Enhancer

Neo metal

France

Biographie

Enhancer voit le jour en 1996 de la fusion des groupes Sunny’s et Neurone. Fusionnant neo-metal, hip-hop, un zeste de hardcore et de punk agrémenté de quelques sons électroniques. Après 1 demo et 1 EP, ils sont signés chez BMG où ils sortent leur premier album en 2001. Porté par le succès de la vague néo du moment, Enhancer vend plus de 10.000 copies de Le monde sera meilleur et est signé sur Universal. Il s’ensuit alors un second album Street Trash en 2003, enregistré aux Etats-Unis par Machine ((hed)P.E., White Zombie, Placebo, …). Le troisième album, Electrochoc, sort en 2006, suivi 2 ans plus tard par Désobéir.
Le groupe est composé de 3 chanteurs (David, Bill et Nitro), du guitariste Diré, du bassiste Marq, du batteur Nejo, ainsi que pour les samples de E.D.A.
Enhancer fait aussi partie de la Team Nowhere aux côtés de Pleymo, Wünjo et Vegastar

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Enhancer

«Désobéir»

Enhancer… Fers de lance d’une certaine idée de la fusion et de la rébellion depuis des années aux cotés de Pleymo, ou plus récemment de Vegastar, les voilà donc de retour après un Electrochoc bouffi de promo (mini jeu vidéo, clips, featurings à la pelle, BD, reprise d’Antisocial en duo avec Monsieur R à la télé...) avec leur petit dernier : Désobéir. Enhancer enterre le rock français depuis plus d ...

Lire la suite