Titre : Anthems To The Welkin At Dusk Année : 1997
Nombre de titres : 8

Tracklist
1 - Alsvartr (The Oath)
2 - Ye Entrancemperium
3 - Thus Spake The Nightspirit
4 - Ensorcelled By Khaos
5 - The Loss And Curse Of Reverence
6 - The Acclimation Of Bonds
7 - With Strength I Burn
8 - The Wanderer
Acheter : logo amazon
Collection : 14 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.89/20 (19 avis dont 19 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Anthems To The Welkin At Dusk aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

ANTO84 19.5 / 20 Le 25/10/2015 à 13H00

« Anthems to the Welkin at Dusk » est bel et bien un chef-d’œuvre qui en a botte le cul a plusieurs . Avec cet album, Emperor réalise un exploit et nous prouve encore une fois qu’ils sont des dieux une composition très riche et varies tous plus transcendants les uns que les autres . Un monument du Black Symphonique, une sublimation de l'ambiance dark ; voilà ce qu’est cette galette

Emperialanthems 20 / 20 Le 29/08/2014 à 16H58

Slayhunter a dit plus bas la chose la plus juste à propos de cet album: "Écoutez With Strength I Burn et crevez, point final."

Voilà, c'est exactement ça.

Cet album est le summum absolu de tout ce que vous pourrez vous mettre entre les oreilles durant toute votre vie.
Tout est parfait, même la production un peu rugueuse que certains reprochent (elle ne fait qu'accroître le côté guerrier et épique de ce monument).
Trym est impérial (normal :) ), les grattes de Ihsahn et Samoth sont envoûtantes, le chant est juste immense, le génie de composition est époustouflant (Ihsahn = genius) et les claviers magistraux apportent ces ambiances épiques qui font de cet album un vrai voyage dans votre tête, un voyage loin, dans des contrées que vous ne soupçonniez même pas avant....
Pour les néophytes, il paraîtra sûrement difficile d'accès (pourtant bien moins que Prometheus) mais il faut le mériter, l'écouter encore et encore jusqu'à avoir l'illumination et se faire happer à jamais par l'Empereur....
Après au moins 3000 écoutes (si c'est pas + ) depuis 1997, je ne m'en lasse jamais.....
Et ce n'est pas pour rien que je me suis fait tatouer le logo d'Emperor (par Trym Torson, chez lui à Notodden en Norvège, s'il vous plaît) et la phrase "With Strenght I Burn"...

Emperor a définitivement bouffé mon âme, et j'en redemande encore!!!

Hail Emperor!

Letersk 19.5 / 20 Le 01/08/2014 à 01H52

Que dire... Une claque monumentale. Tout ce que j'attends du black-metal se situe dans cet album. Un chef d'oeuvre tout simplement.

Metal Benichou 18 / 20 Le 22/07/2014 à 20H58

Tout bonnement incroyable cet album. N'étant pas du tout un amateur de black, j'ai commencé à écouter les titres sans beaucoup de conviction... Et pourtant, au bout de quelques minutes, ce fut une sacré révélation pour moi! Ce groupe met un gros coup de frais à ce style beaucoup trop répétitif à mon goût ^^

SkaldMax 20 / 20 Le 03/06/2014 à 23H41

Que reprocher à un album pareil ?

pascal.coulombe.54 15 / 20 Le 17/05/2013 à 15H19

un véritable déchainement de guitares furieuses

gamer- 19 / 20 Le 12/09/2011 à 21H52

Anthems To The Welkin at Dusk est d'aprés moi le meilleur album de black metal au monde. Il représente la quintessence d'un style musical qu'est le black metal symphonique.

Cette oeuvre dégage une puissance phénoménale, une énergie impériale absolument bluffante et unique en son genre. Anthem To the Welkin at Dusk se vit comme une guerre spirituelle, violente et en même temps très belle.

Musicalement, c'est extrêmement dense et incroyablement fluide. L'alchimie entre les guitares, la batterie, les touches symphoniques et le chant de Ihsahn forme "un mur sonore", tellement compact qu'on pourrait s'endormir hypnotisé. La production et la qualité sonore y est aussi pour quelques chose, elle est tout simplement grandiose, vraiment extraordinaire, chapeau bas !

On retrouve dans Anthems To The Welkins At Dusk une ambiance guerrière mystique, trés violente, malsaine et mélancolique. Les touches symphoniques ajoutent à l'ensemble une essence divine qui nous élève vers les cieux (en enfer ?). Les riffs de guitares sont véloces, agressifs et efficaces et que dire de cette batterie surpuissante qui déménage tout tel un cyclone, un vrai déluge de blast beats ! En ce qui concerne le chant, Ihsahn est exemplaire, sa voix aigue, perçante et criarde et parfaitement adapté à ce style musical.

Anthems To The Welkins At Dusk fait parti de ces créations extrémistes qui font ressurgir en nous des émotions perdues ou enfouies, qu’elles soient agréables ou pas. Une expérience intéressante donc …

Il est conseillé d’écouter cet album dans le calme (si je puis dire …) avec un casque pour capter toutes les subtilités et la complexité d’un tel disque (pour les premières écoutes) et ne vous étonnez pas si quelques gouttes de sueur perlent sur votre front ou qu’une fatigue psychologique s’installe en vous surtout si vous n’êtes pas un adepte de musique extrême mais je doute que si c’est le cas vous ne lisiez ces lignes.

Je crois que j’ai dit ce que j’avais à dire, Anthems To The Welkin At Dusk est une référence que tous fans de musiques extrêmes se doit de posséder

Werewolf 19 / 20 Le 28/05/2008 à 00H06

Je dois vous avouer qu'aux premières écoutes et depuis de longues années je n'avais jamais accroché à cette album ni même à tous les albums d'Emperor d'ailleurs....
Sans doute qu'à cette époque du haut de mes douze piges, je n'avais peut être pas la maturité, ni les oreilles préparées à cette musique, pourtant je n'étais pas du tout à mon premier album de métal,j'avais écouté les classiques que tout le monde connait pour la plupart (Metallica, Joe Satriani, Yngwie malmsteen, et j'en passe..).
Plusieurs années plus tard je décidais de réécouter l'album et là ce fut l'illumination, pour moi c'est l'album qui m'a fait aimé le black metal et reste pour moi à ce jour THE album du black metal, n'ayant encore jamais écouté d'albums d'autres groupes lui arrivant à sa cheville, si cela existe dans ce bas monde...
Alsvart est une parfaite introduction à l'album avec son tempo lent et son ambiance malsaine à souhait, grâce notamment aux riffs dissonants assez "crados", le clavier magnifique et la batterie qui devient ici de véritables tambours de guerres faisant mouche à chaque coup.
The wanderer conclue tout aussi bien l'album, entre les deux ce sont des pelles noires qui vous assaille l'oreille vous transportant dans un monde peuplé de ténèbres avec la voix très bien utilisée d'Ihsan bien loin du grow black habituel.
Pour conclure, si il y a un album de black métal à écouter dans votre vie, ce serait celui la même si plusieurs écoutes sont nécessaires pour savourer à sa juste valeur cette rondelle.
un album mythique, pour moi le black métal dans toute sa splendeur et sa noblesse....

SlayHunter 20 / 20 Le 17/11/2007 à 23H45

Voilà, Emperor atteind le sommet du black, du metal et peut-être même de la musique...
Anthems est épique comme la nuit succédant une déclaration de guerre : les arrangements guerriers et somptueux s'unissent à la folie meurtrière de l'ensemble ; les lames volent, les têtes sont tranchées, les armées avançent, ...
Les trois norvégiens livrent leur meilleure performance créatrice pour une orgie furieuse et psychotique.
Écoutez With Strength I Burn et crevez, point final.

radstuf 20 / 20 Le 20/09/2007 à 17H59

...wow... franchement wow, rien que la montée en puissance de l'intro + Ye Entrancemperium merite plus de 20/20... après la claque que j'ai recu de IX Equilibrium, c'est a present un véritable coup de poing dans la gueule que je recoit de la part de Anthems To The Welkin At Dusk.... bravo Emperor!!!

blackpsychoz 20 / 20 Le 24/07/2007 à 11H54

Toutes les oeuvres du groupe sont absolument magistrales! Mais alors celle-ci est sans nul doute ma préférée! Un hymne au nuit norvégienne avec un son médiévale unique. Inégalable, à écouté en boucle surtout les bombes que sont Ye Entrancemperium, Thus Spake The Nightspirit, The Loss and Curse Of Reverance et With Strength I Burn!

paket666 18 / 20 Le 20/07/2007 à 23H26

tout a deja ete dit. une pierre angulaire du black. attention chef d oeuvre symphonique!!!ya pas a tortiller, a cette epoque le black c etait du grand art, grace a eux, mayhem et quelques autres.dommage que ça est tellement degeneré!

Sugarbread 20 / 20 Le 04/07/2007 à 17H16

Je n'aime pas vraiment mettre 20 a un album mais dans le cas de celui ci je ne peux faire autrement. ECOUTE !!! Que dire de plus pour moi la reference du genre. Un chef d'oeuvre!!!!!!

Dagoba 18 / 20 Le 24/02/2007 à 11H27

Ahh ces mélodies... que du bonheur...
Emperor s'abat sur nous comme un éclair de mélodies qui nous ravage la cervelle !
Du pur génie, bravo Emperor !
Magnifique...

hed_webloza 20 / 20 Le 30/01/2007 à 17H29

Un des plus grands albums Black Metal de tous les temps qui restera a jamais gravé dans la pierre.

Kiwi 19.5 / 20 Le 27/12/2006 à 20H29

Quel bonheur, emperor signe là un chez d'oeuvre , une pièce maitrèsse dans l'empire de ce groupe.

xenon 17 / 20 Le 19/12/2006 à 14H59

Une ambiance black que seul Emperor savait faire

chris667 19.5 / 20 Le 21/10/2006 à 20H36

Esoterique,sombre,malsain emperor signe la un des meilleurs album de black metal

zzzz 17 / 20 Le 01/09/2006 à 21H35

Un chef d'euvre du black métal comme seul emperor sait le faire.