Exeter

Rock alternatif

États-Unis

Biographie

Les racines d'Exeter sont à chercher dans le Texas du début des années 2000, lors de la rencontre de deux guitaristes, Mike et Cameron, et même bien au delà, quelque part dans un pan planqué du rock alternatif des années 90. Le groupe ne décolle réellement qu'en 2006 lorsque sort son premier EP: Intra Venus. Originellement d'avantage prévu comme une démo, c'est un produit fini qui débarque en fin de compte et reçoit un bon accueil au niveau local. On retrouve Exeter deux ans plus tard sur The Nurse Who Loved Me. Ce disque, un hommage à Failure, groupe maudit culte et anonyme à la fois où jouaient entre autres Ken Troy Van Leeuwen (aperçu depuis chez A Perfect Circle et Queens of the Stone Age) et Ken Andrews, permet d'étendre la renommée encore limité du combo d'Austin qui revient dès l'année suivante avec, cette fois un album plein sous le bras.
Grey Noise, White Lies, sorti en Août 2009 vient confirmer les liens étroit qu'entretient la musique d'Exeter avec celle du groupe de San Francisco.

Nos Chroniques

Noter cet album

Exeter

«Grey Noise, White Lies»

Personne ne parle d'Exeter. Ou si peu. Un article ici ou là, noyé dans l'océan d'information en expansion constante du net, une release party discrète, pas de promo shoot, pas de myspace qui claque. Personne n'écoute non plus. Ou si peu. Il faut dire que le groupe débute presque son aventure discographique, mais pourtant... on ne peut s'empêcher de penser que s'ils avaient débarqué de la banlieue ...

Lire la suite