|
Titre : Mechanize
Année : 2010
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Mechanize aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]()
On dirait du Slipknot mixé avec du Pantera, Opeth et Chimaira..!
ENFIN ! Le grand retour de Fear Factory !
![]() Très bonne surprise après toute une série d'albums assez décevant depuis Demanufacture. Vraiment une très belle performance. J'attends avec impatience le prochain opus ! Un bon 19/20
![]() un album digne de Fear Factory !! droit dans la veine de ce que jkiffais a l'epoque "Demanufacture/Obsolete"
Un album bien bourrin dans la veine des 2 premiers,par contre,j'ai plus l'impression d'écouter une compil de outtake de la période Demanufacture/obsolete que d'un véritable nouvel album.
![]()
Un retour que j'attendais impatiemment, cinq ans après un Transgression un peu mou du genou. Je dois quand même avouer que je m'attendais à mieux. Le groupe nous avait fait part du titre Powershifter un peu avat la sortie officielle et j'étais resté sur ma faim, j'espérais que les autres titres soient plus recherchés. Après une première écoute je trouvais que tout les titres ne se différenciaient pas assez, ne serait-ce qu'en matière de chant (j'ai parfois l'impression de retrouver le même refrain sur plusieurs chansons et je déteste ça). Les percussions ne sont pas du tout dans la même veine que sur les albums précédents (changement de batteur...) et manquent cruellement de variété, c'est un peu trop facile pour un batteur de cette trempe.
![]()
Sans être un spécialiste de Fear Factory, cet album est vraiment bon! Bon, les chants clairs, le son de FF, les rythmique, on adhère ou on adhère pas. Mais si on aime, y a de quoi se prendre de sacrés claques avec cet album!
AH NOM DE DIEU! Un vrai, putain de bon retour pour ce groupe, que j'attendais sans plus vraiment y croire... Une bonne petite claque d'entrée de jeu, des riffs imparables et immédiats... Que c'est bon!
Franchement, ça doit bien etre le meilleur fear factory que j'ai entendu depuis demanufacture
Vu au Hellfest, leur prestation était au niveau de l'album,bien executé mais sans vie ni trop d'envie. Y a pas d'ambiamce particulière sur ce skeud, et la prod est beaucoup trop lisse.
excellent cet album efficace, violent et lourd bravo fear factory ils ont su se rattrapper aprés le faiblard "transgressions"
Fear Factory est un groupe touche-à-tout : Death metal sur "Soul of a new machine", indus metal sur "Demanufacture", concept album sur "Obsolete", hip hop sur "Digimortal", heavy metal sur "Archetype" et enfin pop electro sur "Transgression". C'est pour ça que je les aime, il varie (même si ça plait pas à tous). En résumé : Fear Factory aura-t-il enfin un album mieux que "Demanufacture" ? Je me tâte, mais je ne suis pas loin de le penser. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ils ont retrouvé la patate d'autrefois ! A écouter au moins une fois. Après, c'est pour le plaisir :D
![]() FEAR FACTORY N'EST PAS MORT! MERCI! Enfin un cd du niveau de Digimortal et Obsolete. Du bon son puissant, intelligent et surprenant. Des passages bourrins et du plan... Tout ce qu'on peut attendre de la bande Fear Fact'! Seule fausse note pour moi: le morceau d'intro, je le trouve totalement inutile et ininterressant. D'ou le 15/20 et pas plus car ce morceau peut, je pense, decourager a l'ecoute...
TERRIBLE !!
![]()
Dès les premieres notes on pense immediatement à la periode Demanufacture / Obsolete. Mais cet album n'est pas que du rechauffé, on trouve aussi quelques élements des precedents skeuds, même de Transgression avec le chant de Burton sur le titre "fear campaign". Il faut avouer que la prod et le son est plutot puissant, on en prend plein la gueule. Aux bouts de quelques titres, la double pédale nous fait même pardonner au batteur de plagier vulgairement Raymond, qui pour ma part manque sérieusement sur cet album.
Hello. Bon en premier lieu je suis d'accord avec je ne sais plus qui, la pochette est très moche, mais bon à part Obsolete et Digimortal ça a toujours été à peu près le cas et en plus c'est pas le plus important mais bon voilà. Le retour de Dino apporte quelques idées intéressantes notamment les riffs plus metal et moins orientés matraquage Indus, même si je ne trouve pas ça super réussi au final.
![]() c'est un très bon album rien a dire de plus
![]() En tant que grand fan du groupe, je ne pouvais qu'attendre ce retour... Comme pour Archetype, je me suis encore une fois demandé ce que la nouvelle line-up allait donné, et encore une fois j'ai été assez agréablement surpris. L'album démarre par une chanson qui n'emballe pas tellement, pourtant j'ai toujours considéré qu'une bonne ouverture d'album était nécessaire mais bon on se prend l'illustration du "retour avec brutalité" du groupe décrite par les spécialistes... Le reste de l'album s'avère vraiment intéressant, on sourit au son un peu délaissé du Fear Factory de Dino qui revient, on se prend plus de technique que jamais chez FF, jusqu'à se dire qu'Hoglan fera vite oublier Herrera... Le tout est couillu, osé, et apporte son lot de nouveautés comme tout les albums du groupe qui se suivent mais ne ressemblent vraiment pas ! Burton nous montre qu'il a encore du coffre sur les parties hurlées et les instrus sont bien produites... Arrivés à Metallica Division on est un peu surpris, une chanson instrumentale parfaitement dans l'esprit du groupe mais un peu courte et qui peut faire penser à un léger remplissage... Vient alors Final Exit, qu'on peut comparer à la nouvelle "Human Shield". Cette dernière divise, mais pour moi c'est une jolie prestation vocale de chant clair en un titre comme dans tous les albums du groupe (Therapy for Pain, Timelessness, etc...) et j'adore ! Le jeu de double sur les couplets est tout bonnement délicieux et la fin qui part en voyage inter-planétaire peut paraitre inutile mais tellement typique du groupe qu'on aime ! Pour finir, la dernière chanson, considérée comme bonus track retient moins l'attention, comme la première... Voila où se situe le négatif de l'album : une ouverture et une fermeture d'album un peu manquée. Objectivement heureux de ré-entendre du FF mais considérant les trois chansons citées qui s'oublient un peu vite, je met donc un 16.
![]() Cet album n'est-il pas tout simplement une blague infâme remplie de choses dépassé depuis un bon nombre d'années ?
![]()
Keroz3n => ta note me parait très sévère pour un album excellent. Pour ce qui est de la batterie, le jeu de batterie chez FF a toujours été puissant donc bon :/ Bref quoi qu'il en soit excellent album. Très bien travaillé avec certains morceaux sortant du lot comme christploitation, fear compaign, oxidizer ou encore Industrial Discipline. Excellent album.
![]()
Bon bah voila, j'ai écouté Mechanized... Ben c'est clairement pas au niveau de "Demanufacture" comme je m'y attendais en écoutant "Powershifter"... Que retenir finalement de cet album ? Peu de chansons et beaucoup d'enseignements... ==> Basstor : Non, le fait que le chanteur gueule beaucoup ne me surprend pas, mais dire qu'il y a beaucoup plus de chant clair que d'habitude me semble être une grosse connerie... Même sur Demanufacture il y en a plus... En ce qui concerne le jeu de batterie, je ne remets pas en cause sa puissance, je remets en cause le rythme, qui me semble toujours le même, c'est tout. Alors par pitié, arrête de dire (et pour d'éventuelles autres personnes aussi) que je dis n'importe quoi parce que je ne suis pas d'accord avec toi, merci d'avance.
![]() Oula alors là, quelle claque... Je n'attendais plus riende FF après tous les déboires qu'ils ont connu, plus le dernier opus Transgression qui est quand même extrêmenent moyen (pour pas dire autre chose)... Mais là, je dois dire que cet album est monstrueux, sûrement le plus speed de FF depuis Soul Of A New Machine et Demanufacture, il se hisse dans le top 3 des Albums de FF largement. Bien plus abouti que Obsolete, un poil moins bien que Demanufacture, je n'aurai jamais cru que FF sortirai un album de cette qualité. Alors que peut-on dire dessus ? C'est un album énormément, mais alors énormément travaillé, les ambiances sortent un peu du registre FF d'antant, avec Christploitation par exemple avec ces notes de piano sans rappeler la fin de Zero Signal. Alors dans le fond ? Gene Hoglan reprends parfaitement le flambeau d'Herrera, avec beaucoup plus de blasts, des grosses montées en BPM, ce type est impressionant et s'est parfaitement adapté au style FF. Le retour de Dino, on se rend compte d'une part déjà que les riffs sont beaucoup plus techniques qu'avant "Fear Campaign" ou "Oxidizer" en tête, des passages ultra marteaux, qui veulent tout broyer mais aussi des petits solis (étonnant pour du FF). A vrai dire, j'ecoute cet album, et je n'y revient toujours pas de la merveille qu'ils ont fourni, rien est a jeter sur cet album, tous les titres sont différents, ils se complètent tous. A noter, un grand recul du chant clair, une chose choquante pour les fan de FF ? Mais bon le chant clair est vraiment beaucoup moins représenté, mais vu comment ça tabasse, c'est compréhensible... Bravo messieurs, extraordinaire, je suis abasourdi. Reste plus que faire en live Self Bias Resistor suivi de Fear Campaign et d'Instruial Discipline, je sens déjà le truc de fou..
![]() Bien FEAR FACTORY est revenu!!!!!!!!! Dès que j'ai écoutés la chanson "Mechanize". Enfin le digne successeur de "Demanufacture". Je m'attendais a beaucoup de leur par sachant que c'est mon groupe préférer, et bien cela depasse mes espérance :). "Christploitation", "Fear Campaign" ou "Industrial Discipline" sont tous simplement... Comment dire indescriptible tellement j'etais sur le cul. Dommage que l'ancien batteur Raymond Herrera ce soit barrer, Gene Hoglan a bien repris le flambeau. "Mechanize" ce range dans le panthéon des meilleurs album de FF, il orait du être la suite logique de "Obsolete" . Bref album que j'acheterai en Fevrier sans concession.
la baffe de malade ! comme la plupart, je n'espérais de ce groupe que quelque morceaux géniaux par album, dans le meilleurs des cas.eh bien pour la première fois depuis "obsolete", je n'ai pas l'impression d'écouter un patchwork avec un ou deux trucs qui ressortent, mais un ALBUM nom de dzeus,un pur de dur, comme "Demanufacture" ! c'est sans aucun doute le réel successeur des deux albums précités, avec la maturité en plus.
Donc nous y voila,le nouveau Fear Factory...je dois avouer que Transgression il y a 5 ans m'avait laissé un coup amer dans la bouche :celui d 'un groupe en fin de carrière,qui certes avait essayé de se renouveler en faisant face a des remaniements dans les line up, mais qui pataugeait dans l'univers et le son qu'il avait créé...Au final, le dernier album qui en vaille la peine était "obsolete"...il y a plus de 10 ans!!!(non, j exagère j avais trouvé archetype pas mal du tout en fait)...
![]() Je ne ment pas en mettant cette note qui n'est autre que la note parfaite. 5 longues années d'attente, mais ca valait le coup. J'ai noté tous les albums de FF, mon groupe préféré et je n'avais jusqu'à présent mit 20 qu'à Demanufacture. ( 19.5 pour Obsolete ) FF est de retour !!! Incroyable cet album. On retrouve le FF de l'époque Demanufacture et Obsolete, avec des touches de Soul of the new machine. A noter que l'ambiance dans les musiques sont vraiment travaillés, on peut parler de Mechanized, christploitation ou encore fear compaign ou l'ambiance se ressent dés le départ, dans le même genre que "ressurection" dans obsolete. Tous les points positifs de chaque albums de FF sont réunis dans ce Mechanized. Si ca ne tenait qu'à moi je dirai que c'est l'album de l'année 2010. Un chef d'œuvre. On peut pas dire si Mechanized est meilleur que Demanufacture car cela dépendra des gouts mais les deux se valent vraiment. Mechanized est plus récent donc beaucoup apprécieront, d'autres seront toujous aussi nostalgique pour Demanufacture :D En tout cas, Welcome back FF. C'est le renouveau !!
![]()
Ils sont de retour !!! ET en grande forme à part de ça. Album que je vais m'acheter le jour 1. Vraiment excellent, on retrouve le fear factory de Obsolete mais en plus ravageur donc on se rapproche un peu de demanufacture mais pas tant que ça, car le son est quand même assez différent surtout au niveau de la guitare, et ce, malgré que c'est Dino qui est là. On sent que Dino a pas délaissé son expérience suite à Divine Heresy, ce qui n'est pas mauvais non plus à mon humble avis. Au chant, on a vraiment du Obsolute à fond et c'est génial. Plusieurs bonnes chansons qui fait en sorte qu'on a le goût de réécouter l'album en boucle. Cette album est-il meilleur que Demanufacture ? Jamais, aucun ne le sera, cependant Mechanize débute un nouvel ère pour fear factory et c'est de bonne augure. ◄1► |
Fear Factory
Style : Indus-metal Tags : Groove Metal - Indus Metal Origine : USA Site Officiel : fearfactory.com Myspace : ![]() Amateurs : 485 amateurs Facebook : |