logo Every Second Week

Biographie

Every Second Week

Antoine - batterie
Dorian - guitare
Thomas - basse
Vincent - chant

Originaire de Caen, Every Second Week est à l'origine un trio. Le groupe sort sa première démo, cinq titres, James S. Hook, en 2006. Le groupe effectue ensuite quelques concerts avec notamment Sugartown Cabaret, Madame de Montespan, The Kind That Kills, Sinking Ships ou Ruiner. Une deuxième démo s/t, enregistrée en décembre 2007 et mixée par Antoine Quoniam, sort en 2008. Every Second Week participe cette même année au Support Your Seine en compagnie de The Loved Ones et The Flatliners.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

s/t - Démo ( 2008 )

Jeune groupe caennais, Every Second Week livre l'une de ses toutes premières réalisations : une démo quatre titres, résonnant d'un hardcore sombre, triste et mélancolique, dans la droite lignée de Sinking Ships et de Ruiner.

Rythmes rapides entrecoupés de mid-tempos, mélodies et harmonies omniprésentes, ambiance amère et désenchantée, une voix éraillée, quelque part entre Danny Hesketh et Rob Sullivan, mais n'ayant pas encore atteint sa plénitude, hurle la solitude et les désillusions. L'ensemble est appliqué et sérieux, dénotant un certain potentiel et un sens de la mélodie naissant. La production reste acceptable pour une démo bien qu'un manque de puissance puisse lui être reprochée. L'artwork, dans les tons bleu-gris-noir renvoie immédiatement à celui de Prepare To Be Let Down de Ruiner même s'il est nettement moins violent.

Every Second Week se développe sous les ombreuses ramures de Sinking Ships et reste extrêmement influencé par ce groupe que ce soit dans les entames des morceaux, leur structure, les mélodies, l'état d'esprit et l'atmosphère générale de la démo. Une fois cette assise bien assimilée, une émancipation sera nécessaire pour que la formation construise sa personnalité propre.
Quoi qu'il en soit, un très bon début pour Every Second Week.

 

Track-list : 01. This Ship ; 02. Growing Old ; 03. Alone ; 04. Empty.

A écouter : Growing Old
Every Second Week

Style : Hardcore Old / New School
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :