Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette Tonic Immobility
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running

logo Edison Post

Biographie

Edison Post

Brice - guitare, chant
Julien - guitare
Chabert - basse, chant
Alexis - batterie

Bâti sur les cendres d'une première aventure musicale, Edison Post se forme dans la région parisienne en septembre 2005. Très rapidement le groupe enregistre ses trois premières compositions et sort une démo prometteuse la même année.
Après une série de concerts, Edison Post passe à la vitesse supérieure et, après moultes péripéties, parvient à concrétiser son potentiel sur un split en compagnie des Lillois de Eva-01.

Chroniques

Split w/ Eva-01 Demo.0
13.5 / 20
0 commentaire

Split w/ Eva-01 ( 2007 )

Accouchement au forceps pour ce premier split entre les parisiens de Edison Post et les lillois de Eva-01, sorti chez Desertion Records (Violent Breakfast, Bokanovski, Tesa).

On connaissait Edison Post par sa première démo trois titres sortie il y a deux ans. Avec ce split, le groupe parisien saisit au vol l'occasion d'avoir un rendu plus net, avec pas mal de succès, il convient de l'avouer. A l'aspect un peu sec qui prédominait auparavant succède, désormais, une profondeur et un relief plus consistant. Edison Post poursuit son expérimentation noisy, certes flirtant toujours avec le caractère alambiqué de Unsane, mais sur lequel vient se greffer dorénavant une petite touche post hardcore 90 (Quicksand, Handsome), voire émoïque, fleurant parfois le dischord sound, tout en conservant une certaine retenue ("Microchips", "Faits divers"). Résultat, les morceaux prennent une toute autre dimension, gagnant en maturité - il n'y a qu'à écouter la nouvelle version de "Ctrl&Esc" pour s'en rendre compte - et ce, malgré le caractère encore perfectible de certaines mélodies et le chant parfois limite de Brice. De plus on pourra toujours regretter que la basse manque parfois un peu trop de présence. 

Approche plus torturé pour Eva-01 qui, dès "Me Manque bien plus que tes pas", s'affirme dans un hardcore plus meurtri, où flottent les fantômes d'Amanda Woodward mais également d'Orchid, sans pour autant atteindre leur extrémité. Tantôt frontal dans sa démarche, tantôt plus sournois, Eva-01 procède par petites touches, surprenant son monde par ses ritournelles fugaziennes, prenant son temps pour instaurer un climat de mélancolie subitement remis en cause par des accès de fureur intenses où les lillois font hurler leurs tripes et s'arrachent pour un final explosif ("Tabris"). On attend la suite avec impatience.

Bonne carte de visite pour ces deux groupes au potentiel avéré qui devront toutefois confirmer sur un travail d'une plus grande envergure.

Télécharger : Side Edison Post,

Side Eva-01 "Me manque bien plus que tes pas" et "Voici mon oméga"

A écouter : Tabris (Eva-01), Faits divers (Edison Post)
12.5 / 20
0 commentaire

Demo.0 ( 2005 )

Bien que formé en 2005, Edison Post prend racine dans une aventure musicale plus longue mais qui avait connu un achèvement précoce. Désireux de rattraper le temps perdu, les parisiens concrétisent ce passif sur une démo 3 titres sobrement intitulée Demo.O.

A l'écoute de cet enregistrement, impossible de cantonner Edison Post dans un style particulier ce qui, d'après la bio officielle, était le souhait premier du groupe. Tandis que "Ctrlesc" nous entraîne sur un terrain métal assez traditionnel - peut-être trop, le côté un peu convenu de certaines parties de guitare en faisant le moins intéressant de la démo - les autres morceaux présentent un caractère tout autre.
Beaucoup plus inspirée dans sa composition, la piste "L" démontre certaines qualités émo que l'on aurait aimé toutefois plus fouillées. Mais c'est "Io Error" qui remporte la palme. Présentant un profil plutôt sludgecore que l'on pourra rapprocher de Fudge Tunnel, Unsane ou Helmet (période Strap it On), sa rythmique saccadée et ses changements de tempos assez fréquents permettent au morceau de s'autorégénérer sans perdre en intensité. 

Toutefois, même si les trois morceaux peuvent apparaître radicalement différents, ils n'en conservent pas moins une homogénéité en partie due à une recherche sonique qui semble constituer le cheval de bataille de Edison Post.

Bref, malgré un son un peu juste, on peut déceler dans cette démo un potentiel prometteur qu'il sera intéressant de suivre lors de la sortie du split qu'Edison Post doit enregistrer en compagnie des Toulonnais de T3tsuo sur le label Désertion Records au cours de 2006.

Télécharger : "Io Error", "L", "Ctrl Esc"

A écouter : Ctrlesc, Error
Edison Post

Style : Hardcore / Noise
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : edisonpost.tk
Amateurs : 1 amateur Facebook :