Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Blodsvept Année : 2013
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Blodsvept 
02. Ett Folk Förbannat 
03. När Jättar Marschera 
04. Mordminnen 
05. Rösets Kung 
06. Skövlarens Död 
07. Skogsdotter 
08. Häxbrygd 
09. Tva Ormar 
10. Fanskapsfylld 
11. Midvinterdraken
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (8 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Blodsvept aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 12 / 20 Le 04/07/2018 à 17H01

Bof bof bof ... du black métal avec quelques artifices (trompettes...) que je n'aime pas. Je pense pourtant que ce groupe est de qualité pour ceux qui aiment. De mon côté, je suis hermétique à tout ce folklore.

Tenshinhan 15 / 20 Le 10/12/2013 à 09H59

Je crois que Finntroll a pondu son meilleur album avec Nivelfind et j'attendais impatiemment le suivant.
Au départ, j'ai été pas mal déçu par le single sorti en avance, puis à la première écoute, par l'album Blodsvept en entier.

J'ai finalement révisé mon jugement après plusieurs réécoute et surtout après avoir découvert les morceaux en live. Malgré leur simplicité et leur côté beaucoup plus calme et accessible, les compos de cette album contiennent un potentiel d'amusement et d'énergie latent.
Alors c'est sûr, on est loin de la violence épique de Nivelfind ou de la festivité brute de Nattfödd. Le son est particulièrement lisse et convenu sur Blodsvept, et je pense que c'est son principal défaut. Il manque ce côté saturé, dissonant qu'on trouve sur d'autres album de Finntroll.
Mais finalement, si on passe outre ce son à la Korpiklaani, Finntroll nous amène dans un nouvel univers avec des ambiances steampunk uniques dans leur discographie.

Come pour le dernier Amon Amarth donc, un bon album et un groupe a voir absolument en live!

Nifelvind 20 / 20 Le 08/11/2013 à 11H58

Juste excellent et si le groupe s'est moins préoccupé de l'introduction la qualité et la beauté des musiques est telle qu'on en oubli la brutalité de certaines chansons. Cet album tranche vraiment dans son style avec Nifelvind! Un 20/20 largement mérité!

tr1n13toluene 15 / 20 Le 20/04/2013 à 13H12

Un album très rentre dedans. Le groupe ne s'embête pas avec une longue intro comme sur l'opus précédent. On se retrouve vite embarqué dans une espèce de tourbillon assez fou. Les morceaux s'enchaînent sans réel temps mort. Alors oui, l'album est sans surprise (Finntroll fait du Finntroll) et pour être franc, on s'en fou. C'est bien foutu et hyper efficace, ce qui est déjà pas si mal.

Sugarbread 17 / 20 Le 17/04/2013 à 17H46

Finntroll Finntroll Finntroll Finntroll Finntroll Finntroll ... Ces types sont tellement bons... A chaque album on sait pertinemment qu'on ne sera pas déçu ! Chaque album n'est jamais une révolution du style des finlandais, mais le groupe sait insuflé ce petit truc à sa musique à chaque nouveau bébé ! Plus mélodiques que ces deux prédécesseurs Blodsvept en garde néanmoins les codes mais avec ce petit grain de folie qui manquait. Ce nouvel opus est un regroupement de perles pour sauter partout ! De la très bonne came !