Electric Callboy

Partycore

Allemagne

Biographie

Electric Callboy, anciennement Eskimo Callboy, se forme en 2010 à Castrop-Rauxel (Allemagne). Rapidement, un premier EP éponyme voit le jour et le combo enchaine les tournées en Allemagne et Autriche. Il faut attendre 2012 pour Bury Me In Vegas, leur LP qui sort chez Redfield Records.
Les albums se succèdent, leur permettant de tourner hors Europe (USA, Japon, …) avec We Are The Mess (2014) et Rehab (2019) et quelques singles en renfort (« Hurricane »). Début 2020, le combo annonce le départ de son chanteur Sushi (parti fonder Ghostkid), qui sera remplacé quelques mois plus tard par Nico (To the Rats and Wolves) et un premier EP commun, MMXX, avec le single « Hypa Hypa » qui fait le tour du net. Fin 2021 / Début 2022, le groupe se renomme en Electric Callboy et supprime ses anciens titres des plateformes en raison de paroles offensantes (sans compter le nom du groupe). TEKKNO arrive pour la rentrée 2022, suivi rapidement par Everytime We Touch (TEKKNO Version), une reprise de Cascada et une collaboration avec BabymetalRATATATA.

Nos Chroniques

Noter cet album

Electric Callboy

«TEKKNO»

La hype est pas mal redescendue, on peut enfin parler de Tekkno et Electric Callboy. Mis grandement sous le feu des projecteurs via « Hypa Hypa », assez tubesque et repris de partout, avec son lot de video reacts, le combo a profité d’un changement de chanteur pour revenir via MMXX, qui dont fait sera suivi par l’album du jour : TEKKNO.Si vous êtes passés à côté du phénomène, séance de rattrapage ...

Lire la suite