Titre : Evocation I - The Arcane Dominion Année : 2009
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.17/20 (6 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Evocation I - The Arcane Dominion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Nolhane 17 / 20 Le 29/01/2012 à 12H04

Avec cet album Eluveitie prouve qu'il ne son pas bon qu'a faire du metal et qu'ils se débrouille très bien dans le folk acoustique. Cet album ma envouter malgrès ma surprise du début

psyko83 17 / 20 Le 11/02/2010 à 16H00

Hormis le changement radical qu'opère cet album, et qui peut être déstabilisant, je trouve que le côté trad est très réussi. On retrouve bien une ambiance celtique très prononcée et que personnellement j'adore. Les titres s'enchainent bien, il n'y a pas de chansons en dessous des autres, certains titres sont tout simplement sublimes (Nata, Desumiis Luge, ...). Eluveitie révèle dans cette album une sensibilité poignante, et les textes anciens font ressortir le côté folk et mélancolique.
Cet album est tout simplement génial ! =D

Sowilo 14 / 20 Le 04/11/2009 à 15H19

Passé le choc du changemant radical de son, l'album se dévoile petit à petit.
Et le tout est très agréable à l'écoute, en fond sonnore ou pour se reposer dans une embiance seltique à souhait. Le chant féminin manque un peu de variété ainsi que certaines mélodies qui se recemblent un peu trop, mais Eluveitie arrive a faire passer des embiances variés et intéressantes. Rappelons nous que ce n'est pas une évolution définitive du groupe, qui a déjà prévu de revenir à un son plus metal, alors gardons juste ce simpatique album comme une parentèse qui a quand même value le coup, même si elle ne marquera pas tellement l'histoire du groupe, et encore moins celle de la musique folk.

symon666 9 / 20 Le 16/07/2009 à 12H50

Après la bombe qu'est Spirit, et l'excellent Slania, Eluveitie tente de faire comme la plupart des groupes de folk, faire un album acoustique. C'était risqué, et ça a foiré.
Enfin, foiré, pas totalement, c'est très correct. Comme le souligne DarkDevil, c'est parfois dansant, parfois planant, mais dans l'ensemble, c'est assez chiant. Au bout d'une dizaine d'écoutes, l'album ne donne plus envie, on est lassé, et on laisse tombé. C'est correct, mais pour du Eluveitie, c'est vraiment nul, on attendait vraiment plus d'eux car ils ont fait des choses excellentes par le passé.
Espérons qu'il fassent mieux à l'avenir parce que là, cet album n'apporte strictement rien d'intéressant, ou trop peu.
Certainement pas mon album 2009, loin de là.

DarkDevil 17 / 20 Le 14/07/2009 à 13H28

Album acoustique et folk a souhait. Soutenus en grande majorité par une voie feminine du plus bel effet chanté en gaulois ancien.
Les mélodie sont par moment enrainante , planante , dansante , inquietante. Cet album tranche avec leur discographie et ces pour moi l'un des tout meileur album de 2009.