Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger Pochette The Talkies
Découverte
Pochette Discography

Titre : Désobéir Année : 2008
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 6.31/20 (40 avis dont 39 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

ReOpen911 15 / 20 Le 09/03/2015 à 22H09

C'est drôle comme ça pue la rage anti-rap sur ce site ! Même si j'avoue que la version sans La Fouine de Rock Game est meilleure (en gros celle du clip), bah c'est pas du tout désagréable, surtout avec le riff de Davy à la fin qui moi me fait jouir à chaque fois alors que je suis habitué à plus technique. On sent toujours le son qui crache, les paroles quand même sensées. Pour ceux qui disent qu'il faut tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils chantent/rapent : Vous comprenez dès le premier coup tout ce que chante un growler ?
Debout, après l'intro, ouvre magnifiquement l'album avec des paroles qui, même si elles font un peu démago, font un bien fou. Déjà très calme, elle invite à créer une armée (bon j'avoue je suis pas fan du terme "armée" dans le cadre d'une révolution) pour se battre. Un petit renouveau du coup avec également "Mais Qu'est-Ce Qu'on Va Laisser" et sa putain de chorale *^*
Même si Banlieue Pavillonnaire sonne un peu pop niaise, elle reste sympa à écouter pour se calmer un peu.
Enfin "Mr" conclut de manière assez poétique l'album avec Gérard Berliner à qui j'ai envie de dire "Ich Bin Ein Gérard"
Voilà, voilà. Je suis heureux de leur donner ce merveilleux 15. Si l'album coûtait pas aussi cher (20€ parce qu'il y a le DVD sauf que je m'osef total du DVD !!) je l'aurais déjà chez moi avec les autres. Dommage qu'ils ne fassent plus de concert et que je ne les ai découvert il y a 4 ans seulement...

[email protected] 2.5 / 20 Le 16/01/2013 à 05H05

C'est pour leur bien... comme à chaque album ils font pire, faut que ça s'arrête ;)

Big Up les Enhancer :) Grâce à leur gentillesse et à la street team nowhere, ils m'ont une fois déposé avec un pote, de St-Quentin à Paris car la gare était fermée, les 8 + le chauffeur et nous 2 serré comme des sardines dans une camionnette de clandestins plus de 150km, avec une halte chez Total à 4h du mat', j'ai cru qu'le pompiste allait sortir une kalachnikov quand il nous a vu débarqué tous en même temps à l'intérieur !..c'était énorme;)) ,et grâce à eux j'ai pu touché inconsciemment l'énOrme batterie d' Igor Cavalera (au rhénus; à la fin ils ont fait un match de foot dans la salle, SEP/ENH, Sepultura avait gagné^^), ainsi que visiter pleins de loges de salles dont le nouma' de ma ville, et rentrer à chaque fois gratos à leur concerts, et moi je viens comme un connard leur mettre un 2,5/20 à un de leur album ?!! (LOOOOL) Big Up ;)))

Loozar 4 / 20 Le 27/05/2011 à 15H38

L'influence rap est trop grosse...pourtant, je sais qu'il y a des morceaux de rap qui ne sont pas mal. Mais là non, cet album ne sert qu'à faire grossir la discographie d'Enhancer, qui n'avait pas besoin d'un tare comme celle-là.

-KMFDM- 1 / 20 Le 27/12/2010 à 21H50

C'est bête pour enhancer, je deteste qu'on se foute de ma gueule.

Sugarbread 0 / 20 Le 16/10/2009 à 15H42

Une bonne grosse merde bien racoleuse comme je les aime, rien de propre à se mettre sous la dent, Enhancer c'est comparable a un joli bonbon sucré ... sans sucre. Ce groupe n'est ni plus ni moins qu'un boys band version 2000, leur, leur son n'a qu'un but faire du chiffre. Sincerement Pitoyable !

Le rock français est mort ... Non !!!!! il suffit d'aller poser ses oreilles au bon endroit.

butterfly 18 / 20 Le 08/06/2009 à 17H55

Pour moi c'est à ce jour leur meilleur album =D F*ck à tout ceux qui pensent que c'est de la merde juste parce que Soprano et La Fouine (<3) sont présents, que c'est trop rap ou trop mou ou trop chiant... Bref, libre à vous de détester, je m'en fous (de tout façon on peut pas plaire à tout le monde et y en faut pour tout les gouts), mais je ne pense pas que ce soit une raison pour les descendre de cette façon.
Quant aux autres qui n'avaient pas non plus apprécié Electrochoc : Quoi vous vouliez 4 "Et le monde sera meilleur..." ??? Je sais pas vous mais moi plus un groupe évolue d'un album à autre plus j'apprécie, 4 fois le même album, le même son, les mêmes thèmes... c'est ça qui serait trop chiant justement !
Sur ce, vive le métal, vive le rap =D et vive Enhancer <3 !!

NeoMetalrules08 10 / 20 Le 08/05/2009 à 22H21

Je maintiens ce que j'ai dit, Craipo j'enfile pas le costume de justicier mais presque tout le monde chie sur le Neo et il se fait sans cesse attaqué et personnes semble vouloir prendre sa défense alors je l'ai fait, certes de manière poussive et peu constructive.
Je m'excuse sur mon jugement hâtif a ton égard et t'as raison j'ai exprimer ma frustation mais quand on lit une chronique négative sur un groupe de Neo sur ce site ce sont toujours les mêmes arguments qui sont présentés donc je continu a penser ce que j'ai dit précédemment
(si ma note est passer de 20 a 10 c'est parce que ce commentaire n'est pas destiné a noté l'album donc 10 )

Craipo 5 / 20 Le 08/05/2009 à 13H23

Petite mise au point - ça concerne le dernier commentaire comme beaucoup d'autres déjà postés ou à venir sur de nombreux autres albums:

Vous pouvez remballer vos costumes de justiciers.
Je n'ai aucun problème avec le rap, pas plus qu'avec le Neo ou le Metal en général. J'écoute et apprécie tous ces styles selon des critères qui me sont propres. J'ai en revanche plus de mal avec les gens qui se foutent de la gueule du monde... or là c'est bien le cas avec Enhancer. J'ai pas apprécié, je le dis. C'est le principe d'une chronique et libre à vous de ne pas être d'accord.

Mais alors, d'une, écoutez donc l'album en entier (dans ce cas précis je préviens, c'est douloureux) avant de commenter ça amènera plus de crédit à vos propos. Ou alors évitez au moins d'avouer ne pas l'avoir fait. Question de stratégie.
Et de deux, évitez les jugements de valeur. On ne se connait pas (tant mieux?) donc votre avis sur ce que je fais, suis, pense... je m'en passerai très bien. Merci de laisser les fantasmes au placard. Même si mon avis vous déplait, inutile de venir déblatérer je ne sais quelle ineptie ici pour rendre justice ou exprimer votre frustration. Un propos intelligent avec un minimum de fond aura bien plus de chances de nous/m'intéresser.

Sur ce je confirme ma note: un 5/20 bien mérité.

NeomMetal rules08 20 / 20 Le 07/05/2009 à 19H43

j'ai pas écouté la totalité de l'album mais je vais mettre 20 quand même juste pour enmerder les pures métaleux qui déteste le néo le peu que j'ai écouté m'a semblé très digne pour un groupe de néo français si le chroniqueur met une pov note a l'album c'est parce qui a les boules de voir apparaître des rappeurs au coté d'un groupe qui a des influences métal

Mouseclick 0.5 / 20 Le 16/03/2009 à 13H07

Du PQ sous forme non conventionelle... Mais c'est bien destiné a torcher des anus, non?

RockIsNotDead 0 / 20 Le 16/02/2009 à 15H26

Enhancer n'a jamais été un bon groupe et ne sera jamais un bon groupe. En écoutant cet album, j'ai eu pitié. Lyrics pathétique, c'est mou, pas inspiré.... ouf je suis etoufé par tellement de nulité, .... Dernier représentant du RocK Français putain et Psykup, Black Bomb A, Gojira et plein d'autres c'est quoi alors !
Mais j'avous qu'il est difficle de faire plus commercial: un peu de punk pour minette, des rappeurs pour que les fans de rap (le rock est mort dise t'il, avec cet album j(ai tendance a penser que c'est vrai) puisse acheter l'album, de la rebellion pour les mioches... bref plus commercial tu meurt! Enhancer c'est la britney spears du metal... j'en profite pour dire que les art works sont horiblement moches.

Jean-Go 1 / 20 Le 03/02/2009 à 14H40

Enhancer c'est mort, ils se sont enterrés eux même (c'est assez orwelliens de bien deviner ce qui nous pend au bout du nez). Le Rock français est mort qu'ils disent, cet album en est la preuve vivante, il y a un problème. Paroles néantiques, à l'image des compos. Bien loin des premières baffes d'antan, c'est définitivement foutu j'y crois plus.
Je mets 1 par symbolisme, parce qu'ils ont dû y perdre du temps les bougres.

PS : il faudra un jour songer un minimum à votre public...là ça commence à se voir qu'on est pris pour des cons.

"Enhancer dans l'cercueil!" et ça me fait mal de l'admettre.

Cook 2.5 / 20 Le 28/01/2009 à 13H36

Mise à part le début de la chanson RockGame qui devient très vite lassante et ridicule (au niveau des paroles), l'album est plus que pitoyable ! Il n'y a strictement rien à en tirer. La team nowhere s'écroule...

smurf 1 / 20 Le 22/01/2009 à 18H22

Je n'est jamais été très fan mais j'ai toujours au moins écouté leurs albums une fois dans ma vie pour être au courant de ce qu'ils faisaient. Là je n'ai pas tenu jusqu'a la fin...
Réellement passez votre chemin.

cappolon 15.5 / 20 Le 21/01/2009 à 16H04

Un petit commentaire suite aux critiques de presque l'ensemble des commentaires

Première écoute surprenante, n'étant pas un fan de la 1ere heure, mais en ayant pris pleins les yeux et les oreilles pour leur concert époque Street Strash, pas vu bcp de concerts avec autant d'energie et voir des mecs se donner pour le public (ça devient rare je trouve)
J'admets que j'ai pas retrouvé mes petits pendant l'écoute. Donc, écoutes supplémentaire pour bien me mettre les morceaux dans la tête et m'y faire. Au final, de bons morceaux(Superficiel, A vendre, 4444, Rock Game..) certains surprenants (Ma planète avec son break bizarre) mais bon, ils se sont fait plaisir.

On peut surement dire qu'ils sont peut être un peu parti dans tous les sens d'un point de vue musical, et qu'ils ont voulu essayer des choses.

Pour conclure, album sympa qui fait plaisir à écouter. Vu en concert la semaine dernière, et les mecs se donnent tjrs autant

tsd 3.5 / 20 Le 07/01/2009 à 19H09

Je suis déçu, je m'attendais à bien pire, bon ok c'est mauvais mais je le trouve néanmoins supérieur à électrochoc.

roronoa-zorro 4 / 20 Le 06/01/2009 à 07H12

Franchement, je reste vraiment sur le cul.... Dans le mauvais sens du terme.... J'adorais enhancer, pas parce qu'ils etaient originaux, pas parce qu'ils faisaient forcement un hopcore des plus recherchés, mais parce que l'energie et surtout la bonne humeur qui se degageaient de leurs titres me faisaient tripper... Peut etre que j'ai grandi trop vite mais sur Electrochoc j'arrivais encore a leur trouver de bons titres avec riffs efficaces, flow accrocheurs et fetards ( bien que je pressentais deja que les 3 chanteurs commençaient a manquer d'inspiration, leur flow s'etant grandement ralenti et simplifié...)...

Mais la... Depuis l'ecoute de leur 1er single (avec leur clip cliché au possible) je suis partagé entre 2 avis: le 1er est de savoir si je vais peter mon ordi la prochaine fois que je croiserai malencontreusement ce clip ( putin mais j'aime pas les BBBrune ni Tokio hotel mais ils ont au moins la descence de faire ce qu'ils font - le rock a midinettes de 12ans - avec passion, chose qu'on ne ressent plus chez les gars de paname...) le 2eme de savoir si je vais pas leur vouer un culte pour etre aussi ringards...

On pourra toujours se moquer de la Nowhere sur plein de points, mais meme pleymo qui a amorcé un changement ( et qui l'a pas forcement reussi) a essayé de rester fidele a ce qu'il aime sans tomber dans la facilité ( car oui, meme si c'est pas top, faut avouer que les derniers pleymo sentent plus une recherche que les 2 premiers...)

julius Prümus 1 / 20 Le 06/01/2009 à 01H20

Au vu de leur nombre et de leur indéniable manque de talent (musical en tout cas), les affreux d'Enhancer ne feraient-ils pas mieux de se reconvertir dans le foot en salle ?
Non parce que là faut arrêter de déconner ! Je viens d'aller faire un tour sur leur myspace suite aux commentaires que j'ai pu lire ici, et au-delà du fait d'avoir bien ri pendant un bon quart d'heure (ça risque de me resservir pour faire marrer les potes à une prochaine beuverie...), j'ai rapidement été horrifié en me disant que ces types faisaient ça "pour de vrai".
Et c'est là que ça se gâte.
Car au final, ces mecs s'adressent à qui? Qui peut encore être dupé par ce flot inepte et inconsistant de slogans pseudo-altermondialistes clamés avec la maladresse d'un lycéen qui viendrait d'entamer son programme de philo ? Ces mêmes lycéens, sans doute. Car une fois passée la vingtaine (pour bien arrondir) il est, à mon sens, impossible de prendre tout ça au sérieux (ou alors je suis déjà un vieux con.)
Tous les textes sont d'une platitude accablante et, lorsqu'ils ne sont pas faux, ne représentent qu'un ramassis de clichés éculés que tous le monde aura déjà assimilé depuis belle lurette.
Alors peut-être que c'est ça justement le rôle d'Enhancer : avertir le pré-ado que le monde c'est dur et qu'il ne faut pas tomber dans le panneau des méchants capitalistes (héhé...)
Ah oui au fait ! Le rock français est mort ?!!...le rock français ?... Ah ! Le rock à l'américaine "chanté" en français !
Ah oui ben alors ça c'est pas cool !
Quand je pense que ces crétins congénitaux ont le droit de vote...

Pentacle 4 / 20 Le 02/01/2009 à 19H55

Difficile de dire ce qui est le plus mauvais dans cet album. Le chant clair immonde, typé R'n'B de bas étage? Le rythme ou les riffs inexistants? Le côté donneur de leçon - je me la pète foireux? L'esprit de contradiction qui survole chacune des rimes de leur soit disant envie de faire des textes engagés? Cet espèce de mélange musical (Rap/R'n'b/Rock/Electro) d'une platitude sans nom au mieux, au pire des plus vomitif?
Une vaste blague, et encore c'en est tristement pas drôle. Le pire disque de 2008.

gemini_com 7 / 20 Le 02/01/2009 à 15H41

Je ne leur mettrai pas 0 car il y a malgré tout un travail (bâclé) derrière, je voulais juste souligner l'excellente chronique et, par extension, le chroniqueur qui ne s'est pas laissé berner par ce condensé de subversivité préfabriquée (Enhancer a malgré tout réussi à bluffer Metal Obs' avec une note de 10/10). Les textes sont d'une facilité consternante et la musique est molle/pas originale pour un sous (allez voir chez Hed pe pour du rapcore). Le sommet est atteint avec le clip ou Enhancer se présente comme un redresseur de tord sous l'apparence de fossoyeurs du rock (qui bien sûr est représenté par Tokio Hotel,BB Brunes -> grande culture musicale actuelle). Enhancer = incarnation du pathétisme.

kaya 1 / 20 Le 02/01/2009 à 14H48

Album que j'ai déjà oublié à la première écoute. Fan du premier album d'enhancer et des démos aux paroles bien moins fade que se qui a suivi leurs débuts. Même si Street Trash était linéaire et prévisible, on restait a peu près dans la même veine. Pourtant un virage était amorcée : vouloir ouvrir au plus grand nombre. On le remarque d'autant plus avec electrochoc aux lyrics façon ttc mais tellement moins efficace. Là le tournant est plus flagrant, Aucun plaisir a cette écoute nowhere est mort a vouloir faire comme tout le monde le concept s'est essoufflé. Rebelotte avec le succès du dvd on refond nowhere en nowhere prod avec les mêmes au final mais plus la même musique pour faire un peu la promo des "nouveaux" groupes.
Bye Bye Difrey on met davy de pleymo en remplacement et on voit d'ailleurs l'influence sur des plans sans âmes digne des derniers pleymo, duo bidon avec des rappeurs des plus connus au talent relatif genre la fouine exit svinkels, amx ... présent sur la musique. Besoin d'une montée de notoriété, popularité ? Plans sans ames, lyrics limite démago, chant clair horibble (pour pas être plus sévère) finit les phrasé rappé technique. Moi aussi j'suis énervé : par ses donneurs de leçon qui font dans le fond au final a peu près la même came que les autres.

ps : je rectifie ma not parce que c'est vraiment trop mauvais

elcarnicero 17.5 / 20 Le 02/01/2009 à 11H32

Je pense que le groupe voulais effectuer un vrai virage dans leurs carrière avec un album plutôt engagé et se virage a était toutefois bien négocier d'après moi ! Il faut aussi dire que Enhancer a de nos jour une place très importante en France grâce a la Nowhere prod. Enhancer a toujours autant de fans si ce n'est pas plus grâce a cet album! Pour les personnes mettant des six voir pire je pense qu'il n'on pas du tout le sens de la notation certe cet album n'est pas parfait mais après tout le travail que met un groupe a sortir un album pour satisfaire leurs fans je pense que sa ne mérite pas un six même si on aime pas le groupe !C'est pour sa que je met un 17.5 pour rattraper la sale note que vous avez donner a l'album qui est tout a fait convenable !!

wincher 0.5 / 20 Le 01/01/2009 à 23H10

Y se prennent pour qui enhancer pour démonter des groupes et des gens comme ça? si encore c'était fait avec originalité et efficacité... faut même pas chercher, ils sont ridicules! Et ils s'enfoncent encore, cela ne m'étonne pas qu'ils ne soient plus que 5 membres sur 8 a la base! C'est de la soupe ce cd, loin très loin du rock, pas une seule chanson ne vaut le coup. Rien. Qu'ils partent a la retraite ces types faudrait qu'ils se rendent compte! J'étais déjà énormément déçu par Electrochoc mais la y a même pu de mots.

petouz 0.5 / 20 Le 01/01/2009 à 19H22

Il n'y a aucun intérêt à s'intéresser à cette album.

Ils crachent sur les groupes qui font de la zic de con pour du fric, mais ils font la même chose en pensant que, eux, leur zic est bien....Pour conclure ils sont devenus le style de groupe qu'ils détraquent durant cette album ! Faut le faire hein?

daftshark 5 / 20 Le 01/01/2009 à 18H05

tout simplement nul... j'aimais Enhancer à l'époque de Et le monde..., pechu, original, un peu hard core. Street trash etait moyen et ensuite un simple groupe de rap sans saveur se prétendant rois du rock. beurk

salconnn 5 / 20 Le 01/01/2009 à 15H15

Je pourrais faire un discours rabaissant et sans retenue sur cet album qui est mauvais, mais je reste persuadé que tout les goûts sont dans la nature, même les pire. J'aime pas, point barre. Je reste donc muet et nostalgique des (2) premiers albums de Pleymo!

JSR 0 / 20 Le 01/01/2009 à 01H39

merci pour cette chro' qui me fait pousser un soupir de soulagement: les métalleux ont encore un cerveau qui fonctionne.
Il y a un type qui a mis 20/20 en dessous, je suis obligé de mettre 0/20 pour équilibrer. En fait sinon j'aurais mis 2.

enhan soeur 10 / 20 Le 16/12/2008 à 23H36

la force de la fusion dérange, mais me fais bien plaisir. on peut être puriste et rencontrer des sons sur la même lignée mais dans des styles différents.

Gohan SSJ2 18 / 20 Le 03/12/2008 à 20H08

UNE BOMBE !!!!!! Voilà ce qu'est cet album ! tout les morceaux déchire et son une merveille pour les oreilles.
C'est sur que si on s'attendais a un Street Trash on ne peux que être dessus, mais il faut arreter cette periode est morte Enhancer joue dans une autre catégorie qui leur va a merveille, ce nouveau style il le gère a mort ! Debout, 52ème Etat, Qu'est-ce-qu'on va laisser ou encore Désobeir son des chansons qui déchire, la meilleur de cette album est sans aucun doute Rêver sa vie ac Soprano qui est un vrai regale pour les oreilles.

Bref cette album est presque parfait, c'est vrai que les son lourd et les guelantes de Street Trash manque un peux mais on oublie bien vite devant ce bijoux qu'est cette album. Bravo les mec continué comme ça

Dead779 2 / 20 Le 24/11/2008 à 15H59

Attendant l'album avec impatience, et suivant le groupe depuis plusieurs années (avant la sortie d'Et le monde sera meilleur), c'est avec un certain intérêt que j'attendais ce CD.
J'ai eu, au début, des doutes en écoutant Street Trash, qui avec un peu d'auto-persuasion restait quand même un bon album.
J'ai commençait à avoir des sérieuses questions concernant la motivation d'Enhancer après l'écoute d'Electrochoc (qui est l'un des CD les plus pathétiques qu'il m'ait été donné d'écouter).

Ils ne pouvaient donc que faire mieux.
De plus, le titre de l'album, et l'annonce d'un coté "subversif" me laissait rêveur.

Le clip de Rock Game etait facile. S'en prendre à des groupes de fillettes que les plus de 13 ans détestent tous n'est pas être subversif. C'est juste facile et sans risques.

J'y croyais quand même.
Mais après écoute des morceaux sur la page Myspace, grosse déception : cet album est franchement nul. Les paroles sont pathétiques, les riffs peu inspirés et déjà entendus et leur coté "engagé et désobéissant" est ultra conventionnel (S'en prendre à Sarkozy et Le Pen, il en faut du courage, c'est trop des fous !).
Ils ont le droit d'avoir un idéal politique, mais qu'ils ne viennent pas parler de subversion. Surtout qu'il y'a facilement 60% de la population qui pense maintenant comme eux.

Une énième déception de la part de ce groupe qui est comme le Rock Français qu'ils critiquent, mort et enterré.

pl3ym0-bil3 18.5 / 20 Le 23/11/2008 à 12H20

A la première écoute j'étais super déçue par ce nouveau skeud, trop rap à mon gout.
Mais au fil du temps quelques chansons s'avèrent être de vraies bombes comme ' Superficiel' , ' Rock Game' ou '52eme' ... Ils avaient annoncer un changement de style plutot révélateur, la preuve ... Je regretterai toujours leurs époques ' Street Trash' ou ' Et le monde sera meilleur', là ou on les entendaient bien gueuler. Mais même si ces nouvelles chansons ne valent pas des 20 il faut l'avouer, en live c'est du pur bonheur. Dédicace à tous ceux qui était présent le 14/11/08 à Mulhouse. Pour en revenir à l'album, vraiment très déçu mais de là a dire qu'il est nul ... Non ! Un album quel que soit l'artiste ne sera jamais nul car il faut reconnaitre tout le travail qu'il y a derrière. Tout le monde n'a pas la possibilité d'enregistrer un album alors il faut quand meme dire respect. Pour finir, Enhancer dans Rock Game nous raconte que le rock français est mort ... Si il continu comme ça on en aura la preuve. Relevez vous les mecs et montrez nous que vous êtes toujours les cinglés que l'on connait depuis plus de 10 ans!

mdb25 16 / 20 Le 23/11/2008 à 01H00

Bouarf.. Ya de l'originalité mais bon c'est tout !
Le coté métal a limite disparut , Tu te demande si c'est vrément du enhancer..
Sa laisse total place au rap.. (mais putain c'est pas un groupe de rap , elle est bien la la batterie , la guitare , la basse!)
Je met quand mème la moyenne pour le changement qui est je doit dire dans mon étonnement.. et 2-3 chanson qui tienne le fil (genre rock game que je trouve perso térrible !)
Mais sa reste néanmoint un peu trop mou a mon gout.
Loin d'ètre exceptionnel mais pas non plus médiocre au point d'un 1 ..

APRES QUELQUES ECOUTE LORIGINALITE A PRIS LE DESSUS ET UN 5 NEST PAS MERITABLE !

thibaut007 1 / 20 Le 18/11/2008 à 22H30

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu!

Mais qu'est-ce que c'est nuuuul... Franchement on dirait qu'ils se sont leves un matin en se disant "on va evoluer". Et bah dis donc, quel resultat. C'est ni inspire, ni credible. En fait ca me fait presque un peu pitie de voir comment un groupe (que j'aimais bien, vraiment, sincerement!) peut tomber aussi bas. Les paroles mais my god!! Si Sarkozy n'avait pas ete elu, peut-etre que ca aurait evite de telles revelations sur le niveau de reflexion qu'il y a derriere...une bien cruelle desillusion que cet album.

"Alors comment va-t-on vendre?" Un petit peu de rock fade booste a l'egaliseur, du "rap" (si ca a encore un sens ici), et parfois on monte les basses et on augmente legerement le tempo pour "garder le cote metal". (faut rester ouf dans sa tete un minimum!) On rajoute a ca des paroles de lyceen reac' de base et voila! Le tour est joue!

"Mais qu'est-ce qu'on a muri les gars, dis donc!"

youlhann 6 / 20 Le 18/11/2008 à 14H16

Excellente analyse de enhertzia qui a tout dit.
Par grand chose à rajouter si ce n'est que musicalement l'album n'est pas bon du tout à part 2 ou 3 riffs de guitare par ci par là, le reste est insipide et pas inspiré, du rap sans rock ni énergie.
A+

enhertzia 0 / 20 Le 18/11/2008 à 13H54

Euh, comment faire une critique d'Enhancer ?
Bah, c'est Enhancer !

C'était rigolo au début et puis avec un brin de maturité et de réflexion sur le monde, je me dis que de parler de ce groupe n'est pas à porter à mon crédit. C'est une perte de temps qui plus est.

Mais voilà, j'arrive pas à entendre des abrutis qui parlent de société en dépit du bon sens. Ils dézinguent tous les cliches. Les laisser parler de Sarkozy et Le Pen est impératif. Mais ceux-là, quand tu les vois débouler avec leur analyse 20 minutes, tu sais qu'il déservent la cause qu'ils voudraient défendre. La contestation n'est pas le simple fait de reprendre comme un perroquet les thèmes de souffrance, d'abus et d'absurdité. Il faut un talent pour en parler. Ils en manquent de façon notoire. Leurs textes sont des écrits adolescents. Qu'ils ne sont plus! C'est donc là que je me dis que la blague ne dure que trop. Mais le seul juge sera le volume de public à leur show. Je pense que ça va pas tenir.

Je parle pas de la musique car il y a rien à en dire. Sur myspace tu entends des choses tellement plus enrichissantes. Alors, levons nous, "debout" et disons à Enhancer qu'ils retournent de là où ils viennent : Nowhere. C'est pas à eux de jouer le jeu de la contestation, même s'ils en ont le droit.