Titre : Transgression Année : 2005

Tracklist
1 - 540,000° Fahrenheit
2 - Transgression
3 - Spinal Compression
4 - Contagion
5 - Empty Vision
6 - Echo of My Scream
7 - Supernova
8 - New Promise
9 - I Will Follow
10 - Millennium
11 - Moment of Impact
Acheter : logo amazon
Collection : 17 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.02/20 (45 avis dont 45 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Transgression aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 11.5 / 20 Le 12/11/2013 à 01H48

Aie aie aie, de pire en pire..

Digimortal 14 / 20 Le 21/02/2012 à 08H55

Après un monument comme Archetype, on ne peut s'attendre qu'à du haut niveau de la part de Fear Factory. Malheureusement Transgression souffre de quelques défauts qui font de lui un album plutôt moyen.
Premièrement la production est fade, les instruments sont moins percutants et parfois un peu étouffés ce qui rend l'écoute moins agréable. Ensuite certains titres sont passables, par manque d'originalité, comme Spinal Compression, Supernova, New Promise...
Le reste des titres reste de bonne facture mais est parsemé des défauts cités plus haut. Car même si les refrains du vieux Burton sont kickass par moment...ça ne rachète pas un souci de production à mes yeux.

lucifersam 13.5 / 20 Le 27/02/2011 à 01H08

Je suis coupé en deux sur cette album.
Première chose chocante : la prod. Elle manque furieusement de pêche et n'est pas toujours très équilibrée (la voix sur transgression est trop forte). Sans compté que j'ai eu l'horrible impression qu'on avait oublié de brancher le micro de la deuxième grosse caisse de la batterie (elle a du mal à se faire entendre, ce qui est plutôt dommage quand on sait que Raymond a tendance à privilégier sa double à ses fûts). Passons.
Je dirais que les bons morceaux (et ils sont vraiment très très bon) sont au début de l'album : de 540 000 ° farenheight à empty vision. Ils sont nettement plus inspiré que sur archétype (slave labor y est excellente, mais il faut reconnaître qu'elle est répétitive) et proposent des mises en place plus intéressantes. Burton en voix claire, une gueulante de temps en temps, pour un rendu plus atmosphérique par rapport à "l'avant digimortal". Moi j'aime bien, mais ça peut déplaire à ceux qui préfèrent qu'on se déchirent les cordes vocales au micro.
Echo of my scream... pas mal, bon à force de l'écouter, je vais peut-être finir par l'aimer à sa juste valeur.
Supernova et new promise ne m'ont pas du tout accroché (c'est pour moi les points noirs de cette album). Là, on tombe limite dans du pop de seconde zone.
Une reprise, pourquoi pas, mais 2 reprises... on sent le meublage (cela dit, moi j'aime U2, et Burton a les cordes vocales suffisamment développée pour rivaliser avec Bonno).
Moment of impact fini en beauté.
"Fini" ? Non, car on a droit à 3 morceaux de l'album Archétype en live. J'aurais aimé une meilleur qualité, et pas un truc qu'on peut trouver sur youtube filmé sur un portable d'un mec dans la fosse (même si la prestation est réussi). Là encore, on meuble pour faire durer l'album.

Conclusion : Les bons morceaux sont au début. Le reste, c'est du remplissage.

Heureusement, Mechanize nous a très fortement rappelé que Fear Factory, c'est avant tout du metal, et qu'ils peuvent s'énerver quand ils veulent.

adam0509 15 / 20 Le 19/12/2010 à 00H36

Si on enlève les reprises et echoes of my scream qui est trop en décalage, on obtient un album plutôt sympa quand même !!

metalleur67 15 / 20 Le 09/11/2009 à 21H09

Un bonne album de Fear Factory certe sa ne vaudra jamais l'excellent "Demanufacture" ou "Soul of A New Machine", mais cet album regorge de petite perle comme "540 000 Degrees Farhenheit" ou "Spinal Compression" ou pour moi mon morceau preferé de cet album "Supernova" même si il est pas bourrin. Le point noir ce son les reprises de U2 et de Killing joke qui n'apporte rien.
Attendons le prochaine album mes amis :)

( Qui serait d'après Burton C. Bell : "l'agression brute de ce qu'était "Soul Of A New Machine" mais il a... je dirais qu'il a la maturité de "Obsolete". )

youlhann 14 / 20 Le 02/01/2009 à 16H19

Hello,
il est loin d'être mauvais cet album je trouve. Un peu moins bon et trop proche de son prédécesseur, mais moi je le trouve plutôt pas mal quand même.
"540 000° Fahrenheit" démarre l'album en trombe avec un gros riff bien rapide, qui va alterner avec des passages plus aériens avec la voix typique du groupe.
Les quelque titres suivants nous font aussi naviguer en terrain connu puisque "Transgression", "Contagion", "Spinal Compression" et "Empty Vision" sonnent comme du FF avec des riffs bien lourds voire plus et sont des morceaux plutôt réussis même si très proches de ceux d'Archetype ce qu'il serait bien d'éviter sur un éventuel prochain album parce que là ça passe bien (même très bien pour certains) mais faut pas pousser!
Arrive ensuite "Echoes Of My Scream" une longue ballade très psyché et aérienne avec orchestre et une voix bourrée d'effets. Pas larmoyant et pas mal du tout, ça se démarque un peu de ce qu'ils ont pu faire précédemment ce qui n'est pas une mauvaise chose cet album étant très proche d'Archetype.
Suit "Supernova" un peu plus "FM" mais plutôt réussie même si largement moins musclée que le début de l'album.
Arrive ensuite pour moi le meilleur morceau de l'album, "New Promise", une énorme claque un riff marteau-piqueur entrecoupés de ponts avec des voix claires réussies et une batterie qui délaisse la double sur ces ponts pour donner un truc très réussi avant de repartir sur un riff de mammouth, énorme!
Pour moi un de leurs meilleurs morceaux.

Viennent ensuite 2 reprises très moyennes et faire de 2 reprises les 2 morceaux les plus mauvais de l'album, ça c'est vraiment une idée de merde!
"Moment Of Impact" arrange un peu le dénouement avec son rythme bulldozer Fear factoresque.

Un album plutôt bon mais qui a mon avis aurait pu être bien meilleur avec un peu plus d'efforts.
La page Wikipedia de l'album dit ceci : "Wolbers stated that the band was disappointed with the album due to its hurried finish due to demands from the band's label."
Info ou pas à vous de juger mais cela peut un être un début d'explication.
Allez a+

Nels 20 / 20 Le 28/12/2008 à 20H51

un des meilleurs avec demanufacture et obsolete

maximous 12 / 20 Le 28/10/2008 à 10H25

Il est vrai que l'album en soi n'est pas extraordinaire, c'est loin d'etre génial mais n'empeche que comme beaucoup l'auront compris après Archetype on sent une baisse de régime alors que le groupe semblait avoir pris un nouveau départ.
Dommage en somme, pourtant certaines pistes ont un petit quelque chose en plus à savoir spinal compression et Contagion qui sont exellentes et compris echo of my scream, c'est ce qui m'empeche de diminuer d'avantage sa note espérons un mieux à l'avenir....(si il y 'a)!!!

hostility 12 / 20 Le 01/06/2008 à 10H52

Decu de cette album surtout apres l excellent archetype,il ya qq bon morceaux mais les titres sont moins "machine" et il y a bcp trop de titres molassons et de reprises inutiles.Dommage

Chicco golgota 13 / 20 Le 10/05/2008 à 13H34

drôle d'album.un grand titre (540 000) , quelques morceaux surprenants mais plaisant (supernova) et un excellent et solide "contagion" .Pour le reste c'est franchement anecdotique, voire consternant avec la reprise de U2 ???? (rien contre le groupe, mais qu'est ce que ça fait là ??)
la deuxième reprise (un peu facile toutes ces reprises) de Killing joke est sympa mais ça n'apporte strictement rien, l'originale est même mieux.

Enfin, ils essayent au moins des choses, mais la suite semble difficlle, après le sursaut de "Archetype"...

patenbois 12 / 20 Le 12/03/2008 à 16H27

Très déçu par cet album, pas du tout accrocheur, très monotone. La voix est assez moyenne (en comparaison d'Obsolete) et la gratte à part faire du technique ou du "nian-nian" n'a aucun groove, ça manque de lourd (et oui je regrette Fat Dino). A part ça,l'artwork est génial, et il y a quelques bonnes chansons: 540'000 Fahrenheit, Spinal Compression (splendide mais pas assez varié), Supernova, Millennium.

pogo88 11.5 / 20 Le 30/07/2007 à 12H33

Mouai,on aurai pu se passer de cet album mais bon,ils essayent de faire sans Dino Cazares... Sinon pour ceux qui,comme moi,on l'édition limitée ils peuvent se réjouir d'avoir "Empire" ,une excellente chanson qui ratrape un peu le reste... Mais sinon ce n'est pas un album indispensable...

Satyricon79 0 / 20 Le 04/07/2007 à 09H40

c'est le seul album de FF qui mérite même pas d'être écouté... nul

polotchatchi 20 / 20 Le 23/05/2007 à 17H54

il déchir il est trop bien mai de toute fasson j ador tout leur album

D3vil-killer 15 / 20 Le 19/04/2007 à 14H06

Bon cd malgré qu'il y est pas assez de puissance comme on en a l'habitude ! je pige pas ceux qui mettent des 1 ou 5 sur 20. Y a quand même de bonnes choses dedans ! C est un peut comme digimortal c est pas le meilleur mais sa change et sa fait du bien un peut de changement.

frenchcore 15 / 20 Le 07/04/2007 à 20H10

ce fut pour moi le premier album du groupe que j'ai acheté et que dire un bon son et bon niveau au guitare

Hummohai 15 / 20 Le 28/02/2007 à 19H50

Je pense qu'il est inutile de vouloir comparer le FF actuel du FF de l'abondante époque de "Demanufacture" et "Obsolete". Alors sans penser à ces chef d'oeuvre on trouve à cet album de très bons moments ("540000 Degrees Fahrenheit", "Moment Of Impact", et "Millenium" car ce n'est pas donné à tout le monde de reprendre du Killing Joke et de fort belle manière qui plus est), des bonnes surprises ("Contagion", chanson qui lors des envolées en voix claire est sublime, et "Echo Of My Scream", pour son côté lyrique) et une énigme (pourquoi avoir repris "I Will Follow" de U2 ? Même si au passage la chanson est sublime).
Donc un album qui ne contient pas que du bon, mais qui en contient suffisamment et avec assez de nouveautés et de renouvellement du groupe pour pouvoir l'apprécier. Et après tout, FF reste quand même au dessus du lot après toutes ces années !!! xD.

patheatley 15 / 20 Le 17/02/2007 à 18H57

Bon album, mais faut s'attendre avant d'acheter l'album à un changement assez drastique mais pas mauvais selon moi. Comparativement aux autres albums de FF, dans celui-ci il y a des chansons qui sont pas très bonnes (que tu veux passer...) mais il y a quand meme des bonnes qui offrent une bonne mélodie mais oublier l'aggressivité d'autrefois si c'était votre dada... À écouter 540000 Degrees Fahrenheit, Contagion (une de mes préférés parmi tous les albums !) , millenium pour son refrain. En gros bon album mais acheter les autres avant !!

jojo7 2 / 20 Le 13/02/2007 à 23H43

raah
qui a touché aux boutons

Doomlord 11.5 / 20 Le 09/02/2007 à 20H50

c'est un album varié, mais ce n'est pas vraiment du fear factory, du bon comme demanufacture ,obsolete, archetype ou encore soul of a new machine...je pense que certains titres sont pas trop à leur place dans la discographie du groupe( je pense a la reprise de U2 qui aurait plus sa place dans ascension of the watchers, le side project de Burton c. Bell, et a d'autres comme supernova, bien que dans leur genre ça peut etre bien), mais d'autres sont assez correctes.mais qand même, arrêtez de vous acharner sur cet album ils ont simplement manqué de temps et d'inspiration et le fait que cet album est decevant ce n'est pa forcément parce que dino cazares n'est plus la, car c'était quand même lui qui était a l'origine de digimortal, qui lui aussi avait déçu (bien qu'il ne soit pa mauvais). puis vu comment il est sorti peu de temps après archetype qui était bien, pour moi cet album ne compte pas vraiment.

Ps:à baboon666 ou même a tt le monde: si FF sort un album qui n'est pas bon une fois sur 2, c'est une façon d'être optimiste, au mois ils feront mieux pr leur prochain album jespere! (en tous cas c ce qu'on leur souhaite)^^

Fear 14 / 20 Le 24/10/2006 à 12H41

Pas mauvais mais pas excellent non plus j'espere que le prochain sera un peu mieux, du genre Archetype

Striker 14.5 / 20 Le 07/10/2006 à 00H01

Un album correct, malgrès quelques ratés, le niveau des autres morceaux est largement satisfaisant!

Alors le groupe va t-il continuer sur sa lancée en ajoutant encore de la mélodie dans ses compos où alors reprendre un style plus agressif comme ses anciens albums? wait and see...

Edit : j'ai entendu un morceau qui doit etre un bonus track et qui s'appelle empire, mon dieu que c'est bon! je le trouve supérieur a la quasi-totalité des autres morceaux de l'album, du coup je met un petit +0,5^^

Transitory 11 / 20 Le 26/09/2006 à 19H57

Moyen quand même

Xiro9t 0.5 / 20 Le 03/09/2006 à 20H54

Tout simplement la défaite de Fear Factory avec l'album Digimortal en passant.

chimairesk 7 / 20 Le 15/08/2006 à 17H59

Lors de la première écoute, je me suis vraiment posé la question de savoir si j'avais mis le bon cd dans la machine! parceque je ne croyais pas ecouter du fear fact!! certains le comparent a (l'excellent) Achetype... je ne vois pas du tout ou est le lien entre ces 2 albums car Transgression est baclé! l'album est rythmé par des riffs non ispirés! et, doit contenir au maximum 2 bons titres... rien a voir avec ses prédécesseurs , transgression est un ovni que je trouve sans réelle saveur. grosse déception donc.

GojiraMax 7 / 20 Le 15/08/2006 à 13H59

Ce Transgression est rentré dans mes oreilles comme il en est sorti... sérieux, donner 13 à Transgression alors que Archetype a 14 ouhla quand même c'est grave!!! Archetype mérite son 16-17 mais alors ce Transgression maxi 7-8 XD!!!

hed_webloza 14 / 20 Le 15/08/2006 à 01H22

le pire que Fear Factory est fait ! Ou est la grande epoque "soul of a new machine " / "demanufacture" ?...

Edit : Il y a certains albums qui sont comme certains vins, il faut attendre quelques années pour en vraiment apprécier l'essence. Cet album est pas mal au final mais si certains passages sont chiants, FF ont tenté d'évoluer vers quelques choses de plus raffinés. La prod est aussi une des plus "organiques" qu'ils aient sorti. On est loin de la surdose de décibels.
A écouter attentivement pour tous les fans de FF car cet album est du FF !

SlipKo?n 12 / 20 Le 13/08/2006 à 07H56

C'est vrai que cette galette est loin d'être la meilleure du groupe (pour moi, le gros ratage du groupe reste et restera "Digimortal")... Par contre, je ne partage pas complètement l'opinion de certains sur le départ de Dino Cazares et la relève de Christian Olde Wolbers...

J'étais persuadé que le départ de Dino allait enterrer le groupe... Mais en écoutant "Archetype", j'ai vraiment été soulagé ! Je n'aurais jamais cru Christian Olde Wolbers capable de prendre la relève avec une telle aisance ! Même si le son évolue, je trouve que les ingrédients de base sont toujours bien présents (la double-pédale, les riffs tantôt rapides tantôt mélodieux, les hurlements, les textes d'anticipation)...

Donc, petit bémol pour cet album-ci (même si en live, certains morceaux rendent super bien), mais je pense qu'il est encore trop tôt pour enterrer Fear Factory...

ReaperCore 11 / 20 Le 11/08/2006 à 18H01

ce titre ne mérite pas mieux à vrai dire, un énorme changement de style, on à l'impression de tomber dans une forme de rock avec quelques samples électro.

ce qui ne fait pas bonne image à fear factory, connu pour ses nombreux riffs à tendance brutal trash explosifs sous les sons des samples ajoutées.

Don_ViP 18.5 / 20 Le 11/08/2006 à 16H29

Tres bon album dans la droite lignee de Archetype. Melodique et puissant a la fois, cet album est pour moi une vraie perle. Seule la reprise de U2 ne me parait pas a sa place, car elle manque un peu d'energie. Par contre excellente reprise de Killing Joke !!

Le Aleck 3.5 / 20 Le 11/08/2006 à 12H05

J'ai tellement pas aimé cet album que je l'ai paumé au bout de deux semaines...

Beurk...

Je me dis que si ces zicoss ont envie de faire de la pop, qu'ils créaient un groupe de pop du genre "Bisous Factory", peut-être qu'à ce moment ils seraient crédibles. Parce que franchement, je ne vois pas ce que cet album vient faire dans leur discographie... Hum...

Voodoo 17 / 20 Le 07/08/2006 à 00H44

J'aime beaucoup ce CD, très varié, avec de très bon titres comme Supernova, Echoes of my Scream, New Promise, Contagion ou Moment of Impact. Dans l'ensemble, il manque peut-être un peu de violence, c'est différent et néanmoins très bon.

yyon 19.5 / 20 Le 30/06/2006 à 19H22

comme d'hab FF sort un album génial et différent comme chacun de leur album. Certe ils changent de registre, mais ne serait-ce pas l'album de la transgression?

Betti 13.5 / 20 Le 11/06/2006 à 13H14

Les points positifs: une grande variété, du quasi Demanufacture de Moment of Impact au côté ambiant d'Echo of My Scream, en passant par le côté pop de Supernova. Personellement je ne trouve pas que le départ de Dino soit une telle perte,les détracteurs de cet opus et de Christian Olde Wolbers ayant souvent tendance à oublier que Dino est à l'origine de Digimortal... Quelques titres sont tout à fait efficaces, comme Contagion, même si ils ne sont pas sans défauts et que le groupe évolue, ce qui semble échapper à certaines personnes... On notera également la reprise de Millennium de Killing Joke de facture très correcte.
Les points négatifs: un album composé (trop) rapidement, ce qui se ressent au niveau du nombre de composition (seulement neuf), de leur profondeur, et surtout au niveau de la production, qui est à mes yeux le défaut principal de l'album (le delay sur la voix de Burton sur Contagion bien trop présent, un son pas assez agressif concernant la plupart des compositions). Je reprocherai également aux reprises leur côté un peu "remplissage", défaut attribuable également aux trois titres lives disponibles en fin d'album (du moins sur mon édition)au son relativement catastrophique.
Il s'agit donc d'un album en demi teinte pour Fear Factory, néanmoins je ne pense pas qu'il faille l'attribuer au changement de line up, tout comme je ne pense pas qu'il faille "déifier" Dino Cazares comme c'est souvent le cas. Vu les set lists des concerts de la tournée 2006, il semblerait que le groupe ai mieux compris les attentes des fans (seulement trois chansons de cet album), ce qui laisse présager une suite de meilleur augure.

Anntoine 4 / 20 Le 20/05/2006 à 10H04

Je rappellerai aux cancres au fond de la classe que le nouveau gratteux de FF' christian Olde Wolbers, est le producteur de la moitié de la scene rap de la cote ouest chez nos amis amerloque( si je vous jure info paru ds Hard'n'Heavy)...Je sais pas si sa explique cet album de merde, mais en tout cas.... DINO REVIENS ON T AIME NOUS !!!!!