Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips

logo Dumb Resolution

Biographie

Dumb Resolution

C'est depuis l'an 2000 que les trois membres de Dumb Resolution distillent du punk mélodique à la sauce skateboard. Leur première démo éponyme a permis à Dju (chant + guitare), Rom (basse) et Math (batterie) de se roder et d'acquérir une première expérience. Une entrée en matière qui va les pousser à rejoindre Bad Bear  et à s'affirmer comme un bon groupe en devenir après plusieurs concerts notamment avec Belvedere, Mu330, Freygolo ou M-Sixteen. Leur EP, Welcome... est la première sortie du label parisien et les inconditionnels de NoFx et consorts devraient y prêter une oreille, ou deux!

Chronique

12 / 20
6 commentaires (14.33/20).

Welcome... -ep- ( 2004 )

Si l'on en croit la bio, les Dumb Resolution étaient encore des tocards de l'instrument il y a à peine quatre ans. Alors de deux choses l'une : ou ce sont des menteurs ou bien ils sont dotés d'une grande capacité d'assimilation. Effectivement, sans être d'une très haute technicité Welcome..., premier EP du groupe, possède des qualités dont j'étais loin de me douter.

Il ne faut guère de temps pour deviner où Dumb Resolution fait son marché. La première écoute fait rapidement ressortir des influences punk rock à tendance stake board, celle surtout de NOFX dont l'ombre plane tout le long du skeud. Ainsi, nos parisiens adoptent à quelque chose près la même recette que le grand frère californien, à savoir une guitare rapide sans pour autant être agressive, une basse mettant les bouchées doubles pour remplir son rôle rythmique et une batterie galopante, le tout étant habillé d'une voix mélodique pouvant se durcir quand le besoin s'en fait sentir ("Reaction"). A ceci il convient d'ajouter également une légère touche going-to-school (Blink 182, New Found Glory) sur "Kickass" notamment et "Interlude" dont l'intro rappelle curieusement un morceau de M.O.D.. La formule à trois autoriserait le groupe à ne pas s'embarasser de fioritures mais, loin d'enchaîner les morceaux sur un même ton linéaire, Dumb Resolution fait l'effort d'alterner les rythmes, parfois un peu trop ("My Hand Left Me").

Même s'il ne brille pas par son originalité, Dumb Resolution a le mérite de proposer un punk rock mélodique entraînant et de bonne qualité dont il sera intéressant de mesurer les effets sur scène. L'ensemble est bien évidemment perfectible mais, le groupe semble posséder les atouts susceptibles de lui fournir une place honorable au sein de la scène punk française. A surveiller.

 

A télécharger : Reaction, My Hand Left Me

A écouter : Reaction ; Hencage
Dumb Resolution

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : dumb-resolution.fr.st
Amateurs : 4 amateurs Facebook :