Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

Chronique

El Royce EP ( 2006 )

Steff Desideri: Basse/Chant
Yann Faurie: Batterie/Chant
Richard Verdon: Chant/Guitare

Pour reprendre les propos des Nantais: 'Never Judge a Book By Its Cover'. Car oui la pochette est effectivement un clin d'oeil à celle d'In Your Honour, dernier opus en date des Foo Fighters, une formation dont El Royce revendique une certaine influence. Le registre musical abordé par le power trio est d'ailleurs tout aussi approchant, sans pour autant donner dans l'acoustique loin de là.

Quatre titres simples et directs, empruntant autant aux scènes power-pop que pop-punk, avec des réminiscences noisy sur "Plus Rien". La très pop-punk "A Life For Me" accélère ainsi le tempo aux premiers coups de Yann, vient alors se greffer un refrain accrocheur, non sans rappeler il faut l'avouer, celui d'un certain "I'm Not Okay" (MCR). Globalement, le tempo se veut un tantinet moins soutenu donc, faisant place à des riffs assez bien sentis, que ce soit sur "Crash and Break Up" ou sur "A Life For Me", sans aucun doute le morceau le plus accrocheur de cet EP. A l'écoute des premières notes, on y sent un goût prononcé du trio pour les compos de leurs compatriotes de Dead Pop Club; le grain de voix éraillé de Richard est assez proche de celui d'Olivier, bien que sur les montées en régime, allez savoir pourquoi, on aurait tendance à le comparer à celui de...Axl Rose. Malheureusement la répétition, quelque peu abusive, du 'All Over Now' vient entacher le morceau; qui plus est, le chant y est renforcé par des choeurs qui finalement s'avèrent peu discernables et c'est là le point faible de cet EP.

Dès les premières mesures, le fait est que l'on est obligé de monter le volume pour mieux capter l'énergie du combo. Un rendu foulli, imprécis, manquant de relief, et qui nuit clairement à l'ensemble. Les cymbales se trouvent parfois trop en avant ("All Over Now"), les choeurs manquent cruellement de puissance, les lignes vocales sont bien trop en retrait, et enfin la basse s'entraperçoit seulement un brève instant sur l'intro' de "Crash and Break Up". Des imperfections à remanier lors d'un futur enregistrement, et qui doivent à coup sûr se  faire plus discrètes en live.

Ecouter sur MySpace.

A écouter :
El Royce

Style : Power Pop
Tags :
Origine : France
Site Officiel : el.royce.free.fr
Amateurs : 0 amateur Facebook :