Fallaster

Emo / Post-Hardcore / Metalcore

France

Biographie

Fallaster naît en 2006 et propose un emo post-hardcore teinté de metalcore. Un premier album, Everything Is Alright, apparaît la même année et le groupe gérera lui-même la sortie, qui recevra un bel accueil du public (1500 exemplaires vendus) et des médias, certains titres figureront même dans la bande son et le générique de la série tv "Déjà Vu", diffusée sur France 2. Le groupe enchaînera ensuite les concerts, ouvrant notamment pour de grands noms de la scène rock internationale tels que Silverstein, Bullet For My Valentine, Superbus ou encore The Ataris.
En 2008, Fallaster retourne en studio pour enregistrer l'EP Mystar, proposant cette fois des titres plus sombres que dans leur premier opus. Les concerts s'enchaînent à nouveau, et mi 2010, le groupe entreprend la composition d'un nouvel album. Courant 2011, deux nouveaux guitaristes (Xavier et Antoine) intègrent le projet suite au départ de Nicolas. A l'été 2012, le quintet part en studio à Montréal afin de travailler avec le producteur Luc Tellier, enregistrer Disclosing, qui verra le jour le 18 Février 2013.

Anthony - Chant
Aurélien - Basse/Chant
Olivier - Batterie
Xavier - Guitare
Antoine - Guitare

Nos Chroniques

Noter cet album

Fallaster

«Disclosing»

Alors que la scène emo/metalcore semble aujourd’hui surchargée de clones insipides, certaines formations n’en démordent pas et tentent de redonner un semblant de fierté à cet amas de platitude musicale consternante. Fallaster fait certainement partie de ces groupes. On peut se permettre un tel constat - un album et un Ep formatés dans le même moule que les copains plus tard - après le dernier long ...

Lire la suite