Earthless

Stoner Psyché

États-Unis

Biographie

Earthless est né de la réunion de plusieurs musiciens de San Diego souhaitant faire un groupe de rock psyché (ou plutôt de « Japanese-psychedelic-heavy-Kraut-rock-band »), on retrouve donc dans Earthless Isaiah Mitchell (Nebula), Mike Eginton (Electric Nazarene), Clikitat Ikatowi (Hot Snake) et Mario Rubalcaba (Rocket From The Crypt, Hot Snake).
Le groupe souhaite se faire plaisir en jouant une musique proche des groupes psyché / garage des années 60 et des groupes de heavy rock psyché japonais de cette même période, le tout essentiellement basé sur le jam.
La première mise en boite de la musique du groupe se fait en 2005 avec Sonic Prayer, le groupe est pile poil dans le domaine qu'il souhaite, du rock (stoner) psyché. Le son est un mix entre celui des 60's / 70's et celui plus lourd contemporain. Deux ans plus tard et à la faveur d'une activité réduite des groupes respectifs de chaque membre le groupe enregistre son véritable premier album Rhythms From A Cosmic Sky qui sort sur Tee Pee Records (High On Fire, Sleep, Warlocks, Witch, ...).

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Earthless

«Rhythms from a Cosmic Sky»

Une pochette pareille, une police d'écriture de la sorte et un tel nom : difficile d'annoncer la couleur de façon plus criante, oui Earthless donne dans le space rock, le psyché et c'est même en voulant rendre hommage à une tripotée de groupe né il y a 30 ou 40 ans que le groupe s'est formé. Alors simple petit plaisir que s'offre des musiciens aguerris ou véritable tour de force? Rhythms from a Co ...

Lire la suite