|
Titre : Sol Invictus
Année : 2015
Tracklist
Acheter :
01. Sol Invictus 02. Superhero 03. Sunny Side Up 04. Separation Anxiety 05. Cone of Shame 06. Rise of the Fall 07. Black Friday 08. Motherfucker 09. Matador 10. From the Dead ![]() Labels : Ipecac Recordings , Reclamation Recordings Collection : 16 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Sol Invictus aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Du très bon, pas forcément l'album le plus "metal" mais peut être le plus mature.
Excellent ! Un super retour de Faith No More qui est revenu avec ce son si caractéristique. On reprend là où ils s'étaient arrêté et voilà ce que donne ce Sol Invictus. Pour chipoter je dirais qu'il manque un poil de folie.
"BACK FROM THE DEAD, WELCOME HOME MY FRIEND!"
Excellent !!! Top bon, taré à la patton tous ce que j'attendais
Un super retour de Faith No More, c'est rafraichissant disons :) Pour un fan comme moi c'est du FNM sans copier coller les précédents!
Un retour de Faith No More et très plaisant :)
Globalement inspiré, et très plaisant à écouter. Du bon Faith No More, c'est fait avec classe comme il y a 20 piges. C'est juste un peu mou par moment et trop court.
Album excellent ! Super bien foutu, super bien produit et arrangé. La voix de Patton toujours aussi claire et limpide et cette basse !!
Excellent retour, il m'a mit une petite claque, moins foufou mais toujours aussi bons !
Un très bon retour. Après un "Album of the year" assez inégal (seul Stripsearch sort vraiment du lot), Sol Invictus est bien plus homogène mais il reste très varié. 2 pépites : Superhero" et "separation anxiety" qui tournent en boucle chez moi :-). Merci les gars pour ce retour !
![]() Je ne sais pas si dans le futur cet album passera pour un des meilleurs de Faith No More mais ce qui est sûr est qu'il n'en sera pas un mauvais. Ce qui est déjà pas mal pour un groupe qui revient après 17 ans d'hiatus car comme le disais Nolass, on aurait pu craindre de mauvaises raisons à ce retour. Non il sonne comme de l'authentique FNM 2015 et certainement pas une ressucée des années 90. Plus calme, plus assagi, mais toujours aussi pertinent et creatif, l'album possède le seul défaut d'être un peu trop court à mon gout ce qui en résulte aussi le fait qu'il est probablement l'album le plus concis et cohérent de sa discographie. Pour moi cet album est un des plus abordables de FNM, premièrement porté par les mélodies incroyables de Mike Patton, un clavier omniprésent et la grosse basse de Billy Gould, la complexité se découvre ensuite dans les détails, en décortiquant les morceaux. Bref FNM nous pond un bien bel album, très agreable et reussi, qui ne déçoit pas mais peut-être pas destiné aux bourrins qui ne se souvenaient que des cris et hurlements de Patton dans les années 90.
![]()
Le dernier faith no more, c’est un peu comme ce que m'avait dit mon partenaire de cellule à propos de la sodomie :
![]()
Entièrement d'accord avec cette chronique. ◄1► |
Faith No More
Style : Fusion Tags : Avant-Garde - Funk - Fusion - Hip-Hop - Metal Origine : USA Site Officiel : fnm.com Amateurs : 419 amateurs Facebook : |