Titre : Everything Remains As It Never Was Année : 2010
Nombre de titres : 13
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 15 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.04/20 (13 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Everything Remains As It Never Was aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

is93000 11 / 20 Le 17/05/2017 à 19H04

Grosse baisse par rapport aux précédents... l'originalité et le coté folk disparaissent pour des mélodies plus death melo sans originalités. bref, décevant !

MegaMotörFlames 13 / 20 Le 07/10/2013 à 20H47

13 packe ça vaut pas plus. Un ou trois bons morceaux. Ca fait un peu trop fillette qui joue de la flûte à certains moments (même si il y a aussi des tucs cools). Trop de flûte tue la flûte. Mdr...

Loozar 19 / 20 Le 04/06/2011 à 17H50

Metal Celtique...j'ai tout de suite été pris dans le jeu, la première fois que je l'ai écouté. C'était d'ailleurs l'un des albums qui m'a fait découvrir le folk-metal, mais encore aujourd'hui, après en avoir écouté d'autres, j'avoue toujours prendre du plaisir à l'audition des flutes mélodieuses, en accord avec les guitares grinçantes.

Sugarbread 8.5 / 20 Le 24/01/2011 à 15H23

Eluveitie c'est bon mais c'est le genre de groupe qui va faire une carrière à la korpiklaani et pondre inlassablement le même album, les vocaux du chanteur sont vraiment limités et me font un peu penser à un encéphalogramme plat ... Y a vraiment pas de quoi faire un buzz autour de ce groupe Eluveitie est au folk ce que Arch Enemy est au Death mélodique quoi ... C'est surproduit c'est gros et c'est tout. Spirit était très bon car c'était la base maintenant faudrait peut etre se bouger le cul et évoluer !

kestatoi 18 / 20 Le 20/01/2011 à 01H17

Après un Evocation the arcane vraiment très bon, Eluveitie revient faire un tour dans le folk métal en force. L'intro "Otherworld" est magnifique et nous plonge directement dans l'ambiance des celtes, pour enchaîner sur la chansons éponyme de l'album qui, bien qu'un peu brouillonne, nous fait comprendre dès les premières secondes que cet album reprend les bases de Slania, tout en ayant sa propre identité. Car si cet album ressemble à la première écoute à son ainé, force est de reconnaître que l'ensemble est plus fouillé, plus varié. Alors que certaines chansons démontrent encore une fois que les Suisses se débrouillent plutôt bien dans leurs compositions death(Kingdom come undone, Dominion), d'autres démontrent leur savoir-faire en matière de musique folklorique(Thousandfold, Nil). Autre bonne chose, l'ajout d'un solo de guitare dans la chanson "Lugdunon", un petit plus qui fait son effet et qui permet de cloturer un album qui pour moi sonne mieux que Slania, et qui, même s'il n'atteint pas le niveau de "Spirit", prouve qu'Eluveitie à encore quelques années devant lui.

Sowilo 14 / 20 Le 06/01/2011 à 18H36

A vouloir trop revenir à du Slania, Eluveitie fait dans le trop réchauffé. L'album reste très agréable, mais s'essouffle bien plus vite que Slania et Spirit après plusieurs écoutes. C'est vraiment domage qu'après l'expérience The Arcane Dominion, ils n'aient pas gardé davantage d'influence de cet album à mélanger à leur metal, car en l'état, les parties folk pènent à compencer la partie death mélo qui, sans être mauvaise, ne supporte la comparaison avec aucun grand du genre. Et tout cet anglais, mais où est passé leur vieux langage gallo(je ne sais quoi? Il y est encore oui, mais bien trop rarement, quand-même, délaisser une particularité pareille! Je suis donc globalement déçu, bien que cet album pris à part reste un bon moment de death mélo folk. J'espère seulement qu'à l'avenir Eluveitie nous pondra quelque-chose qui profitera mieux de leur personnalité et de l'expérience accumulé jusqu'ici, ils ont été plus avanturiers, il faut qu'ils continuent où que ça leur profite!

oursenpotdemiel 17.5 / 20 Le 27/12/2010 à 13H34

on peut entendre un très bon album avec de belles sonorités-mélodies; rapide et efficace! progression énorme du groupe!

metalleur67 18 / 20 Le 09/05/2010 à 15H49

Sans doute leur meilleur album avec des titre comme "Everything Remains" ou "Lugdunon", mieu que Slania je trouve

devilexper 18 / 20 Le 26/03/2010 à 14H31

Après Evocation I, qui était au passage assez bon dans l'ensemble, ce dernier album est pour moi une claque.

D'accord, on reste dans le même style que Slania, mais y a de l'évolution au niveau des voix (coeur), on sent que la maturité est vraiment là. Pour moi c'est leur meilleur réussite jusqu'ici !

Alors comme rien pour moi n'est parfait un bon gros 18/20 s'impose ! Bravo !