Titre : The Idler Wheel... Année : 2012

Tracklist
01 Every Single Night

02 Daredevil

03 Valentine

04 Jonathan

05 Left Alone

06 Werewolf

07 Periphery

08 Regret

09 Anything We Want

10 Hot Knife
Acheter : logo amazon
Label : Epic Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Idler Wheel... aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 18 / 20 Le 18/02/2016 à 08H31

J'aime beaucoup ce disque, ça change de ce que j'ai l'habitude, c'est calme c'est original et surtout c'est super sympa (enfin tout dépend si on prête attention à certaines paroles, car elles sont plutôt tristes et dures). Mais je veux dire, les mélodies sont jolies, sa voix est superbe... On passe par des morceaux énergiques (Periphery) par d'autres plus mélancoliques (Werewolf,Regret) et par d'autres comme Every Single Night ou Left Alone qui sont tous simplement sublimes!

D'ailleurs, au début, j'ai vraiment croché sur la première piste, Every Single Night et sur Left Alone, puis après plusieurs écoutes, je me suis laissé totalement emballé par ce disque. Je le trouve quand même meilleur que ses précédents efforts...

Vraiment un album très plaisant, intriguant, remplit d’émotions et de belles mélodies.

Maxime08 18 / 20 Le 02/08/2012 à 21H25

Comme dit dans le commentaire juste ci-dessous, derrière l'apparente facilité qu'on entend aux premières notes de "The Idler Wheel..", se cache un album assez complexe, et comme dit, pas si facile d'accès. Les structures composées par Fiona Apple sont assez originales et demandent quelques écoutes pour être réellement appréciées, je pense. Mais pas d'inquiétude, ça vaut largement le coup. Cet album se hisse aux meilleurs sorties de cette année sans problème. Fiona semble inspirée, tant musicalement, que dans les paroles qui sont très intéressantes et ressortent de façon assez sincère dans la musique (si vous avez l'occasion "d'analyser" un peu ça les anglophiles, je vous le conseille vivement!)
De même que pour Alsvartr, "The Idler Wheel.." pourrait peut être devenir mon album de l'année, bien que la compétition soit assez rude!
Pour finir, écoutez le.

EDIT: Me suis procuré la version CD "bonus" ou "collector" (aucune idée du terme exact). Le pack est très bien fait, on a droit aux brouillons de Fiona, aux esquisses, à quelques photos même, un poster de l'artwork, un DVD live du SXSW de 2011.. Je le recommande.

Sugarbread 18 / 20 Le 19/06/2012 à 17H28

Après nous avoir laissé en 2007 avec un Extraordinary Machine dans lequel la demoiselle était complètement prisonnière de sa maison de disque, Fiona revient en 2012 avec un album complètement à son image : LIBRE !
The Idler Wheel est un album plutôt difficile d'accès. Bien que la patte et l'identité soient toujours là, cet opus n'a pas grand chose à voir avec ses prédécesseurs, bien plus "expérimental" et personnel.
Fiona Apple ose et ne cherche à aucun moment à caresser l'auditeur dans le sens du poil et crie de la plus belle manière "je vous emmerde je fais ce que je veux".
Sans le recul bien sur mais c'est une certitude The Idler Wheel est le meilleur que Fiona a sorti à ce jour et à toutes les chances pour finir meilleur album de l'année chez moi !