|
Titre : Insomniac Doze
Année : 2006
Tracklist
Acheter :
1) Further Ahead Of The Warp 2) Shield Of Selflessness 3) Scene 4) Crystallize 5) The Unkown Glow 6) Night In Winter 7) A Warm Room Labels : Rock Action Records , Sonzai Records , Temporary Residence Limited Collection : 19 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Insomniac Doze aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Un très bel album, beau et mélancolique. Ses défauts : quelques longueurs, et il a perdu l'accroche écorchée et la dynamique dévastatrice des deux précédents albums.
Une merveille ... je ne me souviens plus comment j'ai découvert cet album, mais en aucun cas j'ai été déçu, même après des centaines d'écoute. Sans doute mon préféré d'Envy, une telle émotion se dégage dès le premier morceau ... le juste milieu entre leur sphère torturé et l'univers post rock. Une merveille tout simplement.
Mariage merveilleux de post-rock et de violence. Malheureusement, manque un peu "d'épices" pour être complètement fascinant.
Je connais pas trop les autres albums d'envy (je n'ai reussi qu'a me procurer celui la pour l'instant) mais je trouve cet album génial. Il y a une veritable recherche et une maitrise musicale assez incroyable.
De manière totalement subjective, je trouve cette performance juste jolie, et le fait est que j'apprécie de plus en plus cet album.
Envy c'est du lourd, du mythique. Une puissante et magistrale utilisation des variantes et des montées...Le style est inimitable, on peut dire qu'Envy produit un son répétitif dans son genre mais qui répété répète le plaisir de découvrir le riff suivant, tout en sachant qu'il reviendra plus émo que jamais. Alors Insomniac Doze suit cette logique et ca fait plaisir. Comparé à A dead Sinking Story et All The Footprints You've ever left, il y a une nette différence de tempo. Ici c'est plus lent et les intros de ces nouvelles chansons sont assez proches de celle de Your SHoes And The World To Come qui m'a procuré un plaisir intense. nan sans déconner, je trouve ce cd réussi, il est mature, pas besoin de faire pitter, de faire bouger les gens. J'ai vu Envy au Fury y'a trois quatre ans, c'était hallucinant, c'est comme un live de Knut, tu te poste tout droit, tu croise les bras et au choix tu fermes les yeux ou tu tappe le headbanging le plus lent jamais tappé. Je kiffe, après chacun son truc, perso c'est mon groupe favori et je tappe Bloody Birthday (projet solo) en pensant fort à eux même si je tappe un son plus death... Peu importe vos à prioris, découvrez ce groupe il vaut le détour Acolyte
c'est pas mon préféré, parce que je les aimes presques tous, mais si les menbres du groupe disent qu'ils sont arrivés à l'appoger de leur art et ben je les croient sans hésiter. Trés bon album à se procurer.
c'est vrai que cet album est beaucoup plus calme (pour ceux qui disent mou ;) que les anciens mais c'est du envy qui évolue. pour ceux qui disent que c'est une excuse pour ne pas dire que l'album n'est pas bon je ne suis pas d'accord, écoutez les tout premiers album, ils ne ressemblent en aucun cas a "a dead sinking story" mais ce n'est pas pour autant que ce dernier est mauvais! au contraire. c'est sur ca ne plait pas a tout le monde mais le but de la musique est elle de plaire ou de transmettre une émotion?:D et sa ils le font avant tout et ils le font bien. ne nous cachons pas que musicalement cet album est une perle, la perfection des mélodies sulimement recherchées (et trouvées!), un chant émotif a souhait...ce n'est pas de l'émo facile comme nous en pondent la plupart des groupes en ce moment et dont le seul objectif est de se faire un public. voila mon avis et je comprend que tout le monde n'ai pas le meme mais cet album reste du envy et du bon envy!
apres mure reflexion, je suis aussi un peu deçu par cet album, j'en attendais trop peut être. C'est loin d'être un mauvais album, il est dans la continuité d'A dead sinking story, mais il manque un truc. de tres bon titres cependant, mais le côté plus "vite fais/rebarbatif" des riffs ou arpeges souvent simplistes me déplait. Un mix de cet album et d'a dead sinking story m'aurais plus convenu...
sans pour autant parler de chef d'oeuvre (c pas du pink floyd non plus) je trouve cet album abouti, il fini trés bien le cheminement du groupe, apres a dead sinking story on s'attendais je pense a ca. Je le conseil vivement a tous ceux ki en on marre du cliché emocore bombardé par les medias comme l'a été la vague néometal... ou pour ceux ki trouve ke le post rock est pas assez violent peut etre :)... meme si certains elements sont empreintés au post rock on a un son qui reste celui d'envy avec des accord inhabituels un chant parfois déroutant et une ambiance magistrale parfois limite malseine qui peut evoker sigur ros mais qui senvole parfois vers un screamo ki stone bien et ki change des poncifs du genre...
je suis aussi un peu déçu, c'est bel est bien du Envy, pas de doute là dessus. Mais ça décolle rarement. On dirait une collection de face B de "A dead sinking story"... il me prend juste moins aux trippes.
Bon album. Ils sont indéniablement forts et font toujours bien ce qu'ils font, mais je ne cache pas ma déception tant j'ai espéré que le tout reprenne un peu la fougue qui avait commencé à être délaissée sur A Dead Sinking Story. Je trouve ça un peu dommage, et je trouve les gens qui justifient le style qui se calme qu'adoptent Envy depuis quelques années par une soi-disant "maturité", c'est débile, alors si quand quelquechose devient plus chiant on le taxe tout de suite de "mature" pour excuser les défauts d'un ex-très grand groupe tout ça parce qu'on ose pas s'avouer que "c'était mieux avant", ça devient grave...
Plutot de l'avis de macho ce coup ci, ce cd est un réel somnifère, ca pleure sur un instru typé isis, une certaine mélancolie asiatique en plus, rien de bien nouveau pour le goupe. From Here To Eternity est beaucoup trop méconnu à mon gout, quand on voit la rage et la tristesse (mais NOIR! pas nianian comme ici) on se rend compte du réel potentiel du groupe qui maintenant se caricature complètement sur cet opus. oui il y a eu innovation dans leur son depuis et c'est louable, mais là ca fait un peu trop histoire d'amourette perdu pour jeune asiatique désoeuvré.
Même si assurément on ne peut parler de révolution avec cet opus qui explore des voies, somme toute déjà réalisées de la part japonais, Insomniac Doze trouve malgré cela des ressources émotionnelles et musicales d'une intensité peu commune. Les 7 titres sont à nouveau un voyage qui retourne, qui bouscule et fait basculer dans dans un univers complètement à part. Peut-être que la fougue est un peu moins présente, et le post rock plus en avant,mais il en ressort des créations d'une rare beauré: "Scene" est un bijou, "The Unknown Glow" magistrale avec sa montée progressive,et "Night Winter" magique... Je suis à nouveau envouté.
J'ai decidé de mettre 18/20 à cet album tout simplement car c'est une impression spontané ! Je vais vous dire franchement cette album est pour moi un chef d'oeuvre , une piece à part dans l'univers du screamo , une sorte de reve eveillé ou de cauchemar assumé plutot. Je suis réellemnt fan d'envy et cela depuis longtemps mais la je pense qu'ils qu'ils sont allés trés loin dans l'art d'exprimer leurs sentiments par l' intermediaire de la musique , quand j'ecoute cette album j'ai l'impression que l'univers tout entier me tombe dessus , que le futur n'existe pas et que la seule alternative c'est crier , expulser tout le mal qu'il y a en nous! Ce que je reproché a a dead sinking story c'est le fait de ne pas exploiter les passages ambiant de trop s'adonner un screamo impeccable mais vu et revu avec leur ouvres precedentes . La rien à dire , les melodies sont magnifiques , belles , intenses et emouvantes, vous transmettent une dose d'adrenaline qui atteint directement votre systeme nerveux pour vous impregner profondement d'une emotion pure et violente. Vous l'aurais donc compris cette critique est personnelle et concerne ma vision d'une oeuvre sur l'instant, pas de projection dans l'avenir quand à l'impact de cette opus et encore moins de comparaison avec les génies ecossais. Pour moi ce cd consacre envy au rang de groupe ultra culte et intouchable qui nous reservent encore bien des surprises !! vivement la scene !
voila, alors il faut bien nuancer les propos de MachO))) Si on aime nio les passages acoustiques, ni A Dead Sinking Story, alors on aimera pas Insomniac Doze. Cependant, il plaira aux fans inconditionels qui avaient aimé le dernier. Envy ralentit le tempo, moins agressif, on s'approche d'un postcore planant. Parfois on semble un peu tomber dans la caricature mais cet album reste écoutable et je serai nettement moins sévère que MachO))) à propos de la prod que je trouve plutot réussie. PAS TOUCHE A ENVY!
Ce cd déchire, mais négativement. Belle daube, berk quoi. ◄1► |
Envy
Style : Screamo Tags : Post-Hardcore - Post-Rock - Screamo Origine : Japon Site Officiel : sonzairecords.com/envy.html Myspace : Amateurs : 213 amateurs Facebook : |