Fickle

Pop Punk

France

Biographie

Ez: Chant
G: Basse
Rom: Guitare
Steph: Batterie
Ben: Guitare

Fickle se forme de manière assez banale en Janvier 2001 près d'Aix en Provence. Laurent veut jouer du punk rock et passe une annonce à cet effet. G et Rom y répondent, puis après quelques "remaniements", dont Laurent qui quittera le groupe afin de reprendre ses études fin 2002, le line up parvient à se stabiliser pour finalement terminer à 4.
Leur premier album, Hopeless Utopians, est enregistré dans le sud par Christian Carvin (Freygolo, Eths, The More I See...), et voit ainsi le jour en Mai 2003. Quelques concerts suivent la sortie du disque. En Septembre 2004, Rom fait la rencontre de Ben à Paris, qui deviendra donc le nouveau second guitariste du groupe. Le tout aboutit à une formation définitive de 5 membres.
A nouvelle formation, nouvel album et nouveau label, puisque Fickle signe sur le label Murrayfield (Silmarils, Dolly) affilié à East West (sous division de Warner Music) et sort le 02 mai 2006 son second CD intitulé ID, toujours enregistré par Carvin.

Nos Chroniques

Noter cet album

Fickle

«ID»

Après la débâcle Minimum Serious et l'essai timide de leurs compères de Side Issue, c'est au tour des sudistes de Fickle de s'adonner au pop punk chanté en français. Sur une bonne moitié de ID, le (désormais) quintet franchit le pas (en avant selon certains, en arrière pour d'autres) et s'ouvre à son tour à la critique acerbe tout en s'ouvrant des portes. Ce qui est certain, c'est qu'au niveau de ...

Lire la suite

Noter cet album

Fickle

«Hopeless Utopians»

Pour un groupe débutant par cet album, faire appel à Christian Carvin et son studio All Productions était peut être risqué. Cependant, il semblerait qu'il ait su mettre sa touche dans les compos aisément.La qualité de la production est donc à la hauteur, pas vraiment de fioriture ici. Le son est net, précis, sans bavure (peut être le sera t'il trop pour certains… il faut aimer le son sec de la bat ...

Lire la suite