Albums du moment
Pochette Eternal Blue
Pochette Celestial Blues
Pochette Glow On Pochette Wildhund
Chroniques
Pochette Time Bends
Pochette Nurture
Pochette Against All Odds
Pochette Extinction
Pochette Death Routines

Titre : The Pariah, the Parrot, the Delusion Année : 2009
Nombre de titres : 18
Acheter : logo amazon
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.13/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Pariah, the Parrot, the Delusion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 12 / 20 Le 04/02/2013 à 21H48

On a affaire à un Dredg tout à fait différent de El Cielo à ma grande déception. Mélodie plus pop, moins prenante, moins viscéral, moins expérimental. Pas mauvais, mais largement en dessous du potentiel du groupe.

NeoOoeN 18.5 / 20 Le 13/02/2011 à 01H30

Une excellente galette.
Certes différentes des autres opus (comme tous leurs albums), mais la signature du groupe est toujours bien présente.

Pour faire court, je dirais simplement : écoutez Quotes. Classe, rythmée, mélodique, sublime. Comme le reste de l'album.

kaya 8 / 20 Le 06/01/2011 à 17H02

No même analyse qu'avec le second opus, je ne rentre pas dedans. Tellement que je trouve ça même mauvais ! Alors que la magie est belle et bien présente sur leitmovtiv. Je n'accroche toujours pas. Finit le groove direct du premier, ici c'est certes travaillé mais j'arrive pas à me plonger dans l'ambiance. Peut-être après plusieurs écoutes ... Mais j'arrive même pas à écouter l'album d'une traite ..........

adre3330 18 / 20 Le 26/11/2010 à 12H10

je suis assez d'accord avec la critique , dans le sens ou il y vraiment, vraiment de tout dans cet album, et cela s'enchaîne sans paraître bizarre , alors que des chansons comme "Long days and vague clues" d'un côté, et , par exemple "Mourning this morning" de l'autre, sont diamétralement opposées au niveau du style (limite black metal VS Funk), et pourtant ce sont respectivement les chansons n. 12 et 14 de l'album. Pour moi la fin de l'album est complètement magnifique, l'enchainement Cartoon Swhowroom - Quotes - Down to the cellar (dont certains groupes de post rock feraient bien de s'inspirer) - Horizon est juste irrésistible..
Et évidemment, comme la chronique le dit très bien, les lignes de basses sont juste énormes (Quotes, Mourning this morning, etc)

La prod est parfaite (ils sont se produits eux-mêmes, qu'on se le dise), l'album lui-même frise la perfection et, surtout , est généreux ! : 18 titres pour un album de rock ca devient plutot rare de nos jours!