Dub Trio
Dub Rock
États-Unis

Biographie
Chacun apportant son influence musicale le groupe se dirige vers un Dub auquel s'ajoute des éléments rock / punk ou métal. En 2004 leur premier album, Exploring the Dangers Of , sort sur ROIR Records. Entre des sessions studio le trio donne quelques concerts et prépare doucement l'enregistrement de leur nouvel album éponyme (2006). Sur ce dernier le groupe souhaite avoir un chanteur sur un seul titre, ils invitent Mike Patton (Faith No More, Peeping Tom, Fantomas, ...) qui accepte. Le jour de l'enregistrement le courant passe et Patton les invite à venir jouer le soir même ce morceau sur scène lors d'un concert de Peeping Tom / Rahzel.
Ce petit coup de pouce aide le groupe à se faire connaître et permet au groupe de tourner (USA, Europe dont plusieurs dates en France, Australie, ...), sort alors Cool Out and Coexist, un live.
2008, Another Sound Is Dying atterri dans les bacs, cette fois chez Ipecac Recordings, en proposant un son plus lourd et expérimental, et encore une fois la présence de Mike Patton sur un morceau. Après un 3 titres sorti en 2010, le groupe revient chez ROIR et livre son dernier véritable album, IV, en 2011, alourdissant davantage la musique du trio.
Nos articles
Live Report
Dub Trio, Scorn
le 08/04/08 - Nantes (Olympic)