Endon

Experimental noise

Japon

Biographie

C'est à Tokyo, en 2007, que cinq musiciens complètement dingues montent Endon. Le groupe pratique, dès son premier EP Acme Apathy Amok (2011), un noise / electronic lorgnant vers le harsh. Fortement influencés par la japanoise et les musiques extrêmes, Taichi Nagura (vocaux), Shin Yokota (drums), Koki Miyabe (guitares), Taro Aiko (synthés) et Etsuo Nagura (synthés) sortent Mama (2014), premier LP acclamé par la critique, sur lequel fusionnent noise electro expérimentale et riffs extrêmes en tous genres. Through The Mirror, sorti en 2017, continue d'alimenter la légende de ce groupe loué pour ses compositions mais pratiquement invisible sur scène en dehors du Japon.
Thrill Jockey Records aura la bonne idée de les signer en 2019 pour distribuer leur nouvel album, Boy Meets Girl, et promouvoir une première tournée européenne qui passera, enfin, près de chez vous au printemps prochain… 

Nos Chroniques

Noter cet album

Endon

«Boy Meets Girl»

Faudra bien se faire à l'idée : il y en a un qui n'est pas à l'abri de faire une connerie plus grosse que d'habitude et là, on pourra dire que ça sent le roussi. Mettons, au hasard, que le grand clampin orange à toupet jaune veuille prouver qu'il a la plus grosse ogive parce qu'un nain obèse avec la coupe de Jacquouille la Fripouille l'aurait provoqué en lui lançant un terrible « c'est celui qui l ...

Lire la suite