Drei Affen
Screamo

Seguimos Ciegxs
Chronique
D’une juste captivante, Seguimos Ciegxs retourne tout en 21 minutes : Drei Affen possède une énergie renversante, des parties vocales dont l’énergie déborde allègrement et une partie instrumentale incisive. Il faut dire qu’il était aisé d’imaginer, pour ceux qui ont écouté les deux sorties précédentes, que le combo ne ralentirait pas le rythme.
Rythme effréné, urgence artistique qui semble ne laisser aucun répit, Seguimos Ciegxs synthétisera ce qui sera l’attendu de certains. Parlez d’intensité, de fougue et d’une liste d’adjectifs proches : Cette essence de Drei Affen s’engouffre dans de lourds sillons déjà tracés, mais développe une personnalité qui prend forme au travers des lignes vocales dont l’urgence est clairement audible (« El ultimo aliento » ou « Como un mar violento »).
La scène Ibérique offre ainsi une nouvelle sortie de haute volée, qui s’illustre parfaitement sur « Heridas. ». Peu besoin de s’étendre au final, les adeptes de l’éponyme y trouveront à nouveau leur compte, tandis que je ne peux que recommander cet opus aux fans de Screamo.
D’une précision imparable, Seguimos Ciegxs confirme ce que le LP précédent amorçait. Le combo est bien au-delà de l’aspect sobre et basique du Screamo, et offre ses tripes en sus. Un disque captivant, de la première à la dernière seconde.