Titre : Mechanize Année : 2010
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : AFM Records , Candlelight Records
Collection : 40 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.5/20 (30 avis dont 27 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Mechanize aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 10.5 / 20 Le 12/11/2013 à 02H02

On dirait du Slipknot mixé avec du Pantera, Opeth et Chimaira..!
Vraiment pas subtil, super banal, et carrément pas Indus, j'aime pas du tout cet album, et le chanteur faut qu'il arrête sa voix claire par pitié !

Damus 18 / 20 Le 25/10/2013 à 10H36

ENFIN ! Le grand retour de Fear Factory !

Gulavhar 19 / 20 Le 19/05/2012 à 05H15

Très bonne surprise après toute une série d'albums assez décevant depuis Demanufacture. Vraiment une très belle performance. J'attends avec impatience le prochain opus ! Un bon 19/20

franck56 18 / 20 Le 31/03/2012 à 01H02

un album digne de Fear Factory !! droit dans la veine de ce que jkiffais a l'epoque "Demanufacture/Obsolete"

joffrey 15 / 20 Le 04/02/2011 à 21H42

Un album bien bourrin dans la veine des 2 premiers,par contre,j'ai plus l'impression d'écouter une compil de outtake de la période Demanufacture/obsolete que d'un véritable nouvel album.

Digimortal 14 / 20 Le 26/01/2011 à 22H43

Un retour que j'attendais impatiemment, cinq ans après un Transgression un peu mou du genou. Je dois quand même avouer que je m'attendais à mieux. Le groupe nous avait fait part du titre Powershifter un peu avat la sortie officielle et j'étais resté sur ma faim, j'espérais que les autres titres soient plus recherchés. Après une première écoute je trouvais que tout les titres ne se différenciaient pas assez, ne serait-ce qu'en matière de chant (j'ai parfois l'impression de retrouver le même refrain sur plusieurs chansons et je déteste ça). Les percussions ne sont pas du tout dans la même veine que sur les albums précédents (changement de batteur...) et manquent cruellement de variété, c'est un peu trop facile pour un batteur de cette trempe.
Et enfin, les riffs sont vraiment peu originaux et on les a oubliés 10min après avoir entendu l'album entier.
Un retour certes, mais j'avais imaginé un truc plus impressionnant que ça.

Tenshinhan 14 / 20 Le 28/12/2010 à 16H28

Sans être un spécialiste de Fear Factory, cet album est vraiment bon! Bon, les chants clairs, le son de FF, les rythmique, on adhère ou on adhère pas. Mais si on aime, y a de quoi se prendre de sacrés claques avec cet album!
Tout n'es pas parfait, certains morceaux sont un peu en dessous, mais un bon album dans l'ensemble.

Renard666 16 / 20 Le 28/12/2010 à 11H02

AH NOM DE DIEU! Un vrai, putain de bon retour pour ce groupe, que j'attendais sans plus vraiment y croire... Une bonne petite claque d'entrée de jeu, des riffs imparables et immédiats... Que c'est bon!

jeffrey lebowski 18 / 20 Le 27/12/2010 à 12H08

Franchement, ça doit bien etre le meilleur fear factory que j'ai entendu depuis demanufacture

-KMFDM- 10 / 20 Le 20/12/2010 à 11H45

Vu au Hellfest, leur prestation était au niveau de l'album,bien executé mais sans vie ni trop d'envie. Y a pas d'ambiamce particulière sur ce skeud, et la prod est beaucoup trop lisse.
La moyenne quand même.

slipkorn02 20 / 20 Le 02/07/2010 à 22H14

excellent cet album efficace, violent et lourd bravo fear factory ils ont su se rattrapper aprés le faiblard "transgressions"

lucifersam 17.5 / 20 Le 10/03/2010 à 21H14

Fear Factory est un groupe touche-à-tout : Death metal sur "Soul of a new machine", indus metal sur "Demanufacture", concept album sur "Obsolete", hip hop sur "Digimortal", heavy metal sur "Archetype" et enfin pop electro sur "Transgression". C'est pour ça que je les aime, il varie (même si ça plait pas à tous).
Donc, Mechanize, qu'est ce que c'est ? C'est un bon vieux retour au source. Cette album pourrait s'appeler "Demanufacture 2". Parce que je crois qu'on peut dire sans conteste qu'il s'agit de la suite directe du meilleur album de Fear Factory. On retrouve pour notre plus grand plaisir tout les ingrédients qui faisaient de F F l'un des meilleurs groupe à l'époque. Un batteur mitraillette (Gene Holgan, qui, il faut se l'avouer, remplace très bien Raymond Herrera), des riffs saccadés, une intro sur sons de machine (cf Demanufacture), sans compter l'agressivité retrouvée de Burton (qu'on a souvent reproché de trop abuser de voix claire, ce qu'il ne fait pas sur cette album). "Demanufacture 2" dans sa composition : intro sur sons de machine (comment ça je l'ai déjà dit ?), thème de la religion avec "Pisschrist" sur Demanufacture et "Christploitation" sur Mechanize, ambiance sombre et froide, puis tout finit avec la Mort avec "Final exit", ou "A therapy for pain". Entre temps on aura des gros bons morceaux (ma préférence va à "Controlled demolition") tombant parfois dans le death metal ("Designing the ennemy" semble nous arriver tout droit de "Soul of a New Machine").

En résumé : Fear Factory aura-t-il enfin un album mieux que "Demanufacture" ? Je me tâte, mais je ne suis pas loin de le penser. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ils ont retrouvé la patate d'autrefois ! A écouter au moins une fois. Après, c'est pour le plaisir :D

sfeltan 15 / 20 Le 22/02/2010 à 21H21

FEAR FACTORY N'EST PAS MORT! MERCI! Enfin un cd du niveau de Digimortal et Obsolete. Du bon son puissant, intelligent et surprenant. Des passages bourrins et du plan... Tout ce qu'on peut attendre de la bande Fear Fact'! Seule fausse note pour moi: le morceau d'intro, je le trouve totalement inutile et ininterressant. D'ou le 15/20 et pas plus car ce morceau peut, je pense, decourager a l'ecoute...

//psychotic// 18 / 20 Le 12/02/2010 à 18H55

TERRIBLE !!
Ne pas se fier a la première écoute car j'ai tout d'abord trouvé cet album ultra répétitif. Mais finalement non. Cet album n'est certes pas la perfection car elle n'existe pas ; mais la technique, le son et la mélodie sont là !
Quel jeu de guitare, quelle jeu de batterie avec ce doux son de double pédale qui fais rage durant tout l'album (même pour les chansons les plus douces => Final Exit avec la partie d'arpège vers les 1min), quelle basse, et quel chant bordel ! De la musique faites avec les tripes. Personne ne pourra dire le contraire, allez donc lire les paroles !
A quand le prochain album de FF? xD

hed_webloza 16 / 20 Le 06/02/2010 à 01H24

Dès les premieres notes on pense immediatement à la periode Demanufacture / Obsolete. Mais cet album n'est pas que du rechauffé, on trouve aussi quelques élements des precedents skeuds, même de Transgression avec le chant de Burton sur le titre "fear campaign". Il faut avouer que la prod et le son est plutot puissant, on en prend plein la gueule. Aux bouts de quelques titres, la double pédale nous fait même pardonner au batteur de plagier vulgairement Raymond, qui pour ma part manque sérieusement sur cet album.
Le pére Cazares est de retour après avoir laché FF subsequement à la sortie de Digimortal et il semble en bonne forme, il nous gratine même d'un ou deux solos, cas rarissime pour Dino avec Fear Factory, il faut le mentionner !
Et Burton est fidèle à lui-même, alternant chants claires et chants hurlés.
Seul bémol, l'album est un peu naze vers la fin mais la ré-interpretation de Crash Test (soul of a new machine) vient nous reveiller.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un come-back, Fear Factory ont toujours fait du Fear Factory.

youlhann 8 / 20 Le 05/02/2010 à 17H21

Hello.

Bon en premier lieu je suis d'accord avec je ne sais plus qui, la pochette est très moche, mais bon à part Obsolete et Digimortal ça a toujours été à peu près le cas et en plus c'est pas le plus important mais bon voilà.
Sinon tout le monde semblait se palucher sur le retour de Dino Cazares semble-t-il en oubliant que Divine Heresy c'est franchement pas génial et que Digimortal est encore pire, notamment le duo avec B-Real dont la légende veut que ce soit ce même Dino qui ait insisté pour ne pas en faire une B-Side mais l'intégrer à l'album...

Le retour de Dino apporte quelques idées intéressantes notamment les riffs plus metal et moins orientés matraquage Indus, même si je ne trouve pas ça super réussi au final.
Pour le reste la chronique qui dit que le groupe est entré dans le 21ème siècle me laisse perplexe.
J'ai plutôt l'impression aussi bien au niveau du chant, des guitares ou des arrangements d'écouter la plupart du temps des chutes d'Obsolete, puissance du son excepté.
Pour moi l'album est globalement dans la lignée d'Obsolete que j'adore mais en sortir une v2 12 ans après...bof.
Powershifter est franchement bidon par exemple, Mechanize pas spécialement moins et les lyrics de Fear Campaign sont ultra clichés.
Christploitation est en revanche très réussie, de même que Oxidizer mais 2 morceaux ça fait léger je trouve.
Un album qui ne m'emballe donc pas du tout, je préfère largement Archetype.

hellspawn 17 / 20 Le 05/02/2010 à 14H38

c'est un très bon album rien a dire de plus

Ekerisann 16 / 20 Le 05/02/2010 à 12H22

En tant que grand fan du groupe, je ne pouvais qu'attendre ce retour...

Comme pour Archetype, je me suis encore une fois demandé ce que la nouvelle line-up allait donné, et encore une fois j'ai été assez agréablement surpris.

L'album démarre par une chanson qui n'emballe pas tellement, pourtant j'ai toujours considéré qu'une bonne ouverture d'album était nécessaire mais bon on se prend l'illustration du "retour avec brutalité" du groupe décrite par les spécialistes...

Le reste de l'album s'avère vraiment intéressant, on sourit au son un peu délaissé du Fear Factory de Dino qui revient, on se prend plus de technique que jamais chez FF, jusqu'à se dire qu'Hoglan fera vite oublier Herrera...

Le tout est couillu, osé, et apporte son lot de nouveautés comme tout les albums du groupe qui se suivent mais ne ressemblent vraiment pas !

Burton nous montre qu'il a encore du coffre sur les parties hurlées et les instrus sont bien produites...

Arrivés à Metallica Division on est un peu surpris, une chanson instrumentale parfaitement dans l'esprit du groupe mais un peu courte et qui peut faire penser à un léger remplissage...

Vient alors Final Exit, qu'on peut comparer à la nouvelle "Human Shield". Cette dernière divise, mais pour moi c'est une jolie prestation vocale de chant clair en un titre comme dans tous les albums du groupe (Therapy for Pain, Timelessness, etc...) et j'adore ! Le jeu de double sur les couplets est tout bonnement délicieux et la fin qui part en voyage inter-planétaire peut paraitre inutile mais tellement typique du groupe qu'on aime !

Pour finir, la dernière chanson, considérée comme bonus track retient moins l'attention, comme la première... Voila où se situe le négatif de l'album : une ouverture et une fermeture d'album un peu manquée.

Objectivement heureux de ré-entendre du FF mais considérant les trois chansons citées qui s'oublient un peu vite, je met donc un 16.

sugar_SG 2 / 20 Le 05/02/2010 à 08H31

Cet album n'est-il pas tout simplement une blague infâme remplie de choses dépassé depuis un bon nombre d'années ?

Basstor 17 / 20 Le 16/01/2010 à 17H47

Keroz3n => ta note me parait très sévère pour un album excellent.
Tu entends de la gueulade partout dans cet album, c'est incroyable franchement dans du métal ? surtout que sur cet album il y a beaucoup plus de chant clair que d'habitude donc arrête de dire n'importe quoi lol.

Pour ce qui est de la batterie, le jeu de batterie chez FF a toujours été puissant donc bon :/

Bref quoi qu'il en soit excellent album. Très bien travaillé avec certains morceaux sortant du lot comme christploitation, fear compaign, oxidizer ou encore Industrial Discipline.
C'est puissant, c'est entrainant, ca déchire.
Une basse très présente, bien grasse comme on l'aime :D

Excellent album.

Keroz3n 7.5 / 20 Le 06/01/2010 à 20H53

Bon bah voila, j'ai écouté Mechanized... Ben c'est clairement pas au niveau de "Demanufacture" comme je m'y attendais en écoutant "Powershifter"...
En premier lieu, on peut dire que la pochette est objectivement très moche. Bon point cependant, Ils ont repris la police d'écriture de "Demanufacture" et "Soul Of A New Machine" pour le titre... Ça n'est pas grand chose mais ça fait tout de même plaisir.
C'est parti pour l'écoute à présent et ça commence avec l'éponyme "Mechanized". Une intro assez réussie avec des sons électroniques rappelant une sorte de machine de production à la chaine, qui introduit le rythme de la chanson. J'aime assez. Puis vient la chanson en elle même. La partie de batterie me rappelle fortement celle de "540000 degrees fahrenheit", en beaucoup plus puissante, Gene Hoglan (qui remplace Raymond Herrera) martyrise la double pédale comme au bon vieux temps de "Demanufacture" ou "Soul Of A New Machine". On note que la voix claire de Burton C. Bell est nettement en retrait, on oscille régulièrement entre une sorte de parlé et du gros gueulage bien bourrin qui convient bien à l'ambiance de cette chanson et plus généralement à l'album.
Problème : c'est saoulant. Là où "Archetype" et "Transgression" étaient mous, là où "Demanufacture" et "Obsolete" étaient bien équilibrés, eh bien on se retrouve ici avec une overdose de double pédale, de hurlements à n'en plus finir (Je ne compare volontairement pas à "Digimortal" et "Soul Of A New Machine", le premier étant un rebut commercial dont je ne veux même pas entendre parler et le second étant le tout début de Fear Factory, dans la période Death industrial, aux rythmes trop différents pour être vraiment comparés). Cette chanson est répétitive à souhait et introduit assez mal l'album.
Vient ensuite "Industrial Discipline", déjà meilleure, en effet, même si la double pédale est omniprésente, le chant est déjà plus varié, on retrouve plus de chant clair qui vient contre-balancer les hurlements de Burton, et deux trois interstices calmes entre deux matraquages de double pédale. Cette chanson est donc globalement meilleure que "Mechanized" à mon goût.
"Fear Campaign" et "Powershifter" sont à nouveau moins bonnes, retombant dans ces hurlements incessants et dans cette double pédale gerbante à force de dépasser l'overdose... Plus étonnant, la présence de riffs plus techniques sur "Fear Campaign", que l'on retrouve aussi d'ailleurs sur "Oxidizer", ma foi assez anecdotiques sur une musique de ce genre, indus, donc pas forcément très adéquat... "Controlled Demolition" aussi est d'un niveau inferieur, toujours pour les mêms griefs que les pistes précédemment citées.
"Christploitation" quand à elle est une bonne chanson de cet album, il est vrai, avec l'intro et l'outro au piano assez réussies. Problème : c'est du surpompé de "Zero Signal" de l'album "Demanufacture", avec évidemment le rythme et le chant typique de "Mechanized", avec des parties électros rappelant celles de "Zero Signal" justement. Ce n'est donc pas une mauvaise chanson, loin de là, au vu du reste de l'album, mais trop peu original au vu de ce qui a été fait par le passé par Fear Factory.
"Designing The Enemy" me fait quand à elle penser à "Pisschrist" de l'album "Demanufacture" (toujours...),avec une batterie très similaire. Une sorte de chant aérien assez réussi complète le tout, ce qui varie bien tardivement mais très agréablement cet album. Les parties chant clair - chant hurlé sont déjà beaucoup plus équilibrées, ce qui est surprend vraiment au vu du reste de l'album... Cette chanson est donc à mon sens une réussite, un peu plus calme que le reste tout en restant efficace.
"Metallic Division" est quand à elle assez anecdotique, étant une piste instrumentale uniquement sans variation aucune de la guitare et de la batterie, frappée par un sample ressemblant à une espèce de machine pressant du métal ou quelque chose dans ce genre... Assez peu pour justifier de l'intérêt et de la présence de cette piste sur cet album.
Enfin, "Final Exit" est un remake de "A Therapy For Pain", de l'album "Demanufacture", en moins réussi évidemment, à nouveau ce même rythme de percussions retrouvé sur pratiquement tout l'album... Dommage, il y avait pourtant plus de voix claire... Et tout comme "A Therapy For Pain", une longue outro durant plus de la moitié de la chanson, en plus insipide comme toujours sur cet album...

Que retenir finalement de cet album ? Peu de chansons et beaucoup d'enseignements...
Ainsi, "Industrial Disipline", "Christploitation" et "Designing The Enemy" sont à mes yeux les trois seules chansons sortant du lot de cet album... Trois sur dix, c'est peu. Et c'est bien ça le problème... Aussi, Fear Factory continue de nous proposer des albums inégaux contenant beaucoup de déchets et peu de vrais bons titres, comme par exemple "Archetype" et "Transgression"... Ainsi et c'est dommage, FF continue sur cette lancée, en ajoutant en plus le grief du plagiat, ici de mauvaise qualité, de leur propre discographie, et en particulier de leur âge d'or, "Demanufacture". Les changements de line-up incessants ne sont pas forcément un plus pour la créativité, et le retour de Dino Cazares n'a rien apporté de nouveau si ce n'est des riffs parfois améliorés techniquement mais qui n'apportent rien et le plagiat surtout... Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que l'on trouvera ne serait-ce qu'un digne successeur de "Obsolete", espérer un équivalent de "Demanufacture" étant je pense, trop demander de la part de ce groupe sur le déclin depuis fort longtemps... FF est mort, vive FF...

==> Basstor : Non, le fait que le chanteur gueule beaucoup ne me surprend pas, mais dire qu'il y a beaucoup plus de chant clair que d'habitude me semble être une grosse connerie... Même sur Demanufacture il y en a plus... En ce qui concerne le jeu de batterie, je ne remets pas en cause sa puissance, je remets en cause le rythme, qui me semble toujours le même, c'est tout. Alors par pitié, arrête de dire (et pour d'éventuelles autres personnes aussi) que je dis n'importe quoi parce que je ne suis pas d'accord avec toi, merci d'avance.

Transitory 19 / 20 Le 03/01/2010 à 20H42

Oula alors là, quelle claque...

Je n'attendais plus riende FF après tous les déboires qu'ils ont connu, plus le dernier opus Transgression qui est quand même extrêmenent moyen (pour pas dire autre chose)...

Mais là, je dois dire que cet album est monstrueux, sûrement le plus speed de FF depuis Soul Of A New Machine et Demanufacture, il se hisse dans le top 3 des Albums de FF largement.

Bien plus abouti que Obsolete, un poil moins bien que Demanufacture, je n'aurai jamais cru que FF sortirai un album de cette qualité.

Alors que peut-on dire dessus ? C'est un album énormément, mais alors énormément travaillé, les ambiances sortent un peu du registre FF d'antant, avec Christploitation par exemple avec ces notes de piano sans rappeler la fin de Zero Signal.

Alors dans le fond ? Gene Hoglan reprends parfaitement le flambeau d'Herrera, avec beaucoup plus de blasts, des grosses montées en BPM, ce type est impressionant et s'est parfaitement adapté au style FF.

Le retour de Dino, on se rend compte d'une part déjà que les riffs sont beaucoup plus techniques qu'avant "Fear Campaign" ou "Oxidizer" en tête, des passages ultra marteaux, qui veulent tout broyer mais aussi des petits solis (étonnant pour du FF).

A vrai dire, j'ecoute cet album, et je n'y revient toujours pas de la merveille qu'ils ont fourni, rien est a jeter sur cet album, tous les titres sont différents, ils se complètent tous.

A noter, un grand recul du chant clair, une chose choquante pour les fan de FF ? Mais bon le chant clair est vraiment beaucoup moins représenté, mais vu comment ça tabasse, c'est compréhensible...

Bravo messieurs, extraordinaire, je suis abasourdi.

Reste plus que faire en live Self Bias Resistor suivi de Fear Campaign et d'Instruial Discipline, je sens déjà le truc de fou..

metalleur67 19.5 / 20 Le 02/01/2010 à 21H02

Bien FEAR FACTORY est revenu!!!!!!!!! Dès que j'ai écoutés la chanson "Mechanize". Enfin le digne successeur de "Demanufacture". Je m'attendais a beaucoup de leur par sachant que c'est mon groupe préférer, et bien cela depasse mes espérance :).

"Christploitation", "Fear Campaign" ou "Industrial Discipline" sont tous simplement... Comment dire indescriptible tellement j'etais sur le cul.

Dommage que l'ancien batteur Raymond Herrera ce soit barrer, Gene Hoglan a bien repris le flambeau. "Mechanize" ce range dans le panthéon des meilleurs album de FF, il orait du être la suite logique de "Obsolete" .

Bref album que j'acheterai en Fevrier sans concession.

Chicco golgota 20 / 20 Le 02/01/2010 à 14H38

la baffe de malade ! comme la plupart, je n'espérais de ce groupe que quelque morceaux géniaux par album, dans le meilleurs des cas.eh bien pour la première fois depuis "obsolete", je n'ai pas l'impression d'écouter un patchwork avec un ou deux trucs qui ressortent, mais un ALBUM nom de dzeus,un pur de dur, comme "Demanufacture" ! c'est sans aucun doute le réel successeur des deux albums précités, avec la maturité en plus.
Si "Chrisploitation" est un de leur plus grand titre, ils sont tous ravageurs et unique, tel "Metallic Division", instrumentale à base de riffs simples mais assassins, et même la dernière, classiquement plus atmosphérique, a une pêche d'enfer et est magnifique.
je citerai également "Controlled Demolition" et "Fear Campaign" au panthéon, qui valent bien "Pisschrist" ou "H-K"
Inespéré, mais c'est le futur chef-d'oeuvre du groupe, on verra ce que réserve l'avenir...

Subversion 18 / 20 Le 01/01/2010 à 14H45

Donc nous y voila,le nouveau Fear Factory...je dois avouer que Transgression il y a 5 ans m'avait laissé un coup amer dans la bouche :celui d 'un groupe en fin de carrière,qui certes avait essayé de se renouveler en faisant face a des remaniements dans les line up, mais qui pataugeait dans l'univers et le son qu'il avait créé...Au final, le dernier album qui en vaille la peine était "obsolete"...il y a plus de 10 ans!!!(non, j exagère j avais trouvé archetype pas mal du tout en fait)...
C'est donc relativement sans réelles attentes que j ai mis une oreille il y'a quelques semaines sur le nouveau titre posté sur you tube:la chanson "powershifter"...et là, la claque "in my face"...voila putain de nom de dieu ,le son qui aurait du succéder directement à "obsolete" il y'a 10 ans!!!mais la surprise fut d'autant plus grande à l'écoute de l'album...une intro qui fait penser a "demanufacture", un traitement du son à la "obsolete", un retour au blast beat de premiers albums...la production de Rhys Fulber y est sans doute pour quelquechose...tout en étant différent,paradoxalement...en effet,cazares a fait beaucoup d 'efforts sur les riffs de gratte,qui sont très originaux...en fait pour résumer, Fear Factory ne se contente pas de revenir directement au son qu il a eu dans le passé, il s'offre une crédibilité d'avenir en ouvrant des portes qui lui donne un champ musical plus large...un grand album et une grande claque que ce "mechanize" qui ,selon moi, intègre directement le top 3 des meilleurs albums de fear factory

D3vil-killer 20 / 20 Le 31/12/2009 à 15H36

Je ne ment pas en mettant cette note qui n'est autre que la note parfaite.

5 longues années d'attente, mais ca valait le coup.

J'ai noté tous les albums de FF, mon groupe préféré et je n'avais jusqu'à présent mit 20 qu'à Demanufacture. ( 19.5 pour Obsolete )

FF est de retour !!! Incroyable cet album.
Les riffs sont tout simplement géniaux.
Quel plaisir de ressentir la présence de Dino ( même si Wolbers est bon, Archetype est un excellent album, transgression moins mais bon .. )
Que dire sur Gene ? excellent batteur !!! J'adore Raymond et je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé entre raymond - Wolbers et FF mais Gene est incroyable. Raymond a une technique incroyable propre à FF, Gene est différent mais cela ne choque en aucun cas.

On retrouve le FF de l'époque Demanufacture et Obsolete, avec des touches de Soul of the new machine.
Autant dire que c'est du lourd.
Burton est très bon encore une fois, j'adore sa voix et dans cet album, il a une rage incroyable.
Enfin Stroud est parfait lui aussi. Nous avons déjà eu des albums comme Obsolete, ou Archetype ou la basse était très présente ( soul of the new machine aussi mais dans un contexte différent ) mais la sa présence se fait ressentir et en tant que bassiste j'adore.

A noter que l'ambiance dans les musiques sont vraiment travaillés, on peut parler de Mechanized, christploitation ou encore fear compaign ou l'ambiance se ressent dés le départ, dans le même genre que "ressurection" dans obsolete.

Tous les points positifs de chaque albums de FF sont réunis dans ce Mechanized.

Si ca ne tenait qu'à moi je dirai que c'est l'album de l'année 2010. Un chef d'œuvre.

On peut pas dire si Mechanized est meilleur que Demanufacture car cela dépendra des gouts mais les deux se valent vraiment. Mechanized est plus récent donc beaucoup apprécieront, d'autres seront toujous aussi nostalgique pour Demanufacture :D

En tout cas, Welcome back FF. C'est le renouveau !!

patheatley 17.5 / 20 Le 28/12/2009 à 06H55

Ils sont de retour !!! ET en grande forme à part de ça. Album que je vais m'acheter le jour 1. Vraiment excellent, on retrouve le fear factory de Obsolete mais en plus ravageur donc on se rapproche un peu de demanufacture mais pas tant que ça, car le son est quand même assez différent surtout au niveau de la guitare, et ce, malgré que c'est Dino qui est là. On sent que Dino a pas délaissé son expérience suite à Divine Heresy, ce qui n'est pas mauvais non plus à mon humble avis. Au chant, on a vraiment du Obsolute à fond et c'est génial. Plusieurs bonnes chansons qui fait en sorte qu'on a le goût de réécouter l'album en boucle. Cette album est-il meilleur que Demanufacture ? Jamais, aucun ne le sera, cependant Mechanize débute un nouvel ère pour fear factory et c'est de bonne augure.
Titres à écouter:
Designing the enemy
Mechanize
Industrial discipline
Christploitation (bcp de riff original)