Enforcer

Heavy Metal

Suède

Biographie

Enforcer est le projet des frères Olof (Basse / Guitare / Chant) et Jonas Wilkstrand (Batterie) fondé en 2004 à Arvika en Suède qui sortent deux démos en 2005. Les deux frères s'entourent ensuite d'Adam Zaars (Guitare, Tribulation, ex Repugnant) en 2006 et de Joseph Tholl (Tribulation, ex Corrupt) qui occupe le poste de bassiste entre 2007 et 2008, puis passe à la guitare en 2008.

Le groupe suédois redonne vie au Heavy Metal typé années 80 avec son premier disque, Into The Night qui parait chez Heavy Artillery Records. Avec le passage de Joseph à la guitare, Enforcer recrute un nouveau bassiste en la personne de Tobias Lindqvist (Tyrann, ex Corrupt) en 2008. Le désormais quintet sort Diamonds en 2010 via Earache Records ainsi que des splits avec Volture et Bullet en 2011. Adam quitte la formation en 2011 avant qu'Enforcer arrive dans la cour des grands avec une signature chez Nuclear Blast Records pour Death By Fire en 2013 et son successeur From Beyond en 2015 qui font sérieusement décoller leur popularité. Le groupe partage notamment la scène avec Municipal Waste ou Overkill.

Jonathan Nordwall remplace Joseph Tholl en 2019 pour la composition de Zenith qui parait en 2019 et de l'ep 1000 Years Of Darkness. Garth Condit remplace Tobias Lindqvist en 2022 pour la nouvelle sortie d'EnforcerNostalgia, qui parait courant 2023 toujours chez Nuclear Blast Records.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Enforcer

«Nostalgia»

Cela va bientôt faire vingt ans que Olof et Jonas Wilkstrand ont eu l’idée de s’associer pour monter Enforcer, le groupe qui allait les propulser sur les scènes du monde entier. Le premier album, le premier concert, la première tournée, ce sont des choses que l’on n’oublie pas et que l’on aimerait sans doute revivre. Mais le temps, impitoyable, passe trop vite. Pas étonnant donc, qu’à ce stade, le ...

Lire la suite