Titre : Catch Without Arms Année : 2005

Tracklist
1 - Ode To The Sun
2 - Bug Eyes
3 - Catch Without Arms
4 - Not That Simple
5 - Zebraskin
6 - The Tanbark Is Hot Lava
7 - Sang Real
8 - Planting Seeds
9 - Spitshine
10 - Jamais Vu
11 - Hung Over On A Tuesday
12 - Matroshka (The Ornament)
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.25/20 (8 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Catch Without Arms aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

salival 17 / 20 Le 16/08/2007 à 14H37

Parfois, on se demande ce que les français attendent de la musique. Pardonnez l'entrée en matière, mais à l'écoute du 3ème opus de Dredg, un groupe peu connu dans notre hexagone hormis des experts en la matière, c'est ce que l'on est amené à se demander.

En 1998, les californiens sortent leur premier album, "Leitmotif", et créent déjà la sensation sur leur continent. 4 ans plus tard, "El Cielo" sonne comme une révélation aux yeux de tous. L'album est défini comme magique, transcendant, céleste, et les chroniques dithyrambiques pleuvent. Pourtant en France, difficile de se le procurer à part en import. Alors, pour la sortie du troisième, Catch Without Arms on espérait vraiment que notre pays allait s'ouvrir à ce groupe.

Certes, Catch Without Arms n'atteint pas la perfection de son prédécesseur, mais il se montre résolument plus rock. Les parties électro ("Zebraskin"), les doux arpèges et les effets envoûtants sont toujours là ("Ode To The Sun", "The Tanbark Is Hot Lava"), et le tout est attelé dans une production limpide qui laisse place au rêve et à l'imagination. La mélancolie palpable sur "El Cielo" se retrouve tout de même sur des morceaux comme "Not That Simple" ou "Jamais Vu", et la voix aérienne de Gavin Hayes nous transporte littéralement dans un autre univers, celui de Dredg. Inimitable.

Un disque fabuleux, au sens premier du terme, qui mérite vraiment l'attention de tous les amateurs de rock.

karibou 10 / 20 Le 22/11/2006 à 20H07

et bien moi pour ma part je dois avouer que j'ais largement plus préferé el cielo et leitmotif surtout el cielo dont la totalité des chansons racontent kelke chose d'interessant cela dit jaime bien aussi le dernier mais pour moi il me semble beaucoup plus commercial ke le premier et c'est justement leur technique instuemental et leur diversité dans les sons qui ma plue dans les deux premiers album! voilou pour ma part désolé si je ne suis pas de l'avis de tout le monde chaqun ces opignions!! ciao

andreil83 17 / 20 Le 22/05/2006 à 01H00

Très bonne album mais qu'est-ce quelle peut me saouler cette voix !!!!

R.C.B. 15 / 20 Le 17/04/2006 à 20H53

perso je le trouve bcp + accrocheur qu'El Cielo!du coup selon les humeurs du jour j'accroche bcp + ou j'suis bcp vite saoulé!dredg c'est certes unique musicalment parlant ms cette voix a tendance à vite me prendre la tête lol!en tt cas moins que sur El Cielo!
super album qd mm...qu'on apprécie tt particulièrement ss le soleil ac 1 femme à ses côtés hihi...enfin ça marche pr moi...

mattvikingcore 18 / 20 Le 24/10/2005 à 23H16

un superbe album avec des influences diverses pour fan de vrai emocore.Le chant lyrique y est pour beaucoup c' est l album de l ' année on attend le 4 decembre a la boule noire pour voyager avec leur melodies entetante

metalbarak 17 / 20 Le 21/08/2005 à 16H17

excellent franchement rien a redire!!! Dredg est vraiment un groupe qui merite d etre reconnu!!! Pas une faille dans cet album, et l 'emotion degagée est incroyable...B-R-A-V-O !!!

vladkergan 18 / 20 Le 11/08/2005 à 21H00

Y'a des groupes comme ça...

Un premier album intéressant mais qui se noyait un peu trop dans la technique et surtout dans l'ombre de glorieux ainés (Tool en tête), avec trop d'instrumentaux à mon goût., un deuxième album de loin supérieur, avec des nappes et des atmosphères incroyable pour un groupe si jeune, une très grande maîtrise des instruments réhaussée par une voix pure et envoûtante, dans laquelle on sent parfois pointer quelque chose de Bono, et ce troisième opus...

Comment font certains groupe pour ne pondre que des albums supérieurs (et de loin) aux précédents ? Parce que là ils ont fait fort chez Dredg. C'est bien simple pour moi aucune des chansons de cet album ne comporte une seul faiblesse. Ca commence sur les chapeaux de roues avec Ode to the Sun, on se reprend une belle claque derrière avec Bug Eyes (meilleure chanson de l'album selon moi), et c'est comem ca jusqu'à Matroshka, une plus mid-tempo mais vraiment superbe.

Vu la qualité de cet album, que je range direct dans les 10 albums qui m'ont le plus laissé sur le carreau jusque-là, j'attends de pied ferme la prochaine claque.

Parce que c'est sûr, ils ne vont pas s'arrêter là.

ridu 18 / 20 Le 14/07/2005 à 03H10

Putain la claque !!!
J'avais pas été convaincu par les 2 premiers, je persiste et je fais bien !!!
Un régal !