Titre : The Immortal Wars Année : 2017
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. The Rise Of Hannibal  
02. Hispania (The Siege Of Saguntum)  
03. Crossing Of The Alps  
04. Suavetaurilia (Intermezzo)  
05. Cato Major: Carthago Delenda Est!  
06. Ad Victoriam (The Battle Of Zama)  
07. The Spoils Of War  
08. The Roman
Acheter : logo amazon
Label : Napalm Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Werewolf 16 / 20 Le 06/01/2018 à 20H38

Comme dit précédemment, pas de grosses surprises ici, mélange de death mélo et d'arrangements symphoniques romains. Je remarque que d'album en album, Ex Deo raffine de plus en plus sa musique ce qui fait qu'on est passé d'un album de plus d'une heure au début (Romulus) à même pas 40 minutes sur cet album.

Certes on peut regretter ce format un poil trop court mais là absolument rien est à jeter, les longueurs superflus ont été éliminés, bref du Ex Deo bien raffiné, du très bon tout le long.

V.N.A. 16 / 20 Le 30/04/2017 à 17H55

Troisième album pour Ex Deo, le groupe s'inspire cette fois de l'histoire d'Hannibal (pas Lecter, on est d'accord), musicalement pas vraiment de surprise si on connaît déjà les opus précédents, mais ce n'est pas un reproche, leur death mélodique/symphonique fonctionne très bien, à la fois brutal et grandiose, c'est du très bon. Le principal reproche à faire serait sur la durée : au bout de 38 minutes, on ne peut que se demander "c'est déjà fini?", et on reste un peu sur sa faim. Pour un projet d'une telle ampleur c'est dommage, deux morceaux supplémentaires auraient été bienvenus. (Après vérification, Romulus durait un peu plus d'une heure, et Caligvla 49 minutes : à ce rythme, s'il y a un quatrième album, il risque de ne pas dépasser la demi-heure...)