Titre : Of Vengeance And Violence Année : 2006
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.65/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Of Vengeance And Violence aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 14 / 20 Le 03/07/2013 à 22H35

Pas mal cette fois on laisse presque totalement tomber le neo métal pour du metalcore.

Fortheflow 20 / 20 Le 24/12/2008 à 02H12

Super album,

Beaucoup moins Metalcore, beaucoup plus thrash.

C'est leur meilleur de loin.

A ecouter :

- 4039
- Boneyards
- Lying Through Your Teeth (Ce refrain de malade..)

A jeter :

- Kingdom of the Blind
- In Memoria Di

hostility 17 / 20 Le 31/05/2008 à 20H55

La suite du precedent opus mais un cran en dessous qd m.Il y a moins de bon titres qui sortent vraiment du lots,sans compter une relle touche metalcore plus forte que l album precedent

Striker 13 / 20 Le 31/10/2006 à 15H14

Déçu! Ce fut ma premiere impression apres la premiere écoute du skeud.

Moi je m'attendais a une grosse claque comme leur premier album et ils nous pondent un album très metalcore...Pas mauvais, mais c'est pas aussi simpa a écouter que les anciens...Sinon au niveau technique, y a rien a dire, c'est tout simplement excellent, tres rapide et superbement bien exécuté,mais en même temps, on en attend pas moins d'eux vu la qualité des deux premiers albums.

Donc legère déception pour moi car le changement de style ne s'imposait vraiment pas, mais un tres bon album quand meme, surtout après que leffet de suprise soi passé.

Mais apres quelques écoutes, ça passe beaucoup mieux, d'ou ma note, pas mauvaise pour un sou ;)

sound_machine 16 / 20 Le 26/09/2006 à 13H18

LES BUCHERONS SONT DE RETOURS!!!

le gros avantage de cet album est dans la voix. Cliff altèrne un peu plus entre trash, chant clair, et chant énervé. Musicalement DKL s'accorde quelques passages plus lent, une façon détourné bien sur pour repartir de plus belle. Les ambiances sont mieux maitrisés et sonnent moins néo. Caught in storm entre pantera et Black Label society avec un pont et un refrain jumpant à mort, un morceaux vraiment très bon, avec une batterie apocalyptique sur certains passages. En conclusion peut-être le meilleur album de Dry Kill Logic, sans doute même! PLus variés, plus maitrisés, plus rapide et aussi plus lourd sur certains passage. Exit In memoria, je n'ai rien contre cette mode de faire des ballades en fin d'album, mais celle ci est vraiment indigne de KDL, Une ballade teenage californienne quelquonque qui ne colle pas du tout avec le reste de l'album. Bref DKL nous offre ici une bien belle galette, à quand un DVD LIVE !!!

D.13 18 / 20 Le 02/09/2006 à 11H44

je l'ai !!!! ahahaha oui c'est clair c'est du lourd facon DKL je vais pas faire long ms ils nous gratifient là d'une belle bombe auditive bien bourrine et comme pour nous feliciter d'avoir tenu le coup une tite ballade comme d'habitude histoire de nous montrer qu'ils savent faire autre ch que du lourd ms on s'en serait qd même passer ;) allez c'est un pur album et il faut vite se le procurer... putain qu'est ce qu'il y a comme pure sorties en ce moment ca fait du bien !!!

Papahet 17 / 20 Le 31/08/2006 à 12H39

Ah le nouveau Dry Kill!
J'avais accroché aux autres albums mais je m'en étais lassé plutôt rapidement. Celui là risque de tourner bien plus longtemps car c'est, comme dit précédemment, l'album de la maturité.

Premiére bonne surprise, la Prod'. Dry Kill a toujours son identité musicale, avec un son bien tranché. Ici c'est rentre dedans mais sans artifices avec tous les instrus gonflés en post-prod.

Musicalement, aprés un prologue malsin et jouissif, on attaque avec My Dying Heart. Du gros métal, Hardcore/heavy, avec ce superbe chant qui colle à merveille. ca tappe fort, ca va faire jumper dans les salles.

2 autres claques mémorables : Boneyard et surtout Dead Man Eyes.

2 tout petits défauts : un disc assez court, et une dérniére chanson a jeter. Je détéste cette mode des ballades à la séche avec un petit chant fluet. c'est du slow facile et sans âme. Bien plus simple que de pondre une vraie ballade à la nothing else matters par exemple. Dry Kill devrait donc se passer de toute piste calme.

bref, cet album tue.

naps 17 / 20 Le 29/08/2006 à 20H05

Tres bon album !!
Bon gros riff comme je les aime...

Transitory 18 / 20 Le 28/08/2006 à 20H21

J'ai pu l'ecouter en exclu. Voici ce que j'en pense :

L5 (prologue) = Intro de l'album, une premiere chez DKL, intro sombre avec des bruits bizarres. Bonne facture

My Dying Heart = Dès les premieres notes y'a un gros riffs, une guitare étouffée la puissance du nouvelle album est la. Une tornade entrecoupée de voix claire, et de calme. Puis la tornade repart. Suprenant et de fort belle manière ! Un riff détonateur, on sent l'evolution technique un peu a la killswitch, des med, des harmoniques, sa part dans tout les sens. Que c'est bon!

4039 = Cette chanson est une des meilleurs de l'album, un riff coupé à la Hatebreed, une puissance maitrisée, gros coup de pédale et gros breaks, ce morceau est encore entrecoupé d'un passage harmonique lors du refrain. Mais que c'est puissant, les back vocaux sont impressionants et Cliff nous démontre qu'il a des tripes, en nous fesant des growls venus d'outre-terre. Superbe.

Caught In A Storm = Intro a la Fear Factory, Surprenant et puis une voix claire survient à moitié pop avec un riff toujours aussi destrcuteur. Sa Change mais superbement maitrisé. Puis cela redevient du hardcore pour enfin finir sur une piste au refrain très Pop mais que c'est bon.

From Victim To Killer = Mon petit coup de coeur de cet album. Une intro grasse, puis la musique part sa tape dans tout les sens. Dry Kill Logic change de visage et devient hystérique. La pédale est là on l'a sent bien. Dry Kill Logic est revenu plus puissant que jamais et plus technique que jamais !

The Innocence of Genius = Petite Interlude sympa, qui marque la deuxieme partie de l'album.

Boneyard = Alors la on attend le sommet du hardcore façon DKL. Quel riff, et quelle vitesse. Oh que c'est bon, sa impressionne, c'est technique, quelle synchronisation. Chapeau !

Kingdom of the Blind = Petite Balade genre Goodnight. Après 20 minutes de BRutalités cela se calme enfin. DKL montre un nouveau visage. Plus profond que Goodnight, et la voix de Cliff nous montre l'aspect de douceur et nature. Sur le refrain on ressort la disto et c'est reparti pour un tour.Chapeau le changement de rythme !

Dead Man Eyes = LA Meilleure chanson de DKL. Un Début Tonitruant sur un solo avec une facture type d'Arch Enemy (incroyable mais vrai) et quelle puissance encore, une vraie bombe, qui t'explose dans les oreilles. Sa rappelle Buckles de The Dead And Dreaming, mais en meme temps c'est a mille lieu. Tellement l'album est mature.

Confidence Vs Consequences = Intro ressemblant beaucoup à Disturbed (Violence Fetish) et puis cela part sur un riff assez lent qui repart crescendo, et encore d'une technique irréprochable. De Très bon Med bien placés. Bravo !

Breaking The Broken = Titre un peu bizarre. Mais l'intro a la batterie nous montre directement quelle voie va prendre la piste. C'est fort, puissant, destructeur, grosse pédale, chant hardcore à souhait. Encore une prouesse.

Lying Through Your Teeth = Une petite nouveauté sur cete piste. DKL s'essaye aux roulements de pédales et mon dieu que c'est bien éxécuté. La Guitare suit bien la pédale (ou plu^tot l'inverse). Les Backs Vocaux sur le refrain sont monstrueux. Encore Bravo

In Memoria Di = Comme à l'accoutumée le dernier morceau de DKL est calme. Une belle accoustique qui montre aussi le côté naturel et sentimental du groupe. Une bien belle balade a écouter en amoureux.

Conclusion : C'est a couper le soufle - Le Meilleur Album de Dry Kill Logic. Et de loin. Le premier excellent, mais difficile a cerné. Le deuxieme trop répétitif. Mais celui la a tout ! C'est l'album de la maturité. Les zicos nous régale les tympans par leurs riffs, leurs solos, et leurs palm mute surplombée de grosse pédale. Ecouter le, Adoptez Le. C'est une vrai bombe ! Bravo Messieurs. Rendez-vous en Concert !