Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Synergy Année : 2003
Nombre de titres : 11

Tracklist
1) Grace For Succession
2) Paradigms
3) Psychopath
4) Blood Red Cover
5) 26 Miles From Marathon
6) Confession Of Inadequacy
7) Scrape The Surface
8) Thrash Synergy
9) Aperture
10) Emancipation
11) Nihilism 2002
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , Endtime Productions , Solid State Records
Moyenne lecteurs : 19.5/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Digimortal 19.5 / 20 Le 13/10/2011 à 17H47

Une implosion d'ingéniosité qui fait frémir, c'est ce que je me répète après chaque écoute de cet album...Pourtant je l'écoute depuis sa sortie sans m'en sentir étouffé par l'absolu génie qui s'en dégage.
Synergy n'est pourtant pas ce que les fans des premières heures d'Extol qualifient de bon album car il est parti à des années lumières du genre initial que le groupe s'était approprié. Il pompe ses influences de genres divers en ne gardant que ce qui, une fois le tout mélangé, donnera un son unique. Alors inutile de dire que son atout principal est la technique instrumentale mise en avant, sans que celle-ci vienne en tâcher le fil conducteur des mélodies qui m'ont fait tourner la tête à mainte reprises. En effet, ces dernières sont le produit de deux lignes de guitare qui couplées ensemble donnent une variante tellement jouissive...elles sont complémentaires et indépendantes à la fois; Les séparer ne vous empêcherais pas d'en savourer la beauté, mais leur union synergique (tient ?) pousse l'harmonie des sons à son comble.
Enfin, toutes les sonorités sont rythmées bien en cadence avec un jeu qui a su se montrer technique juste quand il le fallait, sans abuser de prétention. Ce qui a de plus étonnant et je terminerais avec ces mots, c'est l'incroyable lourdeur de certains passages qui ressort malgré la production générale qui se veut plutôt légère, témoignant ainsi de l'accomplissement instrumental de Synergy.
L'unique album que j’idolâtre du groupe, les autres ne m'ont pas fait accrocher. Je croise les doigts pour qu'un jour le groupe redirige sa musique vers un style plus proche de Synergy !