Dès les premières notes on trouve une étonnante ressemblance au niveau du son avec le Korn du début, son au niveau de la guitare, de la batterie et un peu de la voix. La basse n'est pas ici sismique comme dans Korn mais le tout reste beaucoup plus violent , du vrai métal comme diraient certains. Ca hurle, c'est violent, le phrasé est rapide puis mélodique à la maniére de M.C.U.D. (Mudvayne). On pourrait s'arrêter là vu que l'album ressemble étonnamment à cette rencontre Korn sous amphét' (pour la zic) / Mudavyne (pour le chant).
Première piste assez dévastatrice, Nightmare est d'ailleurs le premier single issu de l'album, rythme chaloupé très entraînant mélangeant violence et calme, rien de tel pour pogoter comme un taré. 2ème piste tout aussi violente mais moins accrocheuse. Pain, 3ème piste, sort elle du lot avec des guitares et des sons qui en font une piste limite indus. Nothing, Assault et tout le reste de l'album reste dans ce style relativement heavy et qui décrasse bien les oreilles.
Mais il ne faut pas croire que Dry Kill Logic n'est composé que de brutes épaisses buveurs de biére, non, en eux sommeille un petit être craintif et cajoleur qui aime les papouilles avant de s'endormir après avoir hurlé pendant 45 minutes, en effet Goodnight, chanson vraiment calme tout en accoustique présente le groupe sous une autre facette et termine merveilleusement bien cet album bien bourrin... Mais après quelques minutes une piste cachée remplit de fuck, de rots, de cris va reveiller tout ceux qui se seraient endormis sur la dernière piste.
Une bonne surprise que ce CD, Dry Kill Logic signe un très bon premier album qui ne brille certes pas par son originalité mais qui passe tout de même très bien ; on attend la suite avec impatience. A conseiller à tout ceux enervés par le bourbier néo-métal actuel et a tout ceux enervés tout court.
A écouter : Nightmare - Pain - Goodnight