logo Drop Dead, Gorgeous

Biographie

Drop Dead, Gorgeous

Drop Dead, Gorgeous est un groupe d'emocore/metalcore américain qui s'est créé en au debut des années 2000. Ils sortent rapidement un Ep Be Mine, Valentine, en janvier 2006, suivi de peu par leur premier album In Vogue. Associés à la vague emocore, ils s'en démarquent pas des structures plus proches du metalcore. Après quelques changements de line-up (du fait de la scolarisation d'une partie du groupe), le groupe sort un deuxième album Worse Than A Fairy Tale, basé sur le concept d'un serial killer.

Chronique

The Hot N' Heavy ( 2009 )

Et de 3 ! Les américains de Drop Dead, Gorgeous reviennent avec leur emocore sur The Hot N'Heavy, 2 ans après le conceptuel Worse Than A Fairy Tale. Toujours la mèche au vent, l'air à peine sortis du lycée, Drop Dead, Gorgeous relance la machine. Bon, d'entrée de jeu, les mécanismes semblent bien rodés, on retrouve facilement le type de compos que nous livrent les musiciens depuis 2004. En somme, pas ou peu de grosses surprises, juste le sentiment que les membres du groupes font ce qu'ils savent le mieux faire : créer des compos entrainantes, un poil énervées par moment, mais avec toujours une volonté de laisser les mélodies porter le chant clair. On pensera sans remords à Underoath en moins violent, avec quelques airs de Fear Before, à mi-chemin entre emocore, post-hardcore et metalcore.

Loin de se cantonner à n'imiter que leurs précédents albums, Drop Dead, Gorgeous a quand même l'idée de proposer quelques morceaux que l'on retiendra sans soucis : "Sue Simmons! Watch Your Mouth" et son break mémorable, le très typé métalcore "Fame" ou le mouvementé "There's No Business Like Snow Business". N'attendez cependant rien d'exceptionnel, Drop Dead, Gorgeous ne propose pas le morceau de l'année, mais des compos qui se démarquent simplement du reste de The Hot N'Heavy. "We're Planning, God's Laughing", qui aurait pu clore l'album en beauté, se plante à moitié via une montée en puissance qui explose à la moitié du morceau, via un clavier très new wave mal placé.

Drop Dead, Gorgeous reste fidèle à lui-même et pratique toujours la même recette que les mauvaises langues qualifieront de facile. Au final, on en demande pas plus, étant donné que le groupe arrive suffisamment à se renouveler sans changer de formule. Peut-être moins percutant que Worst Than A Fairy Tale, The Hot N'Heavy séduira sans gros soucis les fans des américains.

A écouter : Beat the Devil Out Of It - There's No Business Like Snow Business - Dirtier Than You Want To Know
Drop Dead, Gorgeous

Style : Emo / Metalcore
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : dropdeadgorgeousrock.com
Myspace :
Amateurs : 8 amateurs Facebook :