Albums du moment
Pochette Fog Infinite
Pochette Gris Klein
Pochette God's Country Pochette Ritma

logo Drei Affen

Biographie

Drei Affen

Trio espagnol formé par Alber, Eloy et Elsa, Drei Affen officie dans un registre Screamo proche de groupes comme Vivre Sa vie ou Viva Belgrado, en intégrant également d'autres styles musicaux à l'ensemble. Le premier album éponyme sort en 2016 sur plus d'une dizaine de labels à travers le monde et est rapidement reconnu par la critique.

15.5 / 20
1 commentaire (17/20).
logo amazon

Seguimos Ciegxs ( 2019 )

D’une juste captivante, Seguimos Ciegxs retourne tout en 21 minutes : Drei Affen possède une énergie renversante, des parties vocales dont l’énergie déborde allègrement et une partie instrumentale incisive. Il faut dire qu’il était aisé d’imaginer, pour ceux qui ont écouté les deux sorties précédentes, que le combo ne ralentirait pas le rythme.
Rythme effréné, urgence artistique qui semble ne laisser aucun répit, Seguimos Ciegxs synthétisera ce qui sera l’attendu de certains. Parlez d’intensité, de fougue et d’une liste d’adjectifs proches : Cette essence de Drei Affen s’engouffre dans de lourds sillons déjà tracés, mais développe une personnalité qui prend forme au travers des lignes vocales dont l’urgence est clairement audible (« El ultimo aliento » ou « Como un mar violento »).

La scène Ibérique offre ainsi une nouvelle sortie de haute volée, qui s’illustre parfaitement sur « Heridas. ». Peu besoin de s’étendre au final, les adeptes de l’éponyme y trouveront à nouveau leur compte, tandis que je ne peux que recommander cet opus aux fans de Screamo.
D’une précision imparable, Seguimos Ciegxs confirme ce que le LP précédent amorçait. Le combo est bien au-delà de l’aspect sobre et basique du Screamo, et offre ses tripes en sus. Un disque captivant, de la première à la dernière seconde.

16 / 20
1 commentaire (16/20).
logo amazon

Drei Affen ( 2016 )

Quelle folie !
Ce sont sans doute les premiers mots qui s’inscrivent dans l’esprit après une première écoute de cet éponyme. Mélange entre Screamo et Hardcore, mêlant la fougue de l’un et la folie de l’autre, la hargne du second et l’émotion des premiers, cet opus fonce sans jamais véritablement s’arrêter.
Le trio évoque cette vague dont on a parlé il y a peu : Piri ReisKishoteCassus, PotenceYouth Funeral, … ou leurs voisins de Hyena. Avec certains riffs purement Screamo (« Fuego y Ilanto » ou certains choeurs) et quelques aspects plus Crust / Hardcore (la partie rythmique notamment ou quelques airs de Ekkaia), Drei Affen enchaîne les titres en y intégrant quelques aspects plus posés. Que ce soit une intro, un break ou un choeur, le combo prend le temps de retenir son souffle comme Viva Belgrado mais s’assimile parfois à Amygdala.

Le pari réussi de Drei Affen est de ne jamais relâcher la tension qui règne, à l’image des cordes de la basse qui résonnent continuellement, mais aussi de s’approprier les codes pour mieux s’en imprégner. Déferlante calculée, bien loin de l’aspect oppressif de certains combos, le son de cet opus peu paraître d’un classicisme effarant (« Miedo ») mais d’une efficacité redoutable (« El sonido de tu Ilanto » ou « El comienzo del cambio »). Irréprochable dans sa production, l’album garde un fil rouge permanent dès les premières secondes, et ce quels que soient les styles effleurés.

Impossible de passer à côté de ce disque si vous aimez le Screamo. Drei Affen envoie tout valdinguer et se pose en tête de file en quelques titres. Véritablement rafraichissant, jetez-vous dessus si vous êtes familier du style.

A écouter : El comienzo del cambio
Drei Affen

Style : Screamo
Tags :
Origine : Espagne
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :