceaux préférés : Western, Chronos, Vixen ... oh puis tout l'album :)

lie.cheat.steal 10 / 20 Le 26/03/2006 à 18H44

alors par rapport au maxi sérieux ça vaux vraiment pas le coup , maintenant mis à part ça peut être un bon cd c'est sur mais avec des hauts et des bas

je met 10 pour les quelques bons morceaux que j'ai entendu (Western , Instable et Vixen entre autre)

Way 18 / 20 Le 26/03/2006 à 16H40

Nan mais herc t'es nul toi, tu compares Fischer qui fait de l'emo et Benighted qui tape dans le Brutal Death, tu peux pas comparer l'energie envoyée.

Myke30 15 / 20 Le 25/03/2006 à 01H01

Je me suis interressait à ce groupe depuis le coriace tour à marseille en mai 2005 déchainant un hardcore bien puissant.j'ai pu avoir la demo qui m'a totalement surpris car c'etait plus coté neo que hardcore.J'attendais avec impatience cette opus et je me suis pris une bonne claque dans la tete car toutes les chansons sont un pure regal melangeant neo,emo et hardcore!!!la rage au ventre commence avec un bon "ALLEZ" ou le groupe vous entraine dans leur monde musical chose qui marchent super bien pour moi!!je ne vais pas vous faire un avis pour chaque chanson car ca mettrai trop de temps :-)!je met juste une mention speciale pour les chansons "la rage au ventre","western","Reste","Chronos","211"!!que dire de plus,juste qu'il faut aller les voir en live car ils mettent trop lambiance,je les ai vu 3 fois et toutes ces fois j'ai eu droit à un passage de micro par myck qui a bien vu que j'etais bien fan pas comme tte les djeunes qui avait a chaque fois,et oui a 22 ans on est deja vieux lol!!
en résumé je met 15 au cd meme si il est un peu court mais la qualité y est bien presente!!!
vive Fis(ch)er!!!!!!

Myke.

Yoann 17 / 20 Le 17/03/2006 à 14H09

bon album,bonne sic vraiment bien ,pour ma part j'adore,en concert ils donnent tres bien ,ils savent comment mettre le feu au sale!! moi je dit que c'est un groupe du moment qu'ils faut l'ecouter . Et pour vue que sa dure et qu'ils ne se rabaissent pas a de la music que émotive

fïnk 12 / 20 Le 17/03/2006 à 13H03

Hé les gars, c'est pas parce que vous aimez watcha et pleymo que tout le monde doit aimer, moi meme j'ai aimé watcha il y a 4 ou 5 ans, mais je le dis haut et fort c'est devenu de la grosse daube, j'ai honte pour eux quand j'entends le dernier.pareil pour enhancer et pleymo. Apres c'est mon avis. Y a moyen de decouvrir beaucoup mieux.
Pour ce qui est du cassage des groupes francais sur metalorgie, je suis absolument pas d'accord, je trouve meme que les notes sont un peu trop élevées des fois (francais et etrangers)
Et pour ce cd de fischer, j'avais bien accroché pour le maxi, la c'est un peu moins pechu a mon gout mais c'est pas mauvais, ca vient du coeur ca se sent (en cd et surtout en live), et 11 sur 20 c'est pas nul non plus, C'EST UN AVIS.

herc 14 / 20 Le 15/03/2006 à 16H08

Bon album, certes, mais bien moins bon que le premier cd, il manque l'energie et la spontaneite. Mais c'est quand meme loin de valoir benighted \o/

trollo 17 / 20 Le 08/03/2006 à 00H09

bon album! ça fout la pêche, c'est frais et varié musicalement,ce qui est déjà pas mal!..après original ou non : qu'est-ce que ça peut faire?! moi qd j'écoute de la musique je me pose pas autant de question, je savoure un point c'est tout!!

smoochy 16 / 20 Le 04/03/2006 à 20H42

Si je vois une chronique avec un cd noté 11/20, je ne vais peut-être même pas faire l'effort de l'écouter, heureusement que j'avais le cd avant d'aller sur metalorgie parce que je le trouve excellent...

Je ne vois pas trop le rapport avec mass et watcha car je trouve les compos d'instable plutot énergiques, et je suis d'accord avec hulk pour dire que l'album est vraiment bien construit du debut a la fin et qu'il n'y a pas de dechets. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être plus dur ou plus indulgent avec un groupe juste parce qu'il est français, mais la note me parait quand même bien sevère. Chacun son avis, mais je pense que le chroniqueur n'aime visiblement pas ce style de musique, difficile dans ce cas de rester objectif...

Pour le reste, je ne vais pas trop m'attarder sur le traditionnel débat style watcha et mass sont des vendus, ils font de la musique commerciale et bla et bla... (ouais, c'est vrai qu'on n'entend qu'eux à la radio...) Juste pour dire qu'ils ont passé 10 ans d'existence et qu'un groupe évolue avec le temps. J'adorais et j'aime toujours des titres comme furia et concrete lie, mais ca me ferait chier qu'après 4 albums ils me resservent la même chose. Après on aime ou on aime pas leurs évolution, c'est chacun ses goûts, mais ya pas besoin de cracher dessus... Ces albums sont peut-être calme, mais de loin pas lisse et sans originalité (prenez le temps de les réecouter une ou deux fois sérieusement).

NO Fun For A FX 11.5 / 20 Le 04/03/2006 à 12H32

Bon je note selon les 2 morceaux écoutés sur Myspace (pour essayer de pas trop fausser la notation moyenne), apparemment un des plus mauvais et l'autre un des meilleurs morceaux du CD. Désolé de pas pouvoir noter au vue de l'ensemble de l'album...

Ne connaissant ni la musique de Aqme, ni Mass Hysteria (bon à part les vieux machins genre "Furia" là), ni Benighted et l'underground, je ne serai pas influencé par tout ça...

Bref, c'est plutôt énergique et j'aime bien leur son de basse. Après ça, je fais partie de ceux qui recherchent l'originalité donc là je suis pas franchement servi... et c'est vrai que le morceau éponyme, même s'il a les mélodies qui restent en tête, n'est pas des moins gnan gnan selon mes oreilles qd même.

Après c'est une question de personnalité, de goûts. On recherche tous des choses différentes dans la musique, et ce qu'a à proposer Fis(ch)er n'est pas ce qui m'emballe le plus, comme d'autres chroniqueurs du site apparemment.

Par contre je me joindrai aux lecteurs sur ce coup là pour souligner mon étonnement face aux posts de Joki et G-Jay.
Il me semble (à moins qu'il y ait eu modération à un quelconque niveau) que les lecteurs qui ont posté leur avis l'ont fait assez humblement et simplement, sans faire preuve d'agressivité et d'irrespect flagrants (bon Hulk y met un point de mauvaise foi mais rien de méchant).
A partir de là, je ne vois pas en quoi les chroniqueurs/membres suscités se permettent de répondre en cherchant à (plus ou moins) instaurer LEUR vision de la musique ("bonne" et "mauvaise"), alors que c'est un peu l'inverse de ce que metalorgie essaie de créer.

Je crois que les réactions des lecteurs sur cet album sont parfaitement en adéquation avec les buts de cette section (à savoir exprimer son avis de façon respectueuse et plus ou moins argumentée) et qu'ils permettent donc de poser une autre vision de l'album que celle du chroniqueur, afin que les autres lecteurs aient plusieurs points de vue.
Peut être que ce ne sont pas les mélomanes les plus aguerris, mais là n'est pas la question; tous les lecteurs du site ne sont pas des mélomanes aguerris, donc pour ces derniers les avis des lecteurs seront peut être plus profitables que ceux des chroniqueurs. En musique chacun avance à son rythme, pas besoin de vouloir mitrailler de l'underground "subtil" à des gens qui n'en veulent pour l'instant pas et qui ne prennent aucun plaisir à en écouter... peut être que ça arrivera un jour, peut être pas; et y a rien de mal à ça. Peut être qu'un jour j'aimerai Shora, peut être que j'aimerai jamais; je pense encore avoir ce droit, même si c'est hyper subtil et génialement divin selon les autres chroniqueurs du site...

Par contre comme le soulignait Joki, si on ne cherche JAMAIS à aller écouter des trucs moins connus et peut être plus subtils, on ne peut pas savoir si on va aimer ou pas; là je crois que l'emportement du chroniqueur relève d'un de ses problèmes majeurs, à savoir qu'il aimerait faire découvrir des groupes moins connus (voire méconnus) qu'il apprécie, et pas les groupes dont on parle sans cesse, mais que les premiers ne sont pas ceux qui intéressent la plupart des lecteurs (et encore, les stats récentes du site démontrent le contraire dans une certaine mesure)...

Bref, pour recoller aux sujet, ce qui s'applique à Bactéries (et aux autres chroniqueurs) s'applique aussi aux lecteurs, à savoir que la règle du jeu est que chacun donne son avis et pis basta. La meilleure illustration étant, comme l'a fait remarqué Vachak, qu'il est reproché à Fis(ch)er de surfer sur la même vague qu'Aqme (voire les comparaisons récurrentes) mais que les 2 groupes sont notés différemment: par 2 chroniqueurs différents je suppose...

MrCoktail 15 / 20 Le 03/03/2006 à 22H22

Petits reproches: CD un peu court et linéaire. Un peu mal organisé. J'aurai préféré avoir les 2 premiers titre au milieu de l'album histoire de le calmer de temps en temps et de ne pas nous sortir les 2 meilleurs de l'album des le début.

Malgré tout je trouve certaines mélodies plutot... Entrainante!! Surtout le titre Instable. Le texte est vraiment bon, la musique est génial. Je ne m'ennuie pas a l'ecouter.
Le reste de l'album sonne très métal/neometal
Cependant c'est assez différent de l'ancien CD puisque la y'a pas vraiment d'engagement. On reste plus dans un texte a la AqME etc... Mais sans devenir "prout prout". Alors de là a mettre "Emo/Metal"... ouais vite fait...

Par rapport a ce que dit Bacterie dans sa chronique, je trouve au contraire que Fischer a sa personalité dans la monde du néometal francais.Et c'est tout a son honneur de ne pas rentrer dans le moule. Ce groupe a un son qui ne ressemble pas vraiment aux autres (surtout grace à la basse je trouve et son côté speed) de la même manière qu'Aqme sonne différemment des autres (je ne sais pas pourquoi je ne parle que d'AqME).
Et enfin pour G-Jay, je trouve que les groupes que tu cite ne sont pas vraiment accessibles a tout le monde, alors pete un coup avant de jouer le superheros des groupes underground FR.

ArtWolF 16 / 20 Le 03/03/2006 à 20H36

Que dire ... j'ai découvert ce groupe en live au coriace tour et j'ai plutot bien trippé zyk bien pogottante et myk , le chanteur se donnait a fond , ensuite je les ai revus en live un peu plus tard .

Au niveau de l'album perso j'ai adoré , du bon metal français et energique avec des paroles nis tarte nis cliché pour une fois .
Chaque titre de l'album est différent a tel point qu'on a l'impression que le groupe change de style a chaque fois .

du bon donc et j'attend beaucoup leurs deuxieme album

Vachak 16 / 20 Le 03/03/2006 à 18H14

comme bactérie le premier 6 titre des fis(ch)er m'a totalement emballé! cet album était très attendu car le groupe avait montré l'énorme potentiel qu'il avait (et qu'il a toujours)et c'est pourquoi on aurait pu attendre beaucp (trop?) de ce groupe! cependant il est vrai qu'a l'écoute de certains titres comme "instable" on peut etre surpris.. mais franchement moi je trouve que cet album est une tuerie! justement là ou pleymo c'est lamantablement planté ils ont réussit à faire quelque chose dextremement bien! je suis désolé mais cet album est pechu et envoi le boi! contrairement au Rock de pleymo ou au plaroid et pornographie d'aqme (noté à 15!!) qui lorgne bien plus vers le rock de pisseuse (sur lequel vous chier depuis le début de ce "débat") que cet album de fis(ch)er! il est clair que celui ci mérite bien plus! j'tiens a préciser que j'aime aussi bien des groupes comme gojira et psykup que tripod et fis(ch)er! ces derniers ont l'avantage d'offrir une musique sans prise de tete et bien crite en plus! donc j'pense pas que neo et de death soient incompatibles!
en conclusion j'ccomprends pas pourquoi vous (chroniqueurs) chiez avec tant de fougue sur fis(ch)er et que "Polaroïds and pornographie" ou La fin des temps" se retrouvent noté à 15!! allez a un concert d'Aqme vous ne verrez que des minots et minettes de 13 ans alors que pour un fis(ch)er le public est sans nul doute bien plus agé!

cadet 16 / 20 Le 03/03/2006 à 13H55

vous etes droles, vous comparer fis(ch)er avec des groupes de métal extreme alors forcément c'est pas la même chose. OK on va dire que vous avez été objectif sur vos notations mais désolé, ce disque vaut bien mieux que les derniers pleymo/mass/watcha.

pour une fois que l'on a des texte francais, de plus bien ecrits, faut en profiter.
on peut lui reprocher sa durée mais en fait non car il n'ets pas cher du tout.
pour moi la chanson à écouter c'est "les liens du temps"

voilà, insultez moi, crachez moi dessu (nottament G-jay, très diplomate dans ses dires).
Et si le néo/metal/emo ne fait pas parti de la scène métal, est-ce que el bruit en fait parti .?
LOL..

NO fun for a FX tu nottes en ayant écouté 2 titres...pfff et Aqme et fis(ch)er c'est différent, alors n'en parle pas si tu ne connais pas Aqme et que tu n'a écouté que 2 titres

Bacteries 11 / 20 Le 03/03/2006 à 10H30

Il me semble qu'on a le droit d'avoir son avis? Et ce n'est pas le fait qu'il soit français qui va le faire avoir une moins bonne note... Et désolé mais 11/20 c'est pas non plus 5.

Et Metalorgie tape-t-il systématiquement sur des groupes français? Ca me semble un peu bizarre quand en une semaine on a mis un 18 à Nosfell et la même note à Benighted. Et un peu avant un 17 à Lazy, au split Da Grind, 16 à Storm Of Capricorn, ...
Alors bon arrétez de généralisé dès que vous voyez une note qui n'est pas en adéquation avec vos goûts. Avoir en permanence les mêmes gouts c'est impossible.

En l'occurence j'ai trouvé ce CD sympa pour le coté énergique mais après c'est du déjà entendu (en restant dans le français on pourra citer Kerplunk par exemple).

Chain 11 / 20 Le 03/03/2006 à 10H29

Bandes de boulets, et Benighted c'est pas français ? et Da Grind c'est pas français ? et Bomb Scare Crew c'est pas français ? Regardez les notes qu'on leur met bande de moules et sortez-vous les bites des oreilles : les groupes que vous défendez gentiment en prétendant qu'ils sont l'AVENIR et qu'ils font AVANCER LA SCENE (mouahaha) sont tous simplement devenus merdiques avec le temps, on sait pas trop pourquoi. Si les webzines les "taillent", c'est p'têtre qu'il y a une raison non ?

edit : chers amis, je signale tout de même que j'ai jugé la situation : en l'occurence des gars qui se permettent de dire que Metalorgie tape sur les groupes français alors que dans la mêem semaine deux d'entre eux ont obtenu des notes excellentes, ce qui me fout en rogne sévère. J'ajouterai que je n'ai aucunement comparé Fischer à un des trucs que j'ai chroniqué, tout simplement parce qu'on peut pas comparer émomachin et death metal comme vous le soulignez si bien. Enfin, j'me serais bien marré quand même ^^.

benco 16 / 20 Le 03/03/2006 à 10H17

dans la chronique on parle de manque d'originalité, mais au contraire, le groupe réussit à se forger sa propre identité. c'est un bon album, efficace, energique moi je vote pour..
et comme l'as dit hulk, en ce moment a l'instar de la mode metalcore niveau musique, la mode niveau webzine c'est de tailler les groupes frncais apparu il ya 2 ou 4 ans.. c'est bien dommage...

g jay et jokito, je ne vois pas pourquoi vous nous insulter comme ça. moi aussi je ne fait que donner mon avis objectivement; On ne peut pas tous aimer la meme chose, c'est certain. je crache ,moi meme, volontier sur les dernier mass hysteria, ou watcha et sur pleymo.

je me demande juste si le fait d'etre un peu connu n'est pas un handicap pour etre chroniqué dans certain webzine (et la je ne parle pas de la chronique de fisher qui n'est pas non plus un cassage en regle, je parle en général)

après vos réaction sont qund meme disproportionnées par rapport au sujet, pas besoin dinsulter les gens pour donner son avis. j'ai 25 ans et ça bien longtemps que je n'ai plus besoin de l'argent de poche de ma mere pour m'assumer...et mes gouts musicaux dépassent largement le cadre groupe français à la mode...

nihilisme 15 / 20 Le 03/03/2006 à 08H32

je suis d accord avec Hulk sauf sur le cas Pleymo qui merite bien un 5. Cette album m'a agréablement surpris. Je trouve les textes et les compos mieux ecrits que Babylon Pression. C'est du néo énérgique et ils ne font pas le même genre de musique à chaque pistes. Je trouve que vous noter en dessous de ce que mérite ce groupe
il merite plus que ca (genre 13-14)

En espérent qu'il ne tombe pas dans la music Buisness après

Je suis souvent d'accord sur les notes met là je suis déçu par se sous notage.

hulk339 16.5 / 20 Le 03/03/2006 à 07H30

11/20 ;:( c a se demander si on apprecie vraiment la musique francaise pour mettre des notes pareils, non serieusement deja watcha et mass hysteria qui sont descendu sa fait mal mais la fisher qui sort sont premier album ne merite pas se 11/20 faut pas deconner non plus sa fait a peine du 50% sa revient a dire que l ablbum ne vaut rien... etant fan de plusieurs groupes de lofo a muse en passant par slayer, je pense qu il faudrai etre plus reconaissant de la scene metal francaise (j habite en suisse) qui depuis quelques annees ne fait que progresser...
cette album est vraiment bien construit du debut a la fin il n y a pas de dechets a mon gout ils arrivent a nous faires passer des sentiements et de la rage en meme temps se qui est rare...
j attend avec impatience la chronique d unswabbed pour voir si il y aura plus de respect pour ces groupes qui ne font que monter en puissance dans la scene metal..
noter pleymo 5/20 et watcha 7/20 est vraiment lamentable sur se a bon entendeur!!!

Fis(ch)er

Style : Emo / Metal
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Site Officiel : coriace.com/fischer/index.php
Amateurs : 44 amateurs Facebook :