Titre : Another Sound Is Dying Année : 2008
Nombre de titres : 14
Acheter : logo amazon
Labels : Ipecac Recordings , Roir
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.89/20 (9 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Another Sound Is Dying aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Chuck'N'Roll 16 / 20 Le 29/01/2011 à 14H58

pas du tout d'accord avec la critique très sévère
en effet, l'album a un son beaucoup plus axé sur le metal que le précédant opus, mais on sent la production meilleure et que l'album dans toute sa longueur est mieux maîtrisé par les gars
les passages dub se font un peu plus rares que sur le New Heavy, mais mieux utilisés
a contrario, la piste avec Patton est inutile, ça fait un trou inaudible dans l'album, dommage
mais ça reste un très bon skeud, et quoi qu'on en dise, le mélange des genres est toujours présent

goathead 17 / 20 Le 29/12/2008 à 14H07

trés bon vraiment planant par moment ( écoutez donc the agonist!!)

james iha 15 / 20 Le 29/12/2008 à 00H10

Je trouve la note un peu sévere,effectivement l'album est peut etre moins varié que le predecesseur mais il est quand meme bon,je trouve notamment la production tres bonne et les ayant vu en live je peux vous dire que les morceaux de cet album sonnent bien

mich 15 / 20 Le 01/05/2008 à 16H07

Assez sévère la chronique et la note. Mais, lorsque l'on replace ce disque dans l'oeuvre de dub trio, effectivement il est bien différent. La production se veut métal, les passages dub se font plus rares, le groupe se tournant plus vers des rythmiques heavy(lourdes). On pourrait le comparer au premier album: exploring the dangers of est très dub, le dernier beaucoup moins. On assiste à un nouveau Dub trio. Sans transition. Cependant, l'album est cohérent, gardant un fil directeur et ne se perd pas dans des méandres sans fin.
Il surprendra les fans de la première heure, mais touchera un nouveau public.

Florentino 16.5 / 20 Le 10/04/2008 à 17H41

Chronique un peu sévère quand même...même si c'est vrai que cet album est moins varié que le précédent.

Ça reste très Métal tout au long de l'album, le son est plus lourd qu'auparavant, ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout que les compos sont cools.

Grubbs 17 / 20 Le 28/03/2008 à 14H44

Vraiment du lourd ce skeud!
Déjà une prod énormissime et ultra-travaillé, les instruments ont un son différent sur quasi chaque morceau et je parle même pas des effets etc réglés au poil.
Post-rock, métal, noise, punk et bien sur dub! Tout y passe! Les passages dub sont plus planant, moins "classique" que dans New Heavy. On ressent l'envie de faire qqch de plus expérimental que dans les précédents opus: rythmiques barrés, enchainements imprévisibles.. Moi je trouve que la sauce prend plutôt bien!
No Flag est plus "pattonienne" que Not Alone et la prestation de Patton colle parfaitement à l'esprit du trio.

serjpatton 15.5 / 20 Le 18/03/2008 à 23H47

Pas trop d'accord avec la chro un peu sévère tout de même le titre avec mike patton est complètement tarré pour un album qui doit effectivement prendre tout sa mesure en live.

awarmplace 16 / 20 Le 18/03/2008 à 08H15

ouhlala... la chronique est sévére. DUB TRIO est un groupe qui joue selon ses envies du moment. il existe une réelle évolution entre leurs trois albums. "ne pas reproduire ce qui a déjà été réalisé mais tout simplement s'en inspirer" ... voilà la motivation de ce groupe. alors que le premier album est dub, le deuxiéme laissait place à des riffs plus punk-metal tout en laissant part à de gros passages dub-ambiant. et sur le troisiéme, les passages dub font place aux passages post-rock. la caisse claire résonne toujours. la basse prend le dessus. les rythmiques sont plus torturées... mais le groove est toujours présent.
"another sound is dying"... effectivement et le résultat est bien plus que correcte.

georges abitbol 15 / 20 Le 17/03/2008 à 09H09

Je te trouve un peu sévère... ok, le son a changé (la prod est plus métallique, c'est clair), mais le métissage qui fait la force de ce groupe est toujours là.
Quant au titre avec Mike Patton, perso je le trouve excellent... comme quoi, les goûts et les couleurs...