Albums du moment
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Back In Business Pochette Hvísl Stjarnanna
Chroniques
Pochette Rammstein
Pochette Syntheosis
Pochette Flub
Pochette Masses
Pochette Compromissions Pochette Loud As Laughter

Titre : The Harvest Wombs Année : 2011
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Alpha Incipient02. Ritual Of Godflesh
03. Become One
04. Cerebral Hybridization
05. Prison Of The Mind
06. The Flame Surreal
07. Enslaved Eternal Phenomenon
08. Hallucination
09. The Harvest Wombs
10. Assemblage Of Wolves
Acheter : logo amazon
Label : Unique Leader Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.6/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Harvest Wombs aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 25/11/2016 à 09H04

Ce disque tabasse, ça envoie du lourd! Mention très particulière au titre éponyme instrumental qui est juste énorme! J'ai acheté l'album après avoir lu la chronique et les qq commentaires ci dessous, sans en savoir plus sur le groupe. Prise de risque payante!!!

slaughtear 18 / 20 Le 27/05/2013 à 22H39

Pwaaaaaaaaaaaa, la claque! Merci à Metalorgie de m'avoir fait découvrir ce trésor. Franchement, à l'origine, j'écoute pas trop de Death tech', mais je suis fan de progressif. Donnc quand j'ai vu l'allusion à Animals As leaders dans la chronique, j'ai voulu jeter une oreille dessus et là, surprise! Un album énorme entre death bien violent, black atmosphérique et mélodies un poil "djent". Les tubes s’enchaînent sans répit et c'est toujours avec grand plaisir qu'on réécoute Cerebral Hybridization, un morceau juste énorme! Tout est dosé: la violence, les ambiances, les solos... Bref, un vrai cocktail de réjouissance (ou de jouissance tout court...). A écouter pour tout fan de metal moderne !

Ca Déchire 18.5 / 20 Le 02/03/2013 à 19H37

Wahou, l'album de l'espace !

Ça fait plus d'un an qu'il tourne en boucle chez moi sans me lasser et je trouve que c'est un album vraiment exceptionnel. Le groupe maitrise tous les éléments de sa musique (mélodies splendides, groove puissant et ambiances incroyables) et les marie avec beaucoup de réussite.

Les passages jazzy et aérés sont vraiment inspirés, tendis que du côté black ressort des envolées cosmiques ultra réussies, tous ces éléments démarquent le groupe des autres du genre et vous emportent ailleurs ...

J'allais oublier les musiciens qui sont techniquement godlike, ils font un peu ce qu'ils veulent en fait. :D

Assurément un des albums metal de 2011, à tel point que pour un premier album, le niveau est tel qu'on les imagine mal repousser les limites encore plus loin à l'avenir, mais leur potentiel est tel que je vais clairement les suivre maintenant.
Ce groupe est sur la bonne voie, je leur souhaite beaucoup de réussite pour qu'il continue à nous surprendre ! Merci Fallujah !

JcKmAr 18 / 20 Le 27/02/2012 à 09H00

'éradique l'ancienne courte chronique assez pompeuse, pour vous parler un peu plus en détails de Fallujah et de The Harvest Wombs. J'avais affublé l'album d'un 16, note passe-partout sur laquelle je ne saurais jamais revenu. Oui mais voilà le groupe sort un EP dispo sur bandcamp pour les intéressés. Et je décide donc de redonner une chance à cet album.

Fallujah, je crois que c'est quelque part en Irak, théâtre de l'horreur de la guerre un truc comme ça. enfin bref, on pourrait s'attendre à un bon Metal orienté Middle-Eastern ben pas du tout. On pourrait s'attendre à un clone de Born Of Osiris avec cette pochette ben pas du tout. Fallujah, c'est un groupe très technique avec une identité déjà bien forgée. Le groupe brasse énormément de genre que l'on a regroupé sous l'étiquette Death Metal technique progressif. C'est assez flou, mais j'ai réussi à en discerner le principal. On a une sorte de mélange entre Tech Death/Deathcore brutal, lourde limite Deathgrind parfois (omg Ritual Of Godflesh on en sort pas vivant) et un Metal plus atmoshpérique avec des gros tremolos riffs Blacks. Cette partie est bien plus lumineuse, aérienne voire spatiale.

Détaillons les 2 parties. Le côté brutal pour commencer. C'est une réussite Ca tabasse sec, les guitares envoient en gros un Death très rapide et assez dissonant, avec des parties DeathGrind (à 00:28 sur Ritual Of Godflesh c'est limite un extrait de Reign Supreme de Dying Fetus). Le Deathcore a sa place avec les rythmiques accompagnant les nombreus solos à la The Faceless et quelques breakdowns. On aussi du assez alambiqué ce qui donne l'étiquette technique au groupe. C'est éxècuté très rapidement et très précisement. Le batteur est une brute monstre de précision et de force. C'est simple, le mec a un énorme jeu aux pieds, blasts-beats, double et cie...

Les mecs puisent leur inspiration dans de nombreux groupes. L'intro du titre Cerebral Hybridazition fait penser furieusement à du Behemoth tout comme l'intro de Hallucinations ressemble à ce que Neuraxis peut faire. Au niveau de la voix, je pense à Mullen de Suffocation, et on peut rajouter aussi ces cris Blacks disséminés un peu partout.

Pour le côté un peu plus aérien, ben déjà il faut parler de la production. C'est du quasi parfait, tout est très bien équilibré mais un peu plus de place à la basse n'aurait pas de mal. Mais surtout sur ces passages atmosphériques justement. Ils sonnent lointains presque voilés et c'est très bien fait. Faut écouter pour comprendre je pense.

Des riffs tremolos Blacks se mélangant avec quelques arpèges très sci-fi, des notes lointaines et cet atmosphère nébuleuse impriment au disque une ambiance spéciale une sorte de Metal dans l'espace. Je suis conquis en fait.

Les titres sont variés et alternent bien. Mais le seul défaut avec tout ça, c'est le manque de cohérence entre ces 2 parties. Ca vient un peu de nulle part parfois et un travail de composition un peu plus poussé ferait pas de mal.

En conclusion, je vous dirais de vous jetez dessus si vous le Metal alambiqué, le Death/Black et le brutal en général. Ecoutez juste ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=FnUOnAFZyCQ

Ch4rOon 16.5 / 20 Le 24/02/2012 à 14H15

J'ai été intrigué par le nom du groupe, classé dans le black je l'ai acheté au pif, sans savoir, en me disant qu'avec un nom pareil, la consonance irakienne était claire et qu'un bon groupe de métal avec des sonorités moyen-orientales pourrait être "métalitistiquement" intéressant. Après écoute, quelle surprise ! Du bourrin comme j'aime, un gros niveau technique, une construction et une production soignées, de la variété de jeu, montre d'une bonne culture musicale...J'ai adhéré dès la 1ere écoute, fan de djent et de brutal/power/black/death j'y ai trouvé mon équilibre et cet album est devenu une de mes 3 découvertes de l'année avec Revocation et Sees.
Un must have, ce groupe deviendra grand, qu'on se le dise !