Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

logo Dumbstruck

Biographie

Dumbstruck

Dumbstruck est un petit groupe dont la formation est assez récente puisqu'elle date du début de l'année 2000. Au départ, 5 gars qui jouaient juste pour le plaisir sans intention de former un vrai groupe, sans même avoir de nom! Puis, sous la pression de leurs potes qui trouvent les compos excellentes, Dumbstruck se trouve un nom et commence à organiser quelques concerts. Le groupe est actuellement sur un petit label et n'est connu que dans leur région. Cependant, rencontrant un franc succès sur mp3.com, les 5 garçons commencent à se faire un nom et une bonne réputation au niveau national (aux Etats Unis donc,) et auprès des groupes plus connus.

Chronique

5 Star Day ( 2001 )

A ranger dans la catégorie "Aurait dû être un hit". Surtout quand on sait que c'est la première et unique chose sortie par le groupe. Dumbstruck mélange brillamment le punk rock mélodique bien speed et les éléments punk/emo plus raffinés.

Pas besoin de tourner autour du pot et d'écouter 3 chansons du groupe pour comprendre; "Famous lies" dit tout : rythme dément, riffs mélodiques assassins, transitions au cordeau, changements de rythmes intelligents, couplets et refrains tout ce qu'il y a de plus prenant et qui vous resteront en tête. Mais pas question ici de pop punk mielleux de sous-qualité car Dumbstruck joue vite, parfois très vite, nous rappellant quelques fois un bon Strung Out, Whippersnapper, ou Slick Shoes. Dumbstruck sait cependant se faire plus punk/emo comme dans "sex drugs rock 'n' roll mullets", sorte de New Found Glory en accéléré et "Nothing but the best".

Le côté punk/emo est aussi légèrement présent dans toutes les autres compos, même les plus rapides car le chant n'est pas très agressif. Quelques rares gueulantes en retrait font une brève apparition en plus des chœurs ("Famous lies", "Thoughts.beyond.comprehension"), rajoutant un peu plus à la diversité des morceaux. Quelques parties de guitare acoustique contribuent également à cette diversité ("Nothing but the best"). Les parties de guitares harmonisées sont un régal et remplissent parfaitement leur rôle de meneuses des différents morceaux.

En résumé, voici un fort bon album de punk rock mélodique bien speedé, largement au-dessus de la moyenne actuelle du genre.

A écouter : Famous lies; Blueprint; Thoughts. beyond. comprehension
Dumbstruck

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : dumbstruckmusic.com
Amateurs : 2 amateurs Facebook :