Albums du moment
Pochette Vivre Encore
Pochette A Spectre Is Haunting The World
Pochette Only Human Crust Pochette Glow

logo Eva-01

Biographie

Eva-01

Clément - guitare, chant
Rémi - chant, synthé
Timoté - batterie, chant
Anissa - basse, chant

Bâti sur les cendres de Saved From Failure par Clément et Rémi Eva 01, patronyme tiré de l'animation japonaise Evangelion, fait ses débuts à Lille fin 2005/début 2006. Le démarrage est difficile, le groupe est marqué par des changements fréquents de line up mais se stabilise fin 2006 lorsque Tim et Anissa rejoignent la bande.
Dès lors Eva 01 commence à concrétiser ses premiers projets. Un premier split avec Edison Post voit le jour en 2007 ainsi qu'un ep éponyme auxquels fait suite une tournée dans les pays de l'Est.
2008 devrait également être une année chargée. Un 4way split en compagnie de Farewell, Astro et Chaos Is est actuellement en préparation et un premier album pourrait devenir réalité.

Chronique

s/t - ep ( 2007 )

Deuxième impact pour l'evangelion suprême qui, au fil des missions, prend de plus en plus d'assurance. A l'attitude prometteuse mais un brin hésitante décelée sur le split avec Edison Post, succède, avec cet ep, un style plus posé, plus délicat, mais toujours à fleur de peau. Ecorché vif, les tripes dans les mains en guise de présent, Eva-01 s'offre sans arrière-pensée, projetant une violence aigüe mais volontairement tempérée par un piano gardien du temple parfois envahissant. Si "1977-2004" présente, du moins au début, un caractère un peu facile dans sa mélodie, on se laisse volontiers happer par la montée en puissance qui s'en suit autour de la voix sombrement éraillée de Rémi à laquelle succède celle en totale perdition d'Anissa, évoquant dans ses intonations claires le timbre de Kathleen de Anomie. Potentiel de douleur...Guitares qui saignent dont les dernières notes en suspension suscitent attente et frustration.
Même si Eva-01 semble à l'aise dans l'exercice de l'alternance classique entre manifestations aigres-douces et explosions tonitruantes, tel que "Dita Puntate", au texte écrit par Andrea de Violent Breakfast, les lillois n'en demeurent pas moins plus convaincants dans un registre où le temps de maturation des structures permet de dresser un écheveau de torsions, où la mélancolie prend le pas sur toute autre forme de violence rustique ("Juste un instant les coeurs à l'unisson").

Bien que certains ajustements s'avèrent nécessaires Eva-01 semble fin prêt pour la mise sur orbite d'un projet plus conséquent que les premiers échos lancés depuis un an annoncent comme largement prometteur. 

Tracklist : 1. 1977-2004; 2. Dita Puntate; 3. Juste un instant les coeurs à l'unisson.

A écouter : Juste un instant les coeurs l'unisson
Eva-01

Style : Screamo/Punk
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :