Dumbstruck

Punk Rock Mélodique

États-Unis

5 Star Day

2001

Chronique

par NO fun for a FX

A ranger dans la catégorie "Aurait dû être un hit". Surtout quand on sait que c'est la première et unique chose sortie par le groupe. Dumbstruck mélange brillamment le punk rock mélodique bien speed et les éléments punk/emo plus raffinés.

Pas besoin de tourner autour du pot et d'écouter 3 chansons du groupe pour comprendre; "Famous lies" dit tout : rythme dément, riffs mélodiques assassins, transitions au cordeau, changements de rythmes intelligents, couplets et refrains tout ce qu'il y a de plus prenant et qui vous resteront en tête. Mais pas question ici de pop punk mielleux de sous-qualité car Dumbstruck joue vite, parfois très vite, nous rappellant quelques fois un bon Strung Out, Whippersnapper, ou Slick Shoes. Dumbstruck sait cependant se faire plus punk/emo comme dans "sex drugs rock 'n' roll mullets", sorte de New Found Glory en accéléré et "Nothing but the best".

Le côté punk/emo est aussi légèrement présent dans toutes les autres compos, même les plus rapides car le chant n'est pas très agressif. Quelques rares gueulantes en retrait font une brève apparition en plus des chœurs ("Famous lies", "Thoughts.beyond.comprehension"), rajoutant un peu plus à la diversité des morceaux. Quelques parties de guitare acoustique contribuent également à cette diversité ("Nothing but the best"). Les parties de guitares harmonisées sont un régal et remplissent parfaitement leur rôle de meneuses des différents morceaux.

En résumé, voici un fort bon album de punk rock mélodique bien speedé, largement au-dessus de la moyenne actuelle du genre.

15

A écouter : 1

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0