Excellent album. Je l'ai découvert après dopethrone et witchcult today. Sur ces trois album le groupe offre à chaque fois quelque chose de différent. Enormissime sur scène (hellfest 09).
Electric Wizard
Stoner / Doom

We Live
1 - Eko Eko Azarak 2 - The Live 3 - Flower Of Evil 4 - Another Perfect Day? 5 - The Sun Has Turned To Black 6 - Saturn'S Children
Chronique
L’atmosphère est pesante, la lumière tamisée, embrumée par un épais voile de fumée opaque et bleutée. Des ténèbres monte doucement un murmure, une nappe de larsens suintants, rejoints par une basse discrète, puis le rituel débute. Des guitares saturées et grasses jaillit une distorsion assommante et pachydermique. Très vite rejoins par une batterie éléphantesque, monstrueusement lente ainsi que par un chant, ou plutôt une incantation. Résonnant dans ma tête, la voix se fait de plus en plus présente tandis que le riff malsain se répète tel un leitmotiv. La chute semble alors inéluctable, comment ne pas sombrer progressivement dans ce tourbillon à la fois lent et terriblement implacable?
Une hypnose angoissante s’empare de moi, m’entraînant irrémédiablement vers des profondeurs de noirceur insoupçonnées. Parfois, un éclair psychédélique illumine ces ténèbres, le rythme s’accélère, le pouls se fait de plus en plus rapide, je me mets à espérer une échappatoire, une rédemption…mais non, le monstre me happe de nouveau pour me tirer plus bas, encore plus bas…Des gargouilles grimaçantes, des chimères sorties tout droit du plus sombre roman de Lovecraft évoluent dans le gouffre acide et sulfureux de ce cauchemar musical… Des odeurs âcres et douces me submergent alors que la musique s’intensifie encore. Les Sorciers Electriques s’immiscent au plus profond de mon cerveau, le retourne, le malmène, à coup de riff stoner désabusés. Des relents de whisky et d’herbe flottent et m’étouffent…c’est sûrement ça We Live, une overdose de narcotiques puissants, un doom sabbathien, sentant le désert à plein nez, une chute vers le désespoir, la tristesse dont on sait très bien que l’on ne réchappera pas. Oui, We live c’est plus qu’un disque, c’est une somme d’impressions, de couleurs rougeâtres, de vagues d’opium troublantes. Les vibrations nihilistes d’Electric Wizard s’enflent d’un feeling stoner suintant, d’une lourdeur doomesque, d’un souffle heavy impitoyable. We live est une expérience à vivre, une catabase sous acide dont on ne revient pas indemne. Laissez-vous entraîner dans ce dédale mystique et brumeux, vous ne le regretterez pas.
Electric Wizard signent là un album magistral, tant par sa densité, sa qualité et sa puissance, radicalisant leur démarche et accouchant d’un album enfumé et gras dans la plus pure tradition du stoner/doom.
Les critiques des lecteurs
Excellent album. Je l'ai découvert après dopethrone et witchcult today. Sur ces trois album le groupe offre à chaque fois quelque chose de différent. Enormissime sur scène (hellfest 09).
putain j'adore ce groupe
sa sent bon le whisky tout ce son là...
le whisky et l'opyum bien sur.
je connaissai pas du tout ce groupe à part une chanson que j'avais eu l'occase d'écouter sur le mp3 d'un pote à la boucherie de bercy avec slipknot, slayer et mastodon, et la j'ai eu la lumiere devant les yeux le stoner c dla bombe et the electric wizzards en est une belle figure de proue franchement un bon album qui ne marquera certainement pas l'histoire de la musique mais qui dépote et qui surprend par des passages surpuissants !
pas mal cet album quoi qu'un peu trop lourd par moment, sinon c'est pas bien de piquer la pochette sur www.stonerrock.com :p
Après avoir franchi l'obstacle que représente (pour moi) Eko Eko Azarak, c'est du tout bon.
Le son est toujours extrêmement puissant, mais moins "dégueulasse" qu'auparavant, les compos sont plus rélféchies, plus travaillées (Flower of evil en est le meilleur exemple).
Si Dopethone est le disque de la haine, celui ci c'est celui de la tristesse : Saturn's Children.....c'est beau à en pleurer.