Failsafe
Punk Rock Mélodique

Biographie
Jim : chant, synthé
Si : guitare
Matt : guitare, chant
Andy : basse
Rob : batterie
Preston, Angleterre. Printemps 2000, un groupe d'amis de lycée forment Duckhunt (d'après le célèbre jeu d'arcade et NES). Après quelques années de répétitions, concerts locaux, et changements de line-up, la formation change de nom pour adopter Failsafe. C'est sous ce nom que la première démo 4 titres (Variations Of A Theme) est enregistrée aux Prism Studios de Stoke, avant de sortir début 2004. Elle attire l'attention de Deck Cheese Records qui les signe après les avoir vu en première partie de No Comply (RIP). No Comply les soutiendront d'ailleurs en les amenant avec eux sur les routes d'Angleterre.
En octobre, le bassiste Scott quitte le groupe au profit d'Andy. L'année suivant ils ouvrent pour Anti-Flag, The Bouncing Souls, Armor For Sleep..., tournent un peu, et composent leur album What We Are Today qu'ils enregistreront en septembre et sortiront à la fin de cette même année 2005. Après la tournée de promotion du CD, 2006 sera assez calme pour le groupe qui en profitera pour enregistrer de nouvelles compos. Une chanson démo est publiée sur leur page myspace en novembre, en attendant la nouvelle galette et une tournée européenne en prévision depuis longtemps.

Tags
Dernières News
-
RIP : Matthew James Cogley (guitariste de Failsafe) est décédé. Souvenirs.
-
Compilation gratuite I AM SHARK sur laquelle on retrouve The Casket Lottery, The Appleseed Cast, ...
-
Direction Absolutepunk pour écouter en streaming l'intégralité du nouvel album des britanniques Failsafe (2012). Routines ...